CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Top Jimmy
Dans l'immédiat en tout cas ce n'est pas assez cheap pour moi
C'est sûr que cela reste un plan intéressant pour ne pas débourser les 3200 euros d'une LP custom, aucun doute. D'ailleurs vu le peu de modèles existant, il est possible que j'opte pour ça d'ici quelques mois, avec tout ce que ça comporte comme inconvénients (délais), parce que finalement je ne suis pas un bilouteur, et ne me vois pas acheter une gratte neuve à 130 € juste pour la désosser
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
lapinou frileux
hello

j'ajoute mon grain d'sel !!!

ici, je vous presente une cort lp, de la fin des années 80, montée en GFS dream 90 en manche et dream 180 en chevalet.

Un bigsby-like a ete posé par l'ancien proprio, et je voulais lui refaire une beauté....

JE RENTRE PARFAITEMENT DANS LE SUJET, CAR C'EST VRAIMENT CHEAP, ET VRAIMENT SOUNDY !!!!!

c'est vrai, c'est un peu "special", mais j'aime son coté trash, destro, defoncé!!!*

++++++++++++ SAMPLE +++++++++++++++++++++++

un p'tit truc vite fait pour voir ce que ca donne en drop C, montée en 13-58

Qualité de son un peu merdique, car enregistrement fait a l'aide d'un APN

voila voila!!!

technique:

- ponçage integral
- peinture a craqueler noir + gel medium + blanc
- vernis polyurethane (tres important!!), environ 10 couches
- ponçage au paier de verre trèèèèèèèèèèèès fin (a l'eau) entre chaque couche de verni

Bref, quelques heures de taf et d'huile de coude!!!!
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Tu as assuré sur la peinture.
Les impacts ne font pas réels mais bon...
lapinou frileux
merci pour la peinture!!!

concernant les impacts, j'ai effectivement trouvé que ca... me sentais pas de les dessiner moi-meme ....

M'enfin, c'est du cheap quoi!!!
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
_Arsène
C'est celle de Gimmeshelter ?

Si oui , j'aimais bien le cherry-burst , mais ça passe bien aussi ça
lapinou frileux
exact !!! c'est bien de Gimmeshelter !!!!!

La couleur d'origine ma plaisait po.... va comprendre pourquoi?????? alors je me suis lancé dans du relooking
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
_Arsène a écrit :
C'est celle de Gimmeshelter ?

Si oui , j'aimais bien le cherry-burst , mais ça passe bien aussi ça

Ouep, c'est mon ex... et franchement, le résultat est surprenant
lapinou frileux
merki!!! je pense que je vais m'en separer pour me concentrer sur un autre projet!!!!! si qqn est interessé par un echange contre une autre guitare cheap
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
travisbarker
Salut à tous !

Besoin de quelques conseils :
Je compte prochainement me lancer dans le montage d'une LP junior, un peu (beaucoup) dans l'esprit de ce qu'à fait dawnrazor avec sa TV Yellow, c'est à dire une LP junior relic (ou autre) avec la tête "open book". Pour la finition, je suis assez tenté par une finition satinée à la Gibson faded, plus facile à réaliser qu'un truc bien brillant.

Je cherche donc une base pour ce projet, et si elle a déjà la bonne forme de tête c'est cool. Par contre je ne sais pas s'il vaut mieux prendre une gratte avec manche collé (plus dans l'esprit de l'originale) ou vissé (plus facile à bricoler).

Des adresses à me conseiller pour trouver la base de guitare ?
_Arsène
Je ne connais pas trop ce qu'il se fait en Junior , malheureusement , ce que je sais , c'est que chez Thomann ils doivent encore avoir les Epiphone LP Jr , mais pas dans les LP , elles sont dans les Packs .. Mais donc tu auras la tête à découper etc .. Apparement elles sont full acajou .
Invité
  • Invité
Chez thomann aussi ils viennent de sortir la Epiphone Les Paul Invader, qui est une Junior en CP proposée à 85€. Ca peut être intéressant à tester, si le CP est bon, ça peut sonner plus que bien !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
_Arsène
_Arsène a écrit :
Je ne connais pas trop ce qu'il se fait en Junior , malheureusement , ce que je sais , c'est que chez Thomann ils doivent encore avoir les Epiphone LP Jr , mais pas dans les LP , elles sont dans les Packs .. Mais donc tu auras la tête à découper etc .. Apparement elles sont full acajou .

Jay944 a écrit :
Chez thomann aussi ils viennent de sortir la Epiphone Les Paul Invader, qui est une Junior en CP proposée à 85€. Ca peut être intéressant à tester, si le CP est bon, ça peut sonner plus que bien !

On parle de la même chose , mais elle y est depuis cet été ..

.. Mais dans les packs la derniere fois que j'ai regardé . C'est sensiblement comme celle de Dawnrazor et comme la tienne celle que j'ai failli prendre ! Celle de Dawn , c'est du cp , toi .. tu m'avait dit Acajou .. , et ici ils disent acajou mais bon ..

Mais +1 pour Vintage , Lp Jr Dc .. miam .
Invité
  • Invité
_Arsène a écrit :
_Arsène a écrit :

Jay944 a écrit :

On parle de la même chose , mais elle y est depuis cet été ..

.. Mais dans les packs la derniere fois que j'ai regardé . C'est sensiblement comme celle de Dawnrazor et comme la tienne celle que j'ai failli prendre ! Celle de Dawn , c'est du cp , toi .. tu m'avait dit Acajou .. , et ici ils disent acajou mais bon ..

Mais +1 pour Vintage , Lp Jr Dc .. miam .

La mienne, enfin mon ex LP Jr (l'est plus dans mes pogne, revendue) était bien en acajou.
flavien.r
Celle à 85€ chez thomann doit être sur le site depuis et été, mais disponible seulement depuis fin novembre. Personnellement j'ai une Epiphone LP special en CP, j'essayerai bien de lui coller un vrai micro parce que le son à vide est fort et original ( mais manque un peu de basse ).
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html

En ce moment sur guitare électrique...