~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    PN72
    le 12 Mar 2009, 23:40
bonjour,
je vend une Carvin dc200 du début des années 90
elle sort de chez le luthier qui l'a totalement réglée, elle est donc en parfait état de fonctionnement!!
elle poszède deux micro double actif (splittable en passif), un vibrato kahler sous licence floyd rose, manche conducteur 24 cases, inverseur de phase des micros, touche en ébène incrustation nacre.
Elle est couleur bois, non peinte.

Je la vend 1800 euros.
Si cela interresse qqun.
C'est une tuerie, un instrument hyper polyvalent, d'une très belle facture.
[img]http://yfrog.com/0cpict0070qj[/img]
coolhand
Si je prenais une Carvin ça serai comme celle de Becker...
Vu le prix aussi !!

-Metalmaster-
Tiens, une petite question, si jamais Ori passe dans le coin.
Je souhaiterais me faire faire une autre Carvin, en gaucher, mais avec un Floyd, tout en sachant que Carvin ne propose pas cette option pour les gauchers (oui, je sais, c'est vraiment pas cool du tout de la part de Carvin, et ça me fout les boules... ).
Je me demandais si je peux commander une gratte, version gaucher évidemment, avec défonce du vibrato faite, perçage de l'emplacement des inserts... et faire monter le Floyd par mon luthier?
Merci d'avance pour la réponse, si d'aventure j'en ai une vu le caractère un peu "spécial" de ma demande.
Invité
  • Invité
petite question peut on directement commander sur le site officiel carvin car vu les prix pour l'europe c'est carrement cool?
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 19 Juin 2009, 17:05
n'oublie pas de rajouter la TVA, les taxes et l'envoi
...
mais oui tu peux le faire.

Mais tu auras les mêmes prix à 50 ou 100 euros pret en passant par le site qu'en passant par la France, sauf que tu auras acheté dans un pays ou tu n'auras pas a faire des pieds et des mains si tu avais un eventuel probleme...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
ba justement a propos des taxes l'autre fois j'ai fai mine de commander sur le site carvin donc j'ai rentré toute mes coordonés et a la fin ils m'ont tout calculé comme si il y avait pas de taxes donc c'est pour sa que je trouvais sa intérréssant.

en gros une tete carvin sa me la mettait a 560 euros je crois enfin le prix qu'il' ya indiqué sur le site , donc c'est pour cela que je demande car dans leur calcul il n'y avait pas de frais en plus!!

donc si il ya des taxes avez une idée de combien elles sont ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 20 Juin 2009, 10:26
on parle de quelle tete au moins on fait le bon calcul
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Invité
  • Invité
ba il y avait la x100b et la legacy premiere du nom

ps jsuis passé sur le site wsl guitars et je n'arrive pas a trouver une page avec les tarifs carvin
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juin 2009, 10:13
oui on est en train de tout mettre en place effectivement pour que tout soit faisable en septembre et pour les fetes de fin d'année
Donc frais et taxes estimées pour une tete legacy à Paris
106 us d d'envoi
45 us d de taxes
165 us d de TVA
ce qui fait un peu plus de 300 us d de plus tout de meme...

Donc je continue à dire qu'à peu de choses prêt il vaut mieux avoir la sureté d'un revendeur français (je parle pas de moi en particulier, je parle de pas mal de marques ditribuées en France) mais bon c'est un autre débat.
-Metalmaster-
Personnellement, je suis tout à fait de l'avis d'Ori. Si la différence de prix n'est pas énorme, je préfère acheter localement dans un magasin du côté de chez moi plutôt que par correspondance (et a fortiori, à l'étranger) pour éviter un max d'emmerdements si j'ai un soucis avec l'article que j'achète.
Cela dit, concernant les grattes Carvin, le fait est qu'elles doublent quasiment de prix en traversant l'Atlantique et ça, ça fait réfléchir...

