CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
zebutcher
midnightus a écrit :
j'avais même pas remarquer l'erreur

si non changer le vibrato par un floyd 7 cordes, changer les micros aussi et peut être les mécaniques, je la prendrais bien début juin pour voir ^^

Pour avoir testé une 7 cordes pas cher, il faut que je te mette en garde.

La 7ème corde c'est comme sur les basses 5 cordes, elle est très spéciale. En gros si ton réglage de guitare est mauvais ça frise. Plus on rajoute de cordes, plus il faut faire attention à ce qu'on achète. Car le sillet de tête et le chevalet ont une grande importance mais le frettage devient là aussi très important. Donc réfléchit bien avant de claquer du fric.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
midnightus
merci du conseil zebutcher mais bon le problèmes ici c'est que je trouve pas de 7 cordes d'occaz ou alors faut claquer 400/500€ minimum (et comme je veux un avec floyd dessus c'est limite ^^')
zebutcher
Franchement TESTES avant.

Déjà le floyd sur une 7 cordes c'est inutile. La tension est tellement énorme que le floyd est bien difficile à bouger. Ce n'est pas souple donc pas vraiment agréable.

Perso la meilleure 7 cordes que j'ai testé c'est la Schecter Loomis. Avec les cordes traversantes tu en as pour 749$ aux US soit actuellement 400€ et des poussières. Tu rajoutes l'envoi et la douane pour moins de 700€ tu as une tuerie en 7 cordes. Le corps en frène et la touche érable apporte du brillant ce qui permet d'entendre toutes les fréquences de la 7ème corde. Ca sort du mix impeccablement, bref du bonheur.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
midnightus
quel idée que j'ai eu de regarder adagio moi j'ai un peu lorgner sur la loomis c'est vrai qu'elle est belle mais j'ai toujours préféré les touche en palissandre ou ébène mais j'y regarderais à ca
zebutcher
lol la touche érable c'est un peu comme l'ébène. C'est très doux au toucher. Le seul truc qui peut géner c'est le vernis. Mais la Loomis est bien foutue donc ça roule.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
midnightus
enfaite le seul manche que j'ai eu en frêne c'étais ma première guitare et j'avais adorer le toucher je vais regarder pour m'acheter la loomis (y avais bien un magasin qui l'avais mais ils déstockent car il ne feront plus que des customs )
zebutcher
midnightus a écrit :
enfaite le seul manche que j'ai eu en frêne c'étais ma première guitare et j'avais adorer le toucher je vais regarder pour m'acheter la loomis (y avais bien un magasin qui l'avais mais ils déstockent car il ne feront plus que des customs )

Achètes aux USA. Ebay ou DrumCityGuitarland ils en ont en stock.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
zebutcher
De rien, le forum est fait pour ça.

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Invité
  • Invité
rien
hautboish
itekneo a écrit :
ahhh mince ! j'ai oublié la fin de l'enchère à hautbois sur le stack ibanez ....
je suis à la rue ces temps-ci ....

je vous ai dit que la basse acoustique silencieuse bakers est vachement bien ? et que j'ai reçu ma 5 cordes qui est pas mal non plus ?

ben personne n'en a voulu, une dizaine d'intéressés, pas un qu'a enchéri, le drame d'avoir des enchères qui se terminentvers l'heure de l'apéro, pff, donc itekneo, si tu n'en veux de mon ibanez, mp!
Powered_by_HK
pour info et pour ceux qui ont suivi... j'ai reçu le nouveau GoldenTon VT30... et l'autre est toujours à la maison... à priori je devrai recevoir un bon ups de retour sous peu pour l'autre.

des news de ce fonctionnement dans quelques jours (histoire de la faire chauffer un peu (pour l'instant il est d'une propreté... pas un pet de souffle).
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
Dragoda
Powered_by_HK a écrit :
pour info et pour ceux qui ont suivi... j'ai reçu le nouveau GoldenTon VT30... et l'autre est toujours à la maison... à priori je devrai recevoir un bon ups de retour sous peu pour l'autre.

des news de ce fonctionnement dans quelques jours (histoire de la faire chauffer un peu (pour l'instant il est d'une propreté... pas un pet de souffle).

On peut dire que c'est pro Ca fait plaisir à lire!

En ce moment sur guitare électrique...