~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
warnerve
salut les gars, je déterre un peu le topic pour vous faire part de ma joie d'avoir découvert la marque depuis quelques jours.

je viens de choper une dc 400 avec wilkinson et je dois avouer que je suis sur le cul pour ce qui concerne la qualité de ces grattes ( et dieu sait si j'ai eu du gros matos et que j'ai des éléments de comparaison ).

j'ai une question :
nous les petits français, pouvons nous désormais commander une gratte directement sur le site carvin US ?

ps : je bave devant les dc 727 /747 les dc 400 avec floyd et les ctm.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 24 Juil 2009, 07:48
warnerve a écrit :
salut les gars, je déterre un peu le topic pour vous faire part de ma joie d'avoir découvert la marque depuis quelques jours.

je viens de choper une dc 400 avec wilkinson et je dois avouer que je suis sur le cul pour ce qui concerne la qualité de ces grattes ( et dieu sait si j'ai eu du gros matos et que j'ai des éléments de comparaison ).

j'ai une question :
nous les petits français, pouvons nous désormais commander une gratte directement sur le site carvin US ?

Oui tu peux commander en direct sur Carvin amerique ou sinon avev wslguitars pour la France.
Quoi, c'est moi?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Xenophane
warnerve a écrit :

C'est pas courant ceux qui sont intéressés par ces modèles
benosiris
surtout en gaucher, non?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
-Metalmaster-
@Wanerve: Bienvenue au club!
Tout comme toi, la qualité des Carvin me troue toujours autant le . Je suppose que tu as donc choppé la même gratte que moi, sauf que moi, c'est en gaucher . Eh Wanerve! On veut des photos!

Sinon, en ce qui me concerne, n'étant pas très satisfait du duo Wilky/Sperzel pour la tenue d'accord, ma DC400 est en train d'être équipée d'un Kahler. Je récupère la belle ce soir!
benosiris
Ca m'intéresserait d'avoir une retour sur le Kahler, aussi bien au niveau utilisation que sur l'installation. J'ai du mal à trouver des infos là dessus... il faut travailler la table pour l'installer?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
warnerve
alors, on ne rit pas, j'ai pris la gratte en photo sur la lit de ma fifille !

je trouve vraiment la qualité de finition et la justesse de l'instrument épatantes.

c'est vrai que la tenue d'accord n'est pas optimale ( encore que ça tient assez bien par rapport à d'autres expériences sperzels + wilki )

vu la baffe que je me suis pris dans la tronche, je pense un jour me prendre une dc 747 quilted ( trans black ou purple ) et une dc 400 dans le même genre de finition, black hardware et surtout floyd + locking nut.

voici une photo, je rajouterai une petite vidéo de démo des sonorités un peu plus tard

ps : je pense que le corps est en aulne, pour le reste , si quelqu'un a un schéma explicatif du tableau de bord, ça m'intéresse j'ai du mal à savoir quel potard sert à passer d'actif à passif.

Xenophane
warnerve a écrit :

si quelqu'un a un schéma explicatif du tableau de bord, ça m'intéresse j'ai du mal à savoir quel potard sert à passer d'actif à passif.

En tirant sur le potentiomètre du volume tu passes en passif et le potentiomètre voisin devient celui qui sert à ajuster la tonalité.
-_- Didier -_-
warnerve a écrit :
alors, on ne rit pas, j'ai pris la gratte en photo sur la lit de ma fifille !

je trouve vraiment la qualité de finition et la justesse de l'instrument épatantes.

c'est vrai que la tenue d'accord n'est pas optimale ( encore que ça tient assez bien par rapport à d'autres expériences sperzels + wilki )

vu la baffe que je me suis pris dans la tronche, je pense un jour me prendre une dc 747 quilted ( trans black ou purple ) et une dc 400 dans le même genre de finition, black hardware et surtout floyd + locking nut.

voici une photo, je rajouterai une petite vidéo de démo des sonorités un peu plus tard

ps : je pense que le corps est en aulne, pour le reste , si quelqu'un a un schéma explicatif du tableau de bord, ça m'intéresse j'ai du mal à savoir quel potard sert à passer d'actif à passif.

alors la, permet moi de rire un peu tout de meme
bravo pour ton achat tu me tire une épine du pieds ca fait un moment que je ronge mon frein avec cette carvin, faut vite que je passe la tester !!!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
warnerve
t'es revenu ?

alors là, je pense que j'ai découvert la marque qui pourrait bien débloquer ta situation.

