CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
J'ai une 5-cordes active fretless de chez HK - de toute beauté, touche ébène etc ... mais effectivement c'est plus cher que 150€ (même si à 300€, je ne peux pas m'estimer volé ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
J'ai une 5-cordes active fretless de chez HK - de toute beauté, touche ébène etc ... mais effectivement c'est plus cher que 150€ (même si à 300€, je ne peux pas m'estimer volé ).

tout à fait et je connais, j'ai même lu de super reviews sur des sites de bassistes, c'est de la bonne came ! et pour les yeux aussi !

mais pour le coup c'est hors budget

edit : pour info j'avais topé une hsquitar 6 cordes sequoia rouge, je cherche dans ce style ou dans le style 5/6/7 cordes hsguitar
Question de votre vice-président qui vous aime

J'ai récupéré un LP Cort, et je voulais la Duesenbergiser en Starplayer Outlaw... j'envisageais, comme ils semblent l'avoir fait, coller un tolex sur la gratte!! Vous pensez que c'est facilement réalisable pour un bricolo comme moi...
Les Dream 90 et 180 GFS sont achetés; me manquerait le Bigsby like
flavien.r a écrit :
ça irai très bien avec le case peau de croco
Par contre tu veux lui faire une ouie à ta Cort ?

Non!!! C'est juste pour l'idée... C'est une banale LP avec un manche vissé en plus
flavien.r
Par contre faut le chauffer le revêtement pour qu'il prenne la forme ? Elle est flat-top ou pas ta LP ? C'est très bien les LP à manche vissé
(je viens d'acheté un C77 CS1)
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
Invité
  • Invité
bah j'avais lu que le tolex s'étirait a cause de la colle et qu'il se retendait en séchant
flavien.r a écrit :
Par contre faut le chauffer le revêtement pour qu'il prenne la forme ? Elle est flat-top ou pas ta LP ?

Table légèrement bombée mais moins qu'une LP standard... tu crois qu'il faudra chauffer... je vais me renseigner alors

metalmonster a écrit :
bah j'avais lu que le tolex s'étirait a cause de la colle et qu'il se retendait en séchant

Ouah... ça risquerait de bouger alors...
Invité
  • Invité
sais pas si chauffer c'est une bonne idée tu vas abimer le tolex ?

sinon , euh , sais pas ... prends de la colle qui fasse pas fondre le tolex ?

muh ca a l'air chaud
hautboish
GimmeShelter a écrit :
flavien.r a écrit :
Par contre faut le chauffer le revêtement pour qu'il prenne la forme ? Elle est flat-top ou pas ta LP ?

Table légèrement bombée mais moins qu'une LP standard... tu crois qu'il faudra chauffer... je vais me renseigner alors

metalmonster a écrit :

je pense que du tolex collé à la néoprène ça le ferait, si comme tu le dis la table n'est pas trop bombée, par contre la question va devenir, sur les tranches, tu colles, tu coupes, ok, mais à l'avenir??? genre la tranche du haut avec l'avant bras qui passe tout le temps....

sans ça dans le genre (un peu) de la dues en photo, mais moins cher
hautboish
existe en burst visiblement

moins jolie je trouve, mais chacun ses goûts!

pour moi une lp, c'est soit black beauty, soit smartwood, soit tobacco burst
hautboish a écrit :
GimmeShelter a écrit :
flavien.r a écrit :

metalmonster a écrit :

je pense que du tolex collé à la néoprène ça le ferait, si comme tu le dis la table n'est pas trop bombée, par contre la question va devenir, sur les tranches, tu colles, tu coupes, ok, mais à l'avenir??? genre la tranche du haut avec l'avant bras qui passe tout le temps....

Bah la gratte, je l'ai déjà, donc... je vais me trouver du Tolex, et je vais tenter le coup: on verra bien

Hautboish, tu ne m'as pas reparlé de ton histoire de Treble booster
The Güi
Ouch, la LP Thinline noire est superbe

c'est juste dommage que le bigsby soit si petit, moi, j'aurais plus vu un truc genre B7, ça, ça fait un peu tout batard, c'est dommage...
hautboish
The Güi a écrit :

c'est juste dommage que le bigsby soit si petit, moi, j'aurais plus vu un truc genre B7, ça, ça fait un peu tout batard, c'est dommage...

il y a justement un modèle avec un b7, mais là plus thinline, corps plein , mais avec 3hb, pour moi (vu mon set) moins intéressant mais pour d'autres???
The Güi
hautboish a écrit :
The Güi a écrit :

il y a justement un modèle avec un b7, mais là plus thinline, corps plein , mais avec 3hb, pour moi (vu mon set) moins intéressant mais pour d'autres???

Ahh oui, en effet, je viens de voir ça...très jolie je trouve...avec un HB de bourrin en bridge, un P90 en neck et un HB un peu vintage au millieu, doit y avoir moyen d'en faire un truc pas dégeulasse...

En ce moment sur guitare électrique...