~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Metalmaster-
@Didier: Oui, c'est un bloque-cordes "after the nut", le blocage le plus basique chez Kahler. L'avantage de ce genre de blocage, c'est qu'il permet de garder le sillet d'origine, et donc d'être sûr de garder un espacement de cordes optimal

@Wanerve: le problème est que Carvin ne propose plus le Floyd pour gaucher et ne propose plus le Kahler non plus. N'étant pas très content du Wilky mais trouvant la gratte vraiment géniale malgré tout, j'ai voulu faire ce qu'il fallait pour pouvoir tout faire avec. Comme je joue du métal avec mon groupe, il faut que je puisse abuser du vibrato . j'ai tenté le tout pour le tout avec le Kahler.
Sinon, pour l'inversion de phase (qui ne fonctionne donc que quand on est en passif), je trouve que ça change la coloration du son de manière notable et que ça peut trouver son utilité.
warnerve
ça me fait penser qu'un bloc cordes after the nut avec le wilkinson, ça pourrait être pas mal.

parce que concrètement, le wilkinson en lui même est plutôt bien conçu et permet des actions dignes d'un floyd.

ça permettrait d'éviter d'en arriver à des solutions radicales comme la tienne ( surtout pécunièrement ).

en tous cas ta gratte est très sympa, c'est quilted maple top + quelle type de vernis bleu ?

ps : il me semble que l'inversion de phase fonctionne aussi en actif ( on l'entend le mieux en restant sur la position milieu du selecteur. il me semble qu'il faut que les deux micros marchent en même temps pour que ça le fasse ).
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
-Metalmaster-
Oui, Wanerve, tu as raison, c'est moi qui suis un peu débile: l'inversion de phase fonctionne aussi en actif , mais il faut effectivement que les 2 micros soient sélectionnés pour inverser leur phase. Autant pour moi...

Sinon, mettre un blocage au sillet, after the nut ou pas, ne me semble pas possible avec un wilky puisque tu n'as pas de fine-tuning sur ce vibrato. Sans cela, l'accordage de la gratte risque d'être un peu pénible...

Et pour finir, ma gratte a effectivement une table en érable bouclé (quilted maple top, donc), couleur "Deep Blue on Quilt", c'est à dire qu'il s'agit de la finition "triple step" qui donne beaucoup plus de profondeur à la peinture.
En fait, je n'ai rien choisi des options de cette guitare. Je l'ai chopé sur eBay en septembre dernier. C'était un gars qui avait commandé une DC400 mais Carvin s'est gouré de couleur. Plutôt que de la renvoyer, le gars l'a revendu par ses propres moyens tout en recommandant à nouveau le modèle qu'il voulait. Je l'ai donc eu à un prix légèrement inférieur que le prix coutant, et la gratte était flambante neuve!
warnerve
ouep, j'avais pas pensé au fine tuning

en tous cas, ta pelle est chouette.

perso, ça sera une commande directe chez carvin ou par l'intermédiaire de wsl, parce qu'ebay, je n'aime pas trop.

-Metalmaster-

Je ferai de même le jour où Carvin se décide à remettre le Floyd gaucher dans les options. Mais ça semble pas demain la veille...
benosiris
Merci Metalmaster pour le retour sur le Kahler. Donc il y a bien une défonce à faire pour le mettre een place. C'est vrai que sur leur site internet, il ne le dise pas de façon claire, voire même presque le contraire...

Sinon pour en revenir aux Carvin, je viens de me rendre compte que leur site changé (j'ai peut être un voire plusieurs trains de retard). Si j'ai bien compris le principe, on part sur un modèle de base et on customise quasiment à volonté en ajoutant à chaque fois le prix de l'option, un peu comme une voiture?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
warnerve
ouep c'est exactement ça

par conte le prix indicatif de base, je ne vois pas comment on peut le garder, ça gonfle forcèment.

toutes les simulations de configs que j'ai testées dépassaient d'au moins 400 dollars.

c'est tentant tout ça !

benosiris
ouais, c'est ce que j'ai vu aussi. Même en prenant le mini du mini on se retrouve avec un prix final largement supérieur au prix de base.