en effet, tu sais le nombre d'avions de chasse que j'ai eu dans les mains, toutes marques confondues.
ben là, j'ai la sensation d'être dans le haut du panier avec en prime un profil de manche génial ( dans l'esprit jackson us en plus fin et avec un meilleur accès aux aigus )

on a aussi cette sensation de justesse parfaite ( esprit vigier / parker ), d'ailleurs on est largement dans cette catégorie là ( ma dc 400 n'a pas grand chose à envier aux suhr & co )

une config micros très poussée avec plein de switchs ( tu peux passer de micros passifs à actifs, splitter chaque humbucker, un control de tonalité des graves et un pour les aigus, et une inversion de phase ).

les micros qui eux même sonnent du tonnerre ( à mi chemin entre seymour et di marzio.

bon esthétiquement, je ne suis pas super amoureux ( j'aurais préféré une table flammée et une couleur plus dark et translucide ).

pour le reste, c'est vrai que la config wilkinson + sperzel n'est pas la plus stable, mais c'est quand même pas si mal.
ça tient mieux que sur les autres pelles que j'ai eues équipées de ce genre de mécas.

mais de toute façon, autant prendre une version équipée d'un floyd + locking nut.

bref, ce qui me fait penser que tu pourrais adorer, c'est que maintenant on peut directement commander sur le site carvin us, sa gratte custom sur mesure, en choisissant soi-même les spécification ( cela va du type de bois, de touche, à la couleur ou l'accastillage, tête reverse, et même la couleur du logo, etc )

perso j'ai pris une bonne claque dans ma gueule et je regrette de ne pas avoir découvert la marque plus tôt. ( tout ce que j'aurais pû me payer au lieu de claquer ma thune dans certaines autres marques ... )

ou il me faut une 7 cordes de la marque ( dc 727 / 747 )

et une bonne super strat 6 cordes ( dc 400 )
avec mes spécifications.

je sens que je vais devoir revendre du matos, un de ces quatre.

ah, au fait, les prix sont franchement raisonnables.

tu passes quand tu veux !

-Metalmaster-
Salut les amoureux de Carvin

Déjà, ça fait vachement plaisir de lire l'engouement de Wanerve pour la marque, sachant le nombre et la qualité des grattes qu'il a déjà eues! Je ne peux qu'être d'accord avec ce qu'il dit, j'hallucine carrément quand je constate la perfection de ces guitares! Mon luthier a vraiment été bluffé par cela, y compris le blindage de la cavité qui est du jamais vu en ce qui me concerne.

Tiens, Wanerve, j'ai un truc qui pourrait t'aider:

http://www.casimages.com/img.p(...)5.jpg

Sinon, en parlant de luthier, je vous avais dit que je souhaitais remplacer mon Wilkinson par un Kahler, n'étant pas très content de la stabilité de celui-ci avec les Sperzel.
Donc avant, c'était ça:

Et maintenant, c'est ça:

Et ça marche bien! J'ai répété hier avec cette gratte et c'était que du bonheur!
Bon, sur le site de Kahler, ils prônent la facilité de montage de ce vibrato, genre petite défonce, 4 vis et c'est fini, et bien, ne croyez surtout pas que c'est systématiquement aussi simple, loin s'en faut!
Déjà, la défonce de Wilkinson est plus large que le Kahler, donc il a fallu acheter une plaque métallique spécifique pour masquer l'ancienne défonce, à mettre sous le Wilky avant de le fixer sur la table. Mais je n'ai pas pu la mettre! Pourquoi?
Et bien, le soucis que j'ai eu, c'est qu'une fois les roulettes des pontets réglés le plus bas possible, l'action de ma gratte était de l'ordre de 4mm à la 12e case! Si je mettais la plaque, ça relevait le Kahler de plus d'1 mm. Donc, le Kahler est monté directement sur la table et mon luthier a fait une plaque en bois noir sur mesure pour masquer l'ancienne défonce.
Mais j'avais toujours mes 4mm d'action, et la gratte était carrément injouable! De plus, comme la DC400 a un manche traversant, impossible de caler le manche pour le mettre à la bonne hauteur, comme ça arrive souvent dans un tel cas.
Donc, mon luthier a d'abord réglé les roulettes de pontets à la hauteur optimale recommandé par Kahler (environ 1cm entre la corde et la base du Kahler), puis a encastré le Kahler dans la gratte de manière à ce que l'action soit impeccable. Super-boulot! La gratte est parfaitement réglée!
Sinon, le Kahler, ça marche bien! La souplesse de l'engin est carrément flingante! Malgré tout, quelques contraintes existent:
- Il a moins de débattement que le Floyd pour le dive-bomb (mais perso, ça ne me gêne absolument pas)
- Huiler régulièrement les roulettes de pontet pour un fonctionnement optimal
- Mettre un produit du genre graisse siliconée (perso, je mets du Big Bend Nut Sauce) sur la came, là où reposent les cordes, pour aider le Kahler à revenir à son point zéro.
- Au montage des cordes, les préformer en les courbant par avance à ce qu'elles vont devoir subir quand elles seront fixées. Donc, leur mettre une courbure de 45°. Il est également vivement conseillé de mettre un point de soudure sur l'enroulement de cordes près des boules. Ça les fait durer laaaaaaaargement plus longtemps. En ce qui me concerne, au début où le Kahler était monté, j'ai cassé mon mi aigü en 10 minutes à force de faire des dive-bombs et tirage dans les aigüs! Bon, à la décharge de l'engin, je précise que le montage initial du Kahler a été fait par un 1er luthier "branquignolle" qui m'a fait ça comme un sagouin (fil de masse pas rebranché, Kahler pas bien dans l'axe du manche, intonation mal réglée...), donc peut-être ce montage hasardeux a favorisé la casse. Du coup, c'est le 2e luthier qui m'a fait cet excellent boulot. Mais toujours est-il que ce type de casse est parfois cité, comme notamment [url=]ici[/url] et vidéos suivantes.

