CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour!
Je cherche à avoir des avis de personnes ayant changé les micros d'une strat squier HSS, puisque je souhaite moi-même améliorer la mienne (j'ai déjà posté un sujet mais j'ai peut-être plus de chances d'avoir des exemples ici).
Cela vaut il le coup de mettre des bons micros, si il y a des exemples qu'avez vous mis, et que me conseillez vous pour un son orienté métal?
deadinthestreet
Yobenm a écrit :
Bonjour!
Je cherche à avoir des avis de personnes ayant changé les micros d'une strat squier HSS, puisque je souhaite moi-même améliorer la mienne (j'ai déjà posté un sujet mais j'ai peut-être plus de chances d'avoir des exemples ici).
Cela vaut il le coup de mettre des bons micros, si il y a des exemples qu'avez vous mis, et que me conseillez vous pour un son orienté métal?

En humbucker pas trop cher tu as ça

J'en ai un en bridge et ça dépote sévère, puissant mais préçis.

Sinon fait un tour sur le site de Guitar Fetish, tu trouveras surement ton bonheur.
deadinthestreet a écrit :
Yobenm a écrit :
Bonjour!

En humbucker pas trop cher tu as ça

J'en ai un en bridge et ça dépote sévère, puissant mais préçis.

Sinon fait un tour sur le site de Guitar Fetish, tu trouveras surement ton bonheur.

+1000 pour GFS... je ne connais pas leurs micros typés Metal mais les autres que j'ai testés sont très bons dans leurs styles
Je vais regarder ça de plus près alors, d'autant plus que c'est pas cher, ni les frais de port, merci beaucoup.
hautboish
J'ai pour projet de me monter une petite gratte, ambiance heavy metal 80s/90s.
Un seul micro, un potard de volume, un tremolo our hardtail (j'aime pas les floyds...)

Ce que je recherche avant tout, c'est un corps type Charvel, Kramer de couleur criarde si possible (pas noir en tout cas...), monomicro.
J'aimerais que ça reste cheap, je préfererais mettre un peu plus de thunes dans un bon manche!

Quelqu'un a ça dans ses tiroirs??!

Je scrute la baie, j'ai vu 2,3 trucs mais rien de bien transcendant. Si vous voyez quelque chose passer...!

Hohner dans les 80's avait sorti un truc du genre, corps stratoïde, kahler ou floyd, un hum en bridge, on en voit parfois sur ebay.de, la dernière en date que j'ai vu était mauve pailleté, ultra glam quoi!!! et partie pas bien cher, me suis retenu en me disant que là c'était vraiment du gas compulsif pour moi, mais ça correspond pas mal à ce que tu chercherais
Capitaine Sky
Non de dieux GimmeShelter tu veux nous faire faire une crise cardiaque avec ton avatar? .

Sinon j'ai choppé un corps de gratte pour 2euros dans une brocante, le mec ma dit que c'était un corps de squier, mais la prise jack est sur le tranche... (il est en SSS, pas de piscine).
Je compte lui filé une genre de finition naturel, le faire en HSH ou SSh, genre a la Van Halen. Me manque le manche, apres l'electronique tout ça, du GFS c'est pas cher.
Enfin j'ai repéré une gratte qui correspond a peu prés a ce que je veux me faire!
(je joue essentiellement du blues, du rock, des fois un peu de hard rock, mais une guitare plus pechu ça peut pas faire de mal, on sait jamais)
deadinthestreet
hautboish a écrit :

Hohner dans les 80's avait sorti un truc du genre, corps stratoïde, kahler ou floyd, un hum en bridge, on en voit parfois sur ebay.de, la dernière en date que j'ai vu était mauve pailleté, ultra glam quoi!!! et partie pas bien cher, me suis retenu en me disant que là c'était vraiment du gas compulsif pour moi, mais ça correspond pas mal à ce que tu chercherais

Cool merci, je vais regarder ça. C'est exactement ce que je recherche.

Sinon j'ai vu des corps Mighty Mite, couleurs sympas, mais que sur la baie US...

Edith : Argh j'en ai trouvé une mais elle est noire!
hautboish a écrit :

Cool merci, je vais regarder ça. C'est exactement ce que je recherche.

