CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Powered_by_HK
bizarrement, j'ai perdu une partie du souffle aujourd'hui... c'est quasiment revenu à la normal, c'est pas encore parfait (il me semble que l'ampli est complètement silencieux... enfin quand je l'ai reçu il l'était).
il reste du souffle mais je n'ai plus de parasites lorsque je tourne le potard du master...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
midnightus
si non est-ce que quelqu'un sait si il y a un corps et un manche de guitares 7 cordes cheap (mais qui sonne bien) pour pas cher???
_Arsène
C'est quoi pour toi pas cher ? ... regarde sur ebay mon ami .. ou alors dépouille une HBenton , ou regarde chez HK ..
midnightus
ben en tout cas moins de 200€ (ce serait vraiment grand max 150€ ops
Powered_by_HK
Doc Loco a écrit :
Powered_by_HK a écrit :
petite question aux possesseurs du GoldenTon 30w... je cherche une pédale de disto propre (par opposition à une fuzz) pour se rapprocher un peu d'un son un peu métalleux 80's (trust and co.) ?
l'ampli est avant tout pour faire du rock/garage mais bon, pour bosser faut un truc un peu plus neutre et défini.

NB : la DM100 de Behringer est une cata. niveau sonore... je pensais à une Metalcore ou un truc du genre (Digitech Metal Master...).

Je te proposerais plutôt d'essayer une pédale equalizer dans la boucle - crois-moi, ça te permet de sculpter ton son de manière drastique (rien à voir avec l'équalizer en façade!) (ceci dit, je trouve qu'il ne sonne pas garage du tout, mais plutôt blues-rock/hard seventies à mort).

résultat probant via la petite eq700 de Behringer... ça donne déja un bon coup de fouet à l'overdrive... le clean me plait bien comme il est ^^.

j'ai eu le temps de voir tester en profondeur a dm100 et la sf300... dm100 limite inutilisable (sauf la modélisation DS-1 avec le gain au mini) et la sf300 pas assez subtil... disto au mini c'est déja trop gras.

du coup je suis toujours à la recherche d'une disto qui se marierait bien avec l'ampli (sans lui demander la lune)...
THIS IS A TRUE STORY.
The events depicted in this film took place in Minnesota in 1987.
At the request of the survivors, the names have been changed.
Out of respect for the dead, the rest has been told exactly as it occurred.
midnightus
est ce que quelqu'un peut me dire si cette guitare vaut le coup pour un cbs ou pas?
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
"1 volume, 2 tonalités" alors qu'il n'y a que 2 potards?

Ben le vibrato doit être à chier ça c'est sûr, le reste faut voir si c'est pas trop cheap...
midnightus
j'avais même pas remarquer l'erreur

si non changer le vibrato par un floyd 7 cordes, changer les micros aussi et peut être les mécaniques, je la prendrais bien début juin pour voir ^^
romzin
  • romzin
  • Special Ultra utilisateur
-Rhum- a écrit :
"1 volume, 2 tonalités" alors qu'il n'y a que 2 potards?

Facile : un potar de volume, un de tonalité et avec un peu de chance, le potar de volume quand tu le baisse il te bouffe les aigus, ce qui te fait le deuxième potar de tonalité
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur

Oui c'est sûr c'est 1 volume et 1 tonalité.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
surtout le "hardware en chrome" foulala !! c'est du lourd ça !
la guitare c'est de la merde !
Invité
chers membres du CBS, je me permet de mettre le lien de ma recherche ici même, peut être que certains d'entre vous auront ce que je cherche
https://www.guitariste.com/for(...).html

en vous souhaitant une bonne journée
Biloute
  • Biloute
300€ c'est un budget de ministre ça !!
Avec 300€ je me fais 6 ou 7 CBS
Invité
ah mais c'est le budget max que je me suis fixé
Moins cher c'est toujours mieux
Biloute
  • Biloute
tu peux toujours regarder du coté des bonne petites pelles genre ma RGX :

Config HSH, manche etonnant, bois d'arbre et au final une gratte
carement bluffante (bien réglée) qui vaut largement des grattes à 300/400€

... sauf que là c'est une gratte que tu peux trouver d'occase à moins de 100€
zebutcher
midnightus a écrit :
j'avais même pas remarquer l'erreur

si non changer le vibrato par un floyd 7 cordes, changer les micros aussi et peut être les mécaniques, je la prendrais bien début juin pour voir ^^

Pour avoir testé une 7 cordes pas cher, il faut que je te mette en garde.

La 7ème corde c'est comme sur les basses 5 cordes, elle est très spéciale. En gros si ton réglage de guitare est mauvais ça frise. Plus on rajoute de cordes, plus il faut faire attention à ce qu'on achète. Car le sillet de tête et le chevalet ont une grande importance mais le frettage devient là aussi très important. Donc réfléchit bien avant de claquer du fric.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user

En ce moment sur guitare électrique...