Tiens, à titre d'exemple, pour ceux qui veulent commander directement aux US. Le mois dernier, j'ai commandé un Kahler 7300 chez WammiWorld pour le faire monter sur ma Carvin DC400 en lieu et place du Wilkinson qui tient l'accord très approximativement en ce qui me concerne. J'en ai profité pour commander des cordes SIT avec. Donc, en résumé:

- Montant de la commande: 246€
- TVA payée à la douane: 50€ (20,3% de TVA? Bizarre...)
- Frais de douanes: 7€
- Frais de dossier: 18€ !! (comme d'hab, ça correspond à pas grand chose, "frais de dossier" = "on veut encore vous faire raquer parce qu'on est en profite que vous n'ayez pas le choix, mais on trouve pas comment, donc on vous fait cracher des frais en dossier bien passe-partout")

Soit 75€ en tout pour passage aux douanes. Soit 30% de frais!
Je ne sais pas si les frais de dossier et frais de douanes sont proportionnels à la commande, mais au final j'ai payé une jolie somme. Alors, effectivement, pensez-y quand vous commandez hors CE.

Tiens, d'ailleurs, je suis surpris qu'on puisse commander directement chez Carvin maintenant. Il n'y pas très longtemps, c'était clairement marqué qu'ils n'expédiaient pas à l'étranger et qu'il fallait passer par son revendeur local.
Invité
  • Invité
ouai en plus ils font bien la différence pour les pays européen avec 2 types de tétes une en 110v et l'autre en 220v

par contre le truc je trouve dommage que carvin ne soit pas plus distribué en france car cette marque est démente. donc si je commande en us je vais payer autant qu'en france ? sa fais reflechire
-Metalmaster-
Ben, WSLGuitars distribue les produits Carvin, et Ori est bien placé pour le savoir. Donc, tu peux commander tout produit Carvin.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 21 Juin 2009, 16:38
shred attitude a écrit :
ouai en plus ils font bien la différence pour les pays européen avec 2 types de tétes une en 110v et l'autre en 220v

par contre le truc je trouve dommage que carvin ne soit pas plus distribué en france car cette marque est démente. donc si je commande en us je vais payer autant qu'en france ? sa fais reflechire

Cette marque n'est pas plus distribuée parce que 98% des guitaristes sont des boeufs (y compris moi... )
Les magasins qui ont joué le jeu en commandant des Carvin "pleurent" tous les jours en nous disant a quel point ils trouvent les guitares extraoridinaires et ne comprennent pas pourquoi les gens ne s'y intéressent pas plus...

Comment un magasin peut il continuer à proposer une marque qu'il ne vendra finalement que très peu...

Nous recentrons la vente Carvin par de la vente directe pour avoir des prix en correspondance avec les leurs mais franchement , ca fait mal au coeur de voir le potentiel de cette marque et la manière dont elle est traitée par la majorité des guitaristes Fançais.

Enfin voila je l'ai dit!
Invité
  • Invité
c'est clair, j'ai possedé un x100b trouver d'occaz qui datait des 80s et ben il tuait cette ampli. Et c'est pour cette raison que j'aimerais m'en recommander un mais neuf cette fois puis si j'ai assez d'argent peut etre le baffle mais je ne sais pas ce qu'il' vaut mais a mon avis sa doit etre de la qualité

pour ce qui est des guitares elles ont tout simplement l'air geniales.
-Metalmaster-
Tiens, 2 questions, comme ça, en passant:
- Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Carvin ne propose plus de Floyd pour les gauchers alors qu'il le faisait jadis?
- Est-ce qu'il y a un espoir de voir un jour cette option à nouveau proposée?
Merci!
warnerve
salut les gars, je déterre un peu le topic pour vous faire part de ma joie d'avoir découvert la marque depuis quelques jours.

je viens de choper une dc 400 avec wilkinson et je dois avouer que je suis sur le cul pour ce qui concerne la qualité de ces grattes ( et dieu sait si j'ai eu du gros matos et que j'ai des éléments de comparaison ).

j'ai une question :
nous les petits français, pouvons nous désormais commander une gratte directement sur le site carvin US ?

ps : je bave devant les dc 727 /747 les dc 400 avec floyd et les ctm.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...