Sinon j'ai vu des corps Mighty Mite, couleurs sympas, mais que sur la baie US...

Sur Ebay.de, tu devrais trouver ton bonheur... par contre, sans floyd, ce sera plus dur
Oh mec tu nous fait quoi! Jvais t'acheter une écharpe Boa version pantera dans les débuts..
Bonne année à toute l'équipe du CBS club!!!!
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
yep bonne année avec plein de nouveau projet delire
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
On attaque l'année en beauté avec une strat à retaper!

Bonne année à vous!
Top Jimmy
Bonne année à tout le club !
En ce début 2009 je viens de me procurer mon ticket d'entrée (quoi que je joue très régulièrement sur ma basse squier standard): souvenez-vous, quelques pages auparavant, je cherchais désespérément une LP blanche gauchère CBS. Et bien elle est commandée

Je me lancerai peut-être plus tard dans la peinture de la tête, pour ressembler à l'originale, mais par contre il me faudrait un pickguard de LP 1 pli de couleur noire, même droitier ça irait, alors si vous avez ça qui traîne n'hésitez surtout pas à m'en parler

Photos à la réception.
_Arsène
Bonne année à tous !

Bien pour ton acquisition , tu t'es lançé avec cet achat donc , c'est bien !

Donne nous vite tes impressions une fois reçue ..
Top Jimmy
Arrivée aujourd"hui. Je n'ai pas d'apn, donc je ferai une synthèse écrite.
Pour résumer, on a une vraie guitare constituée d'un vrai corps, en vrai bois d'arbre donc de ce point de vue c'est pas mal.En outre , un manche collé assez réussi (pas grand chose à redire sur la jonction corps/manche).
Ceci dit, la finition est très cheap: un véritable (pas peint) binding triple "de luxe" autour du corps et de la tête, et un binding simple le long du manche, mais un raccord de peinture entre le bois du corps et ledit binding plus qu'approximatif, traces de colle sur la touche, plusieurs défauts par-ci par-là etc, mais au moins on ne se fait pa trop de mouron en la jouant .
De plus, les mécaniques semblent potables, mais dans la durée je verrai si ça bouge.
Je n'ai pu tester les micros sur un bon ampli (je n'ai que mon amp basse à proximité, achat d'un vox amplug en vue,), mais ceux-ci n'ont pas l'air trop mauvais.

Sinon bien évidemment les cordes d'origine ne valent pas un clou, et dont furent immédiatement remplacées par des ernie ball 10 46.

En résumé, un copie LP moyenne, mais d'une part, corps massif + manche collé+ gaucher+ couleur rare (blanche style LP custom):= une solution intéressante pour le gaucher avide de lp à bas prix.
En ce qui me concerne, elle est vouée à être améliorée, ainsi tous les plastiques crème seront à terme remplacés par du noir (pickguard déjà commandé, et si vous avez des contours micros ou une rondelle de toggle switch noirs, voire les plaques arrières on peut discuter), puis suivront sûrement les micros (d'ailleurs j'ai besoin d'idées à ce niveau là, je ne sais pas si cela vaut le coup de passer aux burstbuckers, qui qui reviendrait à payer des micros au prix de la gratte) et les mécas, s'il s'avère que l'ensemble tient la route et bénéficierait de tels upgrades.

Enfin, plus tard, après avoir glané suffisamment d'infos sur la manière de procéder, la tête sera sûrement repeinte en noir, avec un logo blanc style sapin en hommage à "l'alpine white freestyle "(j'hésite d'ailleurs à fonder un nouveau club, tant cette couleur est peu répandue alors que pour moi c'est la plus classe pour une LP )et mon nom en guise de marque re )

Conclusion: une guitare CBS pure souche, qui semble valoir ses 145 € (fdp et housse ultra-fine -qui pour l'instant suffit pour dépanner-compris), et qui offrent une alternative intéressante aux gauchers d'ordinaire limités entre des lp noires et noires )(A noter que la marque propose d'autres couleurs, autant le goldtop m'a l'air naze, autant le cherry burst semble sympa comme tout à regarder, j'ai d'ailleurs longtemps hésité)
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."

En ce moment sur guitare électrique...