CBS guitars Co: Cheapy But Soundy customs

Rappel du dernier message de la page précédente :
sayonara
Je farfouille, je farfouille ... et je suis tombé sur la gratte que mon frère a acheté l'année dernière : une Harper manche traversant typée Ibanez.

Les + : lutherie nickel, micro type ibanez entrée de gamme. Aulne véritable. Manche traversant très agréable type Ibanez.

Le - : et c'est le seul point négatif ... le Floyd ... à changer absolument.
Dan_C
  • Dan_C
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dan_C
    le 27 Avr 2007, 22:39
sayonara : c'est agacant encore ça, tiens... entre une V (mais j'ai déjà mon Aria) et une type Kelly... vu le prix... mais si faut changer le floyd... (et je parle pas de la RR)... y a pas moyen de mettre un vibrato standard en place du Floyd, la défonce est trop importante ?

Bon sang, je me rappelle, sur ma stanbury, j'avais un vibrato type Floyd, mais les cordes passaient "normalement", c'est à dire que tu cordais comme sur un vibreur type strat, par l'arrière de la caisse. Et ça tenait vachement bien l'accord, je dirais même que ça bougeait pas !

Y a moyen de trouver de nos jours ce type de vibrato ?

Parce qu'à même pas 150 roros la kelly en burst...

Agacant, oui, agacant, c'est le terme...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hautboish
juste un bémol sur les santander, j'en ai une, une copie hollowbody de lucille (plus petite qu'une 335), bon elle n'a pas coûté cher mais la finition est plus que bof: peinture sur le binding, vernis écaillé à la jonction corps manche, la vis du bas du pickguard qui traverse le corps de la gratte, donc si tu décides d'enlever le pick, t'as un trou tout dégueu en dessous... pour finir, une gratte cheap, qui sonne pas mal (sonnera bien mieux avec la paire de paf gretsch qui attendent dans le tiroir ) mais niveau finition, on est très en dessous de ma bach ou de mes deux harley.

je me disais on se donne les bons plans, on se dit aussi les défauts nan???
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 28 Avr 2007, 10:38
Moi aussi celle la me fait de l'oeil. J'aimerai bien avoir une Jazzbox a micro flotant, et à ce prix là, je suis pret à oublier que les potards ne sont pas sur le pickguard (dommage ca doit pas couter plus de ne pas repercer le corps).
hautboish a écrit :
juste un bémol sur les santander, j'en ai une, une copie hollowbody de lucille, bon elle n'a pas coûté cher mais la finition est plus que bof... une gratte cheap, qui sonne pas mal (sonnera bien mieux avec la paire de paf gretsch qui attendent dans le tiroir ) mais niveau finition, on est très en dessous de ma bach ou de mes deux harley.
je me disais on se donne les bons plans, on se dit aussi les défauts nan???

Et tu as bien raison de m'avertir, ainsi que les autres... Les photos du site me font de l'oeil, car une ES noire avec d'origine un Bigsby, ça me le fait grave Tu as des tofs de la tienne!!
Tu évoques Bach et HB mais elles sont toutes les deux plus chères!!! J'avais zyeuté sur cette HB

Je devrais m'oter Santander de la tête ou juste me dire "pas trop grave" pour la finition. Que penses-tu du manche?

cedmx a écrit :

de quoi se monter une fender avec le choix pour de nombreuses specificités. la qualité est du niveau de la muarque US.

Les corps nus ne sont vraiment pas chers chez Hefner... c'est de la bonne came?

sayonara a écrit :
Je farfouille, je farfouille ... et je suis tombé sur la gratte que mon frère a acheté l'année dernière : une Harper manche traversant typée Ibanez.

Sympa et pas chere cette marque
hautboish a écrit :
non non faut pas forcément oublier santander, simplement savoir que li niveau de finition est en dessous des bach ou harley, je ferai des tofs, ça sera plus clair.

Heureusement que je t'ai toi!!! ¨

Par ailleurs, j'ai vu plein de corps de Musicmaster sur la Bay, c'est dingue... et des vieilles grattounes aussi... je sens que je vais me mettre au vintage... j'avais bien craqué sur une Silvertone Bobcat... je m'imaginais déjà avec la cravatte en cuir

Bon sinon, je cherche n'importe quelle bouze dans les 20€... c'est pour m'entrainer
cedmx
  • cedmx
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cedmx
    le 28 Avr 2007, 12:16
pour les pieces de chez hefner, j'ai pas encore commander chez eux. mais il repond rapidement et clairement au mail.j'avais poser la question a un ebayeur qui vendait un corps de chez eux: qualité top. en plus c'est eux qui fabrique, sous license. vu le choix pour les manches: profils, essences,frettes, ça sent le serieux.
ced
sayonara
Dan_c : Je dois avoir mon frère au téléphone ce soir, donc j'en profiterai pour lui poser la question et éventuellement les côtes.

En ce qui concerne le type de Floyd dont tu parles, j'ai regardé dans les catalogues Stewart-MacOnald, Elderly et rockinger que j'avais mais ils n'ont pas.
Regarde sur leurs sites ou chez Luthimate éventuellement.
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Avr 2007, 15:17
sayonara a écrit :
Dan_c : Je dois avoir mon frère au téléphone ce soir, donc j'en profiterai pour lui poser la question et éventuellement les côtes.

