Arrivée aujourd"hui. Je n'ai pas d'apn, donc je ferai une synthèse écrite.
Pour résumer, on a une vraie guitare constituée d'un vrai corps, en vrai bois d'arbre donc de ce point de vue c'est pas mal.En outre , un manche collé assez réussi (pas grand chose à redire sur la jonction corps/manche).
Ceci dit, la finition est très cheap: un véritable (pas peint) binding triple "de luxe" autour du corps et de la tête, et un binding simple le long du manche, mais un raccord de peinture entre le bois du corps et ledit binding plus qu'approximatif, traces de colle sur la touche, plusieurs défauts par-ci par-là etc, mais au moins on ne se fait pa trop de mouron en la jouant .
De plus, les mécaniques semblent potables, mais dans la durée je verrai si ça bouge.
Je n'ai pu tester les micros sur un bon ampli (je n'ai que mon amp basse à proximité, achat d'un vox amplug en vue,), mais ceux-ci n'ont pas l'air trop mauvais.
Sinon bien évidemment les cordes d'origine ne valent pas un clou, et dont furent immédiatement remplacées par des ernie ball 10 46.
En résumé, un copie LP moyenne, mais d'une part, corps massif + manche collé+ gaucher+ couleur rare (blanche style LP custom):= une solution intéressante pour le gaucher avide de lp à bas prix.
En ce qui me concerne, elle est vouée à être améliorée, ainsi tous les plastiques crème seront à terme remplacés par du noir (pickguard déjà commandé, et si vous avez des contours micros ou une rondelle de toggle switch noirs, voire les plaques arrières on peut discuter), puis suivront sûrement les micros (d'ailleurs j'ai besoin d'idées à ce niveau là, je ne sais pas si cela vaut le coup de passer aux burstbuckers, qui qui reviendrait à payer des micros au prix de la gratte) et les mécas, s'il s'avère que l'ensemble tient la route et bénéficierait de tels upgrades.
Enfin, plus tard, après avoir glané suffisamment d'infos sur la manière de procéder, la tête sera sûrement repeinte en noir, avec un logo blanc style sapin en hommage à "l'alpine white freestyle "(j'hésite d'ailleurs à fonder un nouveau club, tant cette couleur est peu répandue alors que pour moi c'est la plus classe pour une LP )et mon nom en guise de marque re )
Conclusion: une guitare CBS pure souche, qui semble valoir ses 145 € (fdp et housse ultra-fine -qui pour l'instant suffit pour dépanner-compris), et qui offrent une alternative intéressante aux gauchers d'ordinaire limités entre des lp noires et noires )(A noter que la marque propose d'autres couleurs, autant le goldtop m'a l'air naze, autant le cherry burst semble sympa comme tout à regarder, j'ai d'ailleurs longtemps hésité)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."