Sinon, j'ai payé 180€ pour le montage du bazar. Mais honnêtement, suite à la répète d'hier soir, je trouve que ça fonctionne très bien! A confirmer sur la longueur, mais ça part déjà sur de bonne base.

Sinon, pour rebondir sur ce que disait Wanerve, les micros C22B et C22J sont vraiment fantastiques! Jamais entendu de micros aussi polyvalents et aussi bons dans tous les domaines: disto qui arrache le slip, cleans riches et bien présents, et les multiples configurations actif/passif et splits respectifs sont tous exploitables et tous excellents.

J'adore Carvin, et je ne suis pas prêt de changer d'idée!

Voilà pour les modifs de ma DC400
-_- Didier -_-
et ben Warnerve, t'as peut etre bien raison, en tout qu'a, voila bien longtemps que je me pause des questions sur la marque qui manque pas de charme sur le papier
et voila bien longtemps aussi que je t'ai pas vue aussi emballé par une marque, cool ca !!

Metalmaster :

arf le gros truc de ouf, c'est pénible de devoir passer par un "luthier ou teck" et de devoir refaire la modif par un autre, pas mal de teck dans l'exagone, mais tres tres peut de personne vraiment pro pour faire du travail propre et j'en sais quelques chose
bravo pour la grosse modif pas évident d'aller au bout avec ce type de tranformation

en lisant ton poste j'ai dabort pensé que tu avais monté le bazar sans un bloc cordes, apres photos je vois que non et c'est bien car les sperzel son pour beaucoup dans la mauvaise tenue d'accord
enfin bref, elle est bien jolie cette DC !!!

et hop encore un topic que je vais devoir suivre de pres
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
warnerve
merci metal pour le schéma, c'est ce que je cherchais

perso je préfère garder ma dc comme ça et envisager d'en prendre un jour une autre avec floyd + bloc cordes.

didier, tu te feras ta propre idée en testant la bête.

je me suis amusé ce matin à tester les différentes combinaisons electroniques, et à part l'inversion de phase ( dont je ne trouve pas l'utilité ) tout le reste sonne plutôt bien

-Metalmaster-
@Didier: Oui, c'est un bloque-cordes "after the nut", le blocage le plus basique chez Kahler. L'avantage de ce genre de blocage, c'est qu'il permet de garder le sillet d'origine, et donc d'être sûr de garder un espacement de cordes optimal

@Wanerve: le problème est que Carvin ne propose plus le Floyd pour gaucher et ne propose plus le Kahler non plus. N'étant pas très content du Wilky mais trouvant la gratte vraiment géniale malgré tout, j'ai voulu faire ce qu'il fallait pour pouvoir tout faire avec. Comme je joue du métal avec mon groupe, il faut que je puisse abuser du vibrato . j'ai tenté le tout pour le tout avec le Kahler.
Sinon, pour l'inversion de phase (qui ne fonctionne donc que quand on est en passif), je trouve que ça change la coloration du son de manière notable et que ça peut trouver son utilité.

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...