J'ai vu aussi les kits qui ont l'air aussi pas mal, mais en restant sur des finition "bois unique" pour le corps.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
Don Guillermo
Salut a tous

Je cherche une guitare Carvin , je regrette les miennes

Si vous avez ça , contactez moi par MP

Je n' y crois guere , mais bon , qui ne tente rien
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
warnerve
tu es droitier ?

parce qu'en ce moment y a des jolies carvin pour gauchers qui trainent sur le forum

je crois que le mieux c'est encore de passer par ebay US

c'est dingue comme on en croise peu des carvin dans notre coin..

bonne chance dans ta recherche

Don Guillermo
Merci

Je suis droitier , effectivement je ne l' avais pas preçisé

J' ai contacté quelques vendeurs US , on verra bien si ça mord
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
athomik62
Coucou a tous,

Je suis super interessé par les amplis Carvin Legacy !
Je suis allé voir sur leur site US pour voir un peu ce qu'ils faisaient, je pensais ne jamais avoir les moyens de me payer " la tête de Mr Vai "
et j'ai vu qu'ils vendaient directement sur leur site, et surtout, au prix constructeur !
J'ai écoute des samples, et je trouve le son de cet ampli génial, vraiment cristallin, chantant, avec une personnalité propre ! Ca me parait vraiment super génial pour faire du métal instrumental !

Mais compte tenu qu'essayer cet ampli dans ma région me paraît difficile, voir impossible, je voudrais savoir deux trois ptites choses ^^
Est-ce que l'ampli peut fournir des satus capables de faire des bonnes rythmiques bien métal ? Comment sonne le clean ?
Et pour finir ( bon la je suis plutot débutant en matos, j'ai jamais eu l'occasion d'ecouter beaucoup d'amplis ) est-ce que l'ampli se marierait bien avec une Ibanez RG équipée en Di Marzio ?
Je vous remercie d'avance ! Bonne soirée
warnerve
salut,

ayant possédé une legacy il y a quelques années, je te conseille de tester la bête avant de te lancer.
c'est une tête très typée, on accroche ou on déteste.

si tu comptes avoir le son de Vai direct, oublies tout de suite, il lui faut un bon multi effets et une pédale en boost à l'entrée ( ds1 ou ts9 )

le son est gras et rocailleux et peut t'amener à jouer du metal, mais pas du gros gros death bourrin ( faut une bonne équa dans la boucle et faut aimer le grain )

le son clair est fabuleux par contre, très bright, ne sature pas ( proche de celui de la bogner ecstasy )

athomik62
Bah perso, j'adore le son de la bete quand j'entends les samples sur youtube, mais sans la tester c'est pas trop la peine, et vu que la legacy est tres typée, je suis très tenté par la V3; qui coute le meme prix, et qui a l'air super polyvalente, et capable de faire du gros bourrin. Et il parait que le son clair est aussi " génial " que sur le legacy.
Ce serait sympa si tu pouvais me donner ton avis !

Merci bien !
warnerve
connais pas la V3, désolé.

de ce que j'ai lu, elle m'a l'air pas mal, et plus exploitable pour ton utilisation.

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 15 Août 2009, 17:47
athomik62 a écrit :
Bah perso, j'adore le son de la bete quand j'entends les samples sur youtube, mais sans la tester c'est pas trop la peine, et vu que la legacy est tres typée, je suis très tenté par la V3; qui coute le meme prix, et qui a l'air super polyvalente, et capable de faire du gros bourrin. Et il parait que le son clair est aussi " génial " que sur le legacy.
Ce serait sympa si tu pouvais me donner ton avis !

Merci bien !

Fais attention le son clair du V-3 n'a rien avoir avec le son du Legacy, c'est totalement différent.
Le son du V-3 est beaucoup plus froid au niveau du son clair, il est très correct mais le Legacy a vraiment un son clair que peux d'amplis peuvent se targuer de posseder.
Au niveau disto par contre tu peux aller du blues rock jusqu'au gros metal bourrin sans aucun souci.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...