Oui, Wanerve, tu as raison, c'est moi qui suis un peu débile: l'inversion de phase fonctionne aussi en actif , mais il faut effectivement que les 2 micros soient sélectionnés pour inverser leur phase. Autant pour moi...
Sinon, mettre un blocage au sillet, after the nut ou pas, ne me semble pas possible avec un wilky puisque tu n'as pas de fine-tuning sur ce vibrato. Sans cela, l'accordage de la gratte risque d'être un peu pénible...
Et pour finir, ma gratte a effectivement une table en érable bouclé (quilted maple top, donc), couleur "Deep Blue on Quilt", c'est à dire qu'il s'agit de la finition "triple step" qui donne beaucoup plus de profondeur à la peinture.
En fait, je n'ai rien choisi des options de cette guitare. Je l'ai chopé sur eBay en septembre dernier. C'était un gars qui avait commandé une DC400 mais Carvin s'est gouré de couleur. Plutôt que de la renvoyer, le gars l'a revendu par ses propres moyens tout en recommandant à nouveau le modèle qu'il voulait. Je l'ai donc eu à un prix légèrement inférieur que le prix coutant, et la gratte était flambante neuve!