sayonara a écrit :
Donc pour le floyd, lui aussi y avait pensé mais le prix le faisait hésiter. Il attend de tomber sur une bonne occase car la guitare par elle-même est une bonne base.
Pour l'instant, il règle son Floyd régulièrement et d'après lui c'est une question d'habitude, c'est relativement rapide.
( Moi perso ça me gonflerait rapidement ! )
Pour remplacer par un vibrato traditionnel, ça ne va pas ... il faut rajouter du bois donc c'est peut-être un peu chaud ( à voir toutefois ... )
Sinon les mécas sont bonnes, le manche une véritable autoroute Ibanez en 24 cases, les micros pas mauvais du tout.
Donc voilà, à acheter en sachant que le floyd sera à changer rapidement.
Ya vol, mais bon, je me disais qu'en bloquant le floyd... théoriquement, il bouge plus, donc il ne désaccorde plus... en plus, comme je suis anti-floyd (sous peine de massacre incessant des cordes à grands coups de barre de vibreur), je prefère carrément bloquer la bête.
pis ça serait pas l'ibanez, ça serait l'explor, plus proche d'une jackson kelly que d'une gibson, d'ailleurs... pouvaient pas en faire une comme la kelly avec cordes traversantes ? ralalalalalalalala.......
qu'est-ce qu'il entend par régler le floyd régulièrement ? harmoniques, désaccordage permanent ? limite, je me demande si l'investissement dans une kelly de base serait pas meilleur...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.