CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si tu veux respecter l'héstétique oui, mais bon de toutes manières il a une intonation progressive tout de même.
Il ne faut pas se braquer la dessus, je connais des Telecaster à trois pontets doubles, ça ne te rends pas "faux" pour autant, c'est pourtant bien moins favorable qu'un Wrap..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Dawnrazor
kleuck a écrit :
mais bon de toutes manières il a une intonation progressive tout de même.

Tout à fait, c'est pour ça que le wraparound tout simple me convient parfaitement... Pas besoin d'une usine à gaz pour une guitare aussi simple et directe.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
lapinou frileux a écrit :
technique:

- ponçage integral
- peinture a craqueler noir + gel medium + blanc
- vernis polyurethane (tres important!!), environ 10 couches
- ponçage au paier de verre trèèèèèèèèèèèès fin (a l'eau) entre chaque couche de verni

Bref, quelques heures de taf et d'huile de coude!!!!

Tiens c'est marrant. J'ai vu de cette peinture "craquelée" au brico vers chez moi au début du mois, et je me demandais si je n'allais pas refaire ma vieille Aria Diamond SG comme ça, puisque je vais refaire son électronique et accastillage.
J'avais un doute sur le résultat, mais tes photos me rassurent.

En fait j'hésite encore entre ce genre de finition et un brown oil. Je pense que je déciderai en fonction de la qualité du bois rencontré.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
lapinou frileux
hello balou!

en fait, la peinture "speciale" a craqueler, c'est de l'arnaque!!!

En fait, le principe c'est de mettre 1 couche de peinture acrylique, puis du gel a craqueler, et encore une couche de peinture acrylique.

La peinture acrylique etant a base d'au et le gel a craqueler a base d'huile, il y a phenomene de craquelure.

Alors pas la peine, si tu decides de te lancer la-dedans, d'acheter de la "peinture a craqueler" a 1 million de dollars!!!!!

voila pour le p'tit conseil budget.

Autrement, c'est easy a faire, tu veux des craquelures regulieres, tu mes des couches regulieres.

Tu veux des grosses craquelures, tu mets epais de gel

inversement, tu veux des petites craquelures, tu mets tres fin de gel!!!

voila

si tu veux d'autres infos
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Dragoda
Lien supprimé
The_Kerf
http://www.thomann.de/fr/krame(...).html

On en a déjà parlé sur ce thread ?

Je vais peut-être me laisser tenter par la copie d'Explorer... Le diapason m'intéresse pour du "detuned", et le logo Kramer est kitch à souhait...

Seulement, les micros ont mauvaise réputation, le choix des bois n'est guère encourageant... Et j'ai regardé les photos de "dos" du modèle Pacer, eh ben la plaque de vissage du manche m'a tout l'air de travers
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
The_Kerf a écrit :

j'ai bricolé une Striker 424... les micros quad rail sont bons à jetter tout de suite
mais le reste est etonnant pour le prix !!

la guitare c'est de la merde !
The_Kerf
[quote="10:15"]
The_Kerf a écrit :
les micros quad rail sont bons à jetter tout de suite

A ce point ?! Dommage, je n'aurai pas le budget pour en changer rapidement...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
ça peut depaner en attendant... mais ces micros n'ont aucune brillance ni aucune dynamique !
c'est du lourdingue
la guitare c'est de la merde !
xutos
  • xutos
  • Custom Méga utilisateur
The_Kerf a écrit :
http://www.thomann.de/fr/kramer_guitars.html

Je vais peut-être me laisser tenter par la copie d'Explorer... Le diapason m'intéresse pour du "detuned", et le logo Kramer est kitch à souhait...

Seulement, les micros ont mauvaise réputation, le choix des bois n'est guère encourageant... Et j'ai regardé les photos de "dos" du modèle Pacer, eh ben la plaque de vissage du manche m'a tout l'air de travers

fonce super pelle, mais micro à changer ils sont plats comme la Belgique.
Du matos à vendre, à échanger: Broc de Xutos:Accessoires,Manche,Mécaniques,Pédale,etc
https://www.guitariste.com/for(...)31247
C'est Noel, donc je vous présente la nouvelle...
Invité
  • Invité
Elle est magnifique. Tu pourrais nous faire plus de photo et une petite vidéo ?
Jay944 a écrit :
Elle est magnifique. Tu pourrais nous faire plus de photo et une petite vidéo ?

Pas de samples en vue, mais deux autres tofs dans mon profil matos
Chronos 666
Aaaaaah un topic qui tombe admirablement bien...
Un vernis a meubles passe pour une gratte? (ben oui pas riche du tout hein). Je passe au pinceau ou au tampon?
ô_O
_Arsène
Tampon ou rouleau , pistolet dans l'idéal ... Oui ça passe , sans soucis ..

@Gimmeshelter :

En ce moment sur guitare électrique...