CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Avr 2007, 05:23
Biloute a écrit :
je vais pas resortir mon speech habituel sur les Floyd...
Juste que si le "floyd" en question a le double blocage (sillet + pontets)
ça ne doit JAMAIS se desaccorder.. si c'est le cas : mauvais reglage !

Y a pas de mauvais Floyd (sauf si y a pas le double blocage)

Par mauvais réglage, qu'est-ce que tu entends exactement ? Le fait que le Floyd ne soit pas parallèle au manche/table, qu'il y ait un angle, donc que les cordes ne soient pas "à plat" (j'ai eu le cas avec une Ibanez, la corde de mi aigu pétait tout le temps, en fait, c'était parce que le Floyd était trop serré et revenait trop en arrière, donc l'angle du pontet était trop vif) ? Autre ?

Merci d'avance pour les précisions.

p.s. c'est sûr que si tu bloques pas correctement les pontets, à chaque coup de tige, bzoing....
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
sayonara
non pas de possibilité de bloquer le Floyd. Le problème, c'est qu'au bout d'une heure de jeu type répèt, il faut tout réaccorder, donc c'est galère parce qu'un Floyd, ce n'est pas de simples mécaniques. Faut tout désserer, etc.
Peut-être que le modèle qui t'intéresse ne pose pas de problèmes. Je ne sais pas.
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
hautboish
bon des photos de la santander, pas facile de prendre les défauts (nombreux) de finition, ellle est black miroir

dans le désordre donc vernis craquelé à la jonction corps/manche, défauts de binding, défauts de vernis, un potard pas serré sur la table... je l'ai achetée neuve sur la boutique ebay, bon je l'ai payé 79€, la joie des enchères, mais voilà, la qualité esthétique en tout cas est bien en dessous des marques dont on a déjà parlé.
niveau son, après un réglage complet indispensable, en accoustique ça sonne joliment, branchée, euh ben comment dire, j'avais pas des potards et une paire de gretsch dans un tiroir moi? si! pffiou sauvé! pas encore trouvé le temps d'opérer mais ça va viendre. Gimme demandait pour le manche, bon c'est plutôt une buche, je le trouve plus épais que la lp bach, très différent d'une sheraton que j'avais avant, la sheraton était plat et fin, là c'est l'inverse. Ah oui, c'est une lucille, donc plus petit qu'une 335, et au souvenir de la sheraton, y à pas photo, c'est vraiment notablement plus petit, mais moi ça m'arrange, j'aime pas les pelles où on me voit plus derrière
lukaleublond
mes bons amis, j'ai l'honneur de vous annoncer que ces prochains jours vont etre florissants pour le CBS club..en effet , chez guitarfetish il y a braderie de corps et de manches..

halleluia
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Avr 2007, 18:38
sayonara a écrit :
non pas de possibilité de bloquer le Floyd. Le problème, c'est qu'au bout d'une heure de jeu type répèt, il faut tout réaccorder, donc c'est galère parce qu'un Floyd, ce n'est pas de simples mécaniques. Faut tout désserer, etc.
Peut-être que le modèle qui t'intéresse ne pose pas de problèmes. Je ne sais pas.
hautboish
lukaleublond a écrit :
mes bons amis, j'ai l'honneur de vous annoncer que ces prochains jours vont etre florissants pour le CBS club..en effet , chez guitarfetish il y a braderie de corps et de manches..

halleluia

ouaip, mais pas moyen de voir la liste avant le 1er mai
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Avr 2007, 18:46
hautboish a écrit :
bon des photos de la santander, pas facile de prendre les défauts (nombreux) de finition, ellle est black miroir

dans le désordre donc vernis craquelé à la jonction corps/manche, défauts de binding, défauts de vernis, un potard pas serré sur la table... je l'ai achetée neuve sur la boutique ebay, bon je l'ai payé 79€, la joie des enchères, mais voilà, la qualité esthétique en tout cas est bien en dessous des marques dont on a déjà parlé.
niveau son, après un réglage complet indispensable, en accoustique ça sonne joliment, branchée, euh ben comment dire, j'avais pas des potards et une paire de gretsch dans un tiroir moi? si! pffiou sauvé! pas encore trouvé le temps d'opérer mais ça va viendre. Gimme demandait pour le manche, bon c'est plutôt une buche, je le trouve plus épais que la lp bach, très différent d'une sheraton que j'avais avant, la sheraton était plat et fin, là c'est l'inverse. Ah oui, c'est une lucille, donc plus petit qu'une 335, et au souvenir de la sheraton, y à pas photo, c'est vraiment notablement plus petit, mais moi ça m'arrange, j'aime pas les pelles où on me voit plus derrière

Effectivement, la finition laisse beaucoup à désirer... vleuarg !!
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hein on parle de moi Serieusement, je la trouve pas mal pour le prix, cette Lucille ... Moi je partirais bien là dessus avec des Retrotron plutôt que sur les modèles Thoto... ça me couterait moins cher

Merci Hautboish... tu as reveillé mes envies... c'est con pour la Tele (sauf si je rechange d'avis sur ma future acquisition)
lukaleublond
hautboish a écrit :
lukaleublond a écrit :

http://store.guitarfetish.com/(...).html

halleluia

ouaip, mais pas moyen de voir la liste avant le 1er mai

te plains pas, moi je suis a sec, je viens de faire une commande de 90 euros chez woodbrass, dommage je me serai bien fait une "CBS-GFS"
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Dan_C a écrit :

Lien supprimé

Les Floyd GFS sont des grosses merdes (metal fritté pas omogene,
pas de blocage des cordes au niveau des pontets (speed loader de merde)

Vaut mieux chopper un TRS101 à 25€ d'occase (bien meilleur) ou un Schaller dans les 50€ d'occase
lukaleublond
je me demande si ca vaut le coup de prendre un corps+ manche GFS et de prendre le reste aussi chez eux, ca revient relativement cher

223 euros pour accastillage + electronique + mécaniques etc..

vu qu'on sait pas le prix des pièces en bois,ca fait une gratte surement plus chere que les Xaviere...
Au fait, Hautboish, c'est avec ça que tu comptes faire une de tes Tele??
kroket13
hello à tous,
puis-je m'inscrire au club avec ma CBS

corps en aulne et manche en erable birdseye touche palissandre (ebay),
electronique fender US, micros GFS Fatbody, le tout pour un peu moins de 300 euros.
Du coup je touche plus ma strat mex !!
caprice
très jolie

En ce moment sur guitare électrique...