CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
flavien.r
Celle à 85€ chez thomann doit être sur le site depuis et été, mais disponible seulement depuis fin novembre. Personnellement j'ai une Epiphone LP special en CP, j'essayerai bien de lui coller un vrai micro parce que le son à vide est fort et original ( mais manque un peu de basse ).
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Invité
  • Invité
et plop ! je viens de trouver une clé convenant a ma squier pour le réglage de l'action

j'ai réglé , au ras du manche , comme sur mes ibanez de shredder chevelu .

j'ai joué , du sweep , du tapping , du legato , des rythmiques rock ...

j'ai halluciné parce que , non seulement tout passe mieux mais je crois que la guitare en entier a un son plus strat encore et ... la , a cause de la touche érable le sweep est particulièrement propre et sonne particulièrement bien ...

limite maintenant je me re-demande si un jour faudrait pas lui mettre des jolis micros , y'aurai surement moyen d'y foutre le feu (sur le plan sonore , pas a la hendrix )
olv59
  • olv59
  • Special Cool utilisateur
bonjour à tous, j ai un petit probleme, je suis en train de customiser une epiphone sg, et j ai un petit soucis, avec les pat de vis du chevalet incrusté ds le bois et je n arrive pas à les retirer, quelqu un pourrait m aider?
_Arsène
Sans rien abimer je dirais qu'il faudrait que tu te fasses un arrache-moyeux pour les inserts du ToM ..

Mais bon , faut bien faire gaf , tu veux vraiment les enlever ?

En attente d'autres techniques ..
dda5b
  • dda5b
  • Special Top utilisateur
olivier59300 a écrit :
bonjour à tous, j ai un petit probleme, je suis en train de customiser une epiphone sg, et j ai un petit soucis, avec les pat de vis du chevalet incrusté ds le bois et je n arrive pas à les retirer, quelqu un pourrait m aider?

Il faut les enlever en enfonçant une vis du même pas et plus longue que les vis du chevalet, ainsi en prenant appui sur le bois, les supports sortent tout seul.
Invité
  • Invité
j'ai lu quelque part qu'un coup de perceuse avec le bon foret ... m'enfin j'ai lu quelque part et je décline toute responsabilité ...
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
c'est quoi vraiement qu'il faut a une gratte pour etre une "junior" l'idée de la petite epi de thotho avec un P90 me botte vachement pi j'ai pas encore ce type de micro don cca fait une excuse pour ceder au GAS
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
P90 chevalet, un wraparound... Euh c'est tout?
akrobat
  • akrobat
donc un seul mic? et wraparound c'est quoi exactement ( qui a dit boulet?)?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Un truc qui combine cordier et chevalet en une seule pièce.
akrobat
  • akrobat
ok merci pour ma culture les gars et pour le reglage des harmonique ca se passe comment?

Dawnrazor
akrobat a écrit :
ok merci pour ma culture les gars et pour le reglage des harmonique ca se passe comment?

Du mieux que tu peux...
C'est à dire du moins pire
Tu as deux vis pour compenser la longueur du diapason et tu trouves le meilleur compromis.
On est loin des chevalets où lres pontets se reglent dans les 3 dimensions.
C'est rustique mais ça a son charme !
Dragoda
lapinou frileux a écrit :
hello
j'ajoute mon grain d'sel !!!

ici, je vous presente une cort lp, de la fin des années 80, montée en GFS dream 90 en manche et dream 180 en chevalet.

Un bigsby-like a ete posé par l'ancien proprio, et je voulais lui refaire une beauté....

c'est vrai, c'est un peu "special", mais j'aime son coté trash, destro, defoncé!!!*

J'aime beaucoup le look un peu cartoon-punk

Bonne gueule, beau boulot!
kleuck
  • kleuck
Dawnrazor a écrit :
akrobat a écrit :

Du mieux que tu peux...
C'est à dire du moins pire
Tu as deux vis pour compenser la longueur du diapason et tu trouves le meilleur compromis.
On est loin des chevalets où lres pontets se reglent dans les 3 dimensions.
C'est rustique mais ça a son charme !
Dawnrazor
kleuck a écrit :
Lien supprimé

Je sais bien mais pour moi un wraparound pour une LP Junior, ça doit plutot s'approcher de ça
kleuck
  • kleuck
Si tu veux respecter l'héstétique oui, mais bon de toutes manières il a une intonation progressive tout de même.
Il ne faut pas se braquer la dessus, je connais des Telecaster à trois pontets doubles, ça ne te rends pas "faux" pour autant, c'est pourtant bien moins favorable qu'un Wrap..
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...