En ce qui concerne le type de Floyd dont tu parles, j'ai regardé dans les catalogues Stewart-MacOnald, Elderly et rockinger que j'avais mais ils n'ont pas.
Regarde sur leurs sites ou chez Luthimate éventuellement.

Arf, c'est emmerdant... parce que changer un Floyd sur une gratte à ce prix, vu le prix d'un Floyd (en license ou pas), c'est pas intéressant. Et en le bloquant avec une cale après un réglage ? ca doit être jouable (parce que franchement, vu la gueule de la pelle Kelly, je suis extrêmement tenté (GAS quand tu nous tiens...)

A bientôt

Dan
hautboish
allez deux petits projets qui verront bientôt le jour:

celle là, j'ai déjà corps et manche

celle là en est encore à la phase recherche des pièces, mais je pense que ça va se finir avec une harley à la base pour le corps, un manche vermont vintage tinted et un gfs fatbody, ah si j'ai quand même déjà le décal!
sayonara
Donc pour le floyd, lui aussi y avait pensé mais le prix le faisait hésiter. Il attend de tomber sur une bonne occase car la guitare par elle-même est une bonne base.
Pour l'instant, il règle son Floyd régulièrement et d'après lui c'est une question d'habitude, c'est relativement rapide.
( Moi perso ça me gonflerait rapidement ! )

Pour remplacer par un vibrato traditionnel, ça ne va pas ... il faut rajouter du bois donc c'est peut-être un peu chaud ( à voir toutefois ... )

Sinon les mécas sont bonnes, le manche une véritable autoroute Ibanez en 24 cases, les micros pas mauvais du tout.

Donc voilà, à acheter en sachant que le floyd sera à changer rapidement.
1er Point :
Même si la REPONSE est négative, j'aime avoir une réponse !!!
2éme Point :
T'aquavais pas, pasque si t'aquavais, t'aurais pas du !!
hautboish a écrit :
allez deux petits projets qui verront bientôt le jour

celle là, j'ai déjà corps et manche

celle là en est encore à la phase recherche des pièces, mais je pense que ça va se finir avec une harley à la base pour le corps, un manche vermont vintage tinted et un gfs fatbody, ah si j'ai quand même déjà le décal!

Beaux projets... on sera deux peut-être sur la Tele blanche + Decal, sauf si je craque pour une ES
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 28 Avr 2007, 22:13
sayonara a écrit :
Donc pour le floyd, lui aussi y avait pensé mais le prix le faisait hésiter. Il attend de tomber sur une bonne occase car la guitare par elle-même est une bonne base.
Pour l'instant, il règle son Floyd régulièrement et d'après lui c'est une question d'habitude, c'est relativement rapide.
( Moi perso ça me gonflerait rapidement ! )

Pour remplacer par un vibrato traditionnel, ça ne va pas ... il faut rajouter du bois donc c'est peut-être un peu chaud ( à voir toutefois ... )

Sinon les mécas sont bonnes, le manche une véritable autoroute Ibanez en 24 cases, les micros pas mauvais du tout.

Donc voilà, à acheter en sachant que le floyd sera à changer rapidement.

Ya vol, mais bon, je me disais qu'en bloquant le floyd... théoriquement, il bouge plus, donc il ne désaccorde plus... en plus, comme je suis anti-floyd (sous peine de massacre incessant des cordes à grands coups de barre de vibreur), je prefère carrément bloquer la bête.

pis ça serait pas l'ibanez, ça serait l'explor, plus proche d'une jackson kelly que d'une gibson, d'ailleurs... pouvaient pas en faire une comme la kelly avec cordes traversantes ? ralalalalalalalala.......

qu'est-ce qu'il entend par régler le floyd régulièrement ? harmoniques, désaccordage permanent ? limite, je me demande si l'investissement dans une kelly de base serait pas meilleur...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
je vais pas resortir mon speech habituel sur les Floyd...
Juste que si le "floyd" en question a le double blocage (sillet + pontets)
ça ne doit JAMAIS se desaccorder.. si c'est le cas : mauvais reglage !

Y a pas de mauvais Floyd (sauf si y a pas le double blocage)
la guitare c'est de la merde !
Dan_C
  • Dan_C
  • Publié par
    Dan_C
    le 29 Avr 2007, 05:23
Biloute a écrit :
je vais pas resortir mon speech habituel sur les Floyd...
Juste que si le "floyd" en question a le double blocage (sillet + pontets)
ça ne doit JAMAIS se desaccorder.. si c'est le cas : mauvais reglage !

Y a pas de mauvais Floyd (sauf si y a pas le double blocage)

Par mauvais réglage, qu'est-ce que tu entends exactement ? Le fait que le Floyd ne soit pas parallèle au manche/table, qu'il y ait un angle, donc que les cordes ne soient pas "à plat" (j'ai eu le cas avec une Ibanez, la corde de mi aigu pétait tout le temps, en fait, c'était parce que le Floyd était trop serré et revenait trop en arrière, donc l'angle du pontet était trop vif) ? Autre ?

Merci d'avance pour les précisions.

p.s. c'est sûr que si tu bloques pas correctement les pontets, à chaque coup de tige, bzoing....

En ce moment sur guitare électrique...