CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Top Jimmy
Arrivée aujourd"hui. Je n'ai pas d'apn, donc je ferai une synthèse écrite.
Pour résumer, on a une vraie guitare constituée d'un vrai corps, en vrai bois d'arbre donc de ce point de vue c'est pas mal.En outre , un manche collé assez réussi (pas grand chose à redire sur la jonction corps/manche).
Ceci dit, la finition est très cheap: un véritable (pas peint) binding triple "de luxe" autour du corps et de la tête, et un binding simple le long du manche, mais un raccord de peinture entre le bois du corps et ledit binding plus qu'approximatif, traces de colle sur la touche, plusieurs défauts par-ci par-là etc, mais au moins on ne se fait pa trop de mouron en la jouant .
De plus, les mécaniques semblent potables, mais dans la durée je verrai si ça bouge.
Je n'ai pu tester les micros sur un bon ampli (je n'ai que mon amp basse à proximité, achat d'un vox amplug en vue,), mais ceux-ci n'ont pas l'air trop mauvais.

Sinon bien évidemment les cordes d'origine ne valent pas un clou, et dont furent immédiatement remplacées par des ernie ball 10 46.

En résumé, un copie LP moyenne, mais d'une part, corps massif + manche collé+ gaucher+ couleur rare (blanche style LP custom):= une solution intéressante pour le gaucher avide de lp à bas prix.
En ce qui me concerne, elle est vouée à être améliorée, ainsi tous les plastiques crème seront à terme remplacés par du noir (pickguard déjà commandé, et si vous avez des contours micros ou une rondelle de toggle switch noirs, voire les plaques arrières on peut discuter), puis suivront sûrement les micros (d'ailleurs j'ai besoin d'idées à ce niveau là, je ne sais pas si cela vaut le coup de passer aux burstbuckers, qui qui reviendrait à payer des micros au prix de la gratte) et les mécas, s'il s'avère que l'ensemble tient la route et bénéficierait de tels upgrades.

Enfin, plus tard, après avoir glané suffisamment d'infos sur la manière de procéder, la tête sera sûrement repeinte en noir, avec un logo blanc style sapin en hommage à "l'alpine white freestyle "(j'hésite d'ailleurs à fonder un nouveau club, tant cette couleur est peu répandue alors que pour moi c'est la plus classe pour une LP )et mon nom en guise de marque re )

Conclusion: une guitare CBS pure souche, qui semble valoir ses 145 € (fdp et housse ultra-fine -qui pour l'instant suffit pour dépanner-compris), et qui offrent une alternative intéressante aux gauchers d'ordinaire limités entre des lp noires et noires )(A noter que la marque propose d'autres couleurs, autant le goldtop m'a l'air naze, autant le cherry burst semble sympa comme tout à regarder, j'ai d'ailleurs longtemps hésité)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Top Jimmy
Merci pour la tof, c'est celle-là . J'aurais bien voulu rendre compte de la finition moyenne, tant pis je le ferai plus tard.
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
_Arsène
GFS pour tes micros ?

Solution à bas coût pour un résultat top moumoute . En plus tu trouveras la bas ton cercle pour le toggle , et ton pickguard noir .. Pour les Burstbuckers c'est assez délicat en effet ..
kleuck
  • kleuck
Une autre solution plus dans l'esprit de ce topic je pense : démonter la barre de céramique de tes micros, et la remplacer par une barre d'Alnico au choix selon le grain désiré.
Çà se trouve pas cher désormais, je suis en train de modifier un pauvre Washburn avec une barre d'alnico IV.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
salut les bilouteur en puissance

je vais vous rejoindre bientot non pas avec ma strat like #1 SRV mais avec ma LP JR smicard il s'agit d'une epiphone invader avec un HB chevallet que je vais remplacé par un P90 de chez GFS le tout pour environ 120€
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kleuck
  • kleuck
akrobat a écrit :
salut les bilouteur en puissance

je vais vous rejoindre bientot non pas avec ma strat like #1 SRV mais avec ma LP JR smicard il s'agit d'une epiphone invader avec un HB chevallet que je vais remplacé par un P90 de chez GFS le tout pour environ 120€

Les P90 de GFS (les MEAN) sont EXCELLENTS !
Ah merde toi c'est un vrai format P90, bah y'a pas de raison qu'ils soient moins bons, mais je me pencherais sur les Tonerider si j'étais toi, mixe d'alnico V (cordes graves) et II (aigues) pour à peine plus cher sur la Bay.

akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
j'en ai choppé un en okaz pour 25€ fdpin
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
_Arsène
Non c'est bien un P90 format HB qu'il veut !

Akrobat , donne nous vite tes impressions sur l'Invader . (notamment bois du corps , grain etc pour voir si le descriptif papier est juste)
kleuck a écrit :
Les P90 de GFS (les MEAN) sont EXCELLENTS !

Perso, j'ai un Dream, et je le trouve aussi excellent!!! En neck comme en bridge
kleuck
  • kleuck
Oué chuis con "HB en chevalet", bah il l'a déjà apparemment, j'espère que c'est un Mean, les Dream sont plus modernes.

kleuck a écrit :
Oué chuis con "HB en chevalet", bah il l'a déjà apparemment, j'espère que c'est un Mean, les Dream sont plus modernes.

Exact... c'est du coup une question de gout!
kleuck
  • kleuck
Certes, mais j'ai la faiblesse de penser que si on prends la peine de remplacer un HB par un P90, c'est pas pour avoir un truc à moitié moderne.

kleuck a écrit :
Certes, mais j'ai la faiblesse de penser que si on prends la peine de remplacer un HB par un P90, c'est pas pour avoir un truc à moitié moderne.

Ca se tient... Sauf si du coup tu pars sur un truc hybride Perso, j'ai monté le Dream sur une Strat, pour obtenir une Strat Jr Et ça sonne
hautboish
GimmeShelter a écrit :
kleuck a écrit :

Ca se tient... Sauf si du coup tu pars sur un truc hybride Perso, j'ai monté le Dream sur une Strat, pour obtenir une Strat Jr Et ça sonne

ai moi aussi une strat homemade "junior" (l'ai fait avant mon vice président héhé ) en p90 format humb, ai testé le mean et le dream de gfs, suis resté sur la version "moderne" pour ma strat! , par contre, j'ai passé une de mes lp en p90, et là, après essais, ben version vintage, comme quoi, ça dépend beaucoup du bois qu'il y a dessous
hautboish a écrit :
GimmeShelter a écrit :
kleuck a écrit :

ai moi aussi une strat homemade "junior" (l'ai fait avant mon vice président héhé ) en p90 format humb, ai testé le mean et le dream de gfs, suis resté sur la version "moderne" pour ma strat! , par contre, j'ai passé une de mes lp en p90, et là, après essais, ben version vintage, comme quoi, ça dépend beaucoup du bois qu'il y a dessous

100% d'accord!!!

En ce moment sur guitare électrique...