Oui, je confirme, ce sont des micros vraiment puissants: avec mon Voodu Valve, quand je branchais ma Carvin après mon ESP, je saturais le préampli, et étais donc obligé de modifier le niveau d'entrée à la baisse, quasiment au mini. Cela dit, la DC400 permet de splitter d'actif en passif et de réduite ainsi le niveau de sortie des micros.
Au niveau qualitatif, je trouve ces micros vraiment excellents: gros son en disto (aucun soucis pour faire du gros métal qui tache) ne souffrant d'aucun manque dans quelque fréquence que ce soit. Ça envoie vraiment du lourd et on peut ratisser tous les styles, du rock jusqu'au thrash.
En son clair, c'est là, à mon sens, qu'ils enterrent tout ce que j'ai pu entendre jusqu'ici: en passant d'actif en passif, de simple en double, de phase in en phase out, de micro chevalet en manche, TOUT sonne excellemment bien et différemment! Ils sont véritablement flinguants! Ils sonnent vraiment très bien.
Concernant la DC400 en particulier, c'est la tenue d'accord qui me déçoit un peu: les Sperzel nécessitent que je me réaccorde plusieurs fois en répète ou en concert. Mais au delà de ça, la DC400 est une p****n de gratte qui offre un palette de sonorités que je n'ai jamais entendu auparavant!
Niveau qualité de fabrication: IR-RE-PRO-CHA-BLE! Parfaite jusque dans les moindres détails. Par curiosité, j'ai enlevé la plaque arrière pour voir l'électronique de la belle, et je peux te dire que j'ai JAMAIS vu quelque chose d'aussi soigné et propre, en particulier le blindage de la cavité.
Ça sent le soin et la qualité dans tous les domaines. Pour te sonner un élément de comparaison, elle domine mon ESP Horizon FR-II de la tête des épaules, et pourtant j'adoooooooooore mon ESP qui reste ma gratte principale pour les concerts.
En conclusion: je ne regrette absolument pas mon achat, et si tu as la possibilité de t'offrir la DC400 pour tes 20 piges, je ne vois pas comment tu pourrais regretter d'avoir craquer toi aussi!