~~ Carvin Fan Club ~~

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benosiris
tiens on a eu la même idée!
Ca coute super cher ces trucs là!!
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
-Metalmaster-
60$ aux US, soit 44€.
Ça fait quel prix une fois que c'est arrivé en France chez les revendeurs? Quelqu'un sait?
shadow_gallery
J'en ai sur mon wilkinson, des pontets en graphite. Quitte à changer les pontets, monte un Wilkinson avec piezzo.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Oct 2008, 19:13
@ Jules: merci, mais je ne l'ai plus

@ Shadow Gallery: j'ai peur que le mélange du piézo avec l'électronique active de sa Carvin ne crée une sacrée usine à gaz (et en plus ne l'oblige à une seconde défonce pour pile)

@ Metalmaster: ceci dit, quand tu dis que tu "dives" avec le Wilkinson, c'est jusqu'à quel point? Non parce que ce vibrato est pas vraiment fait pour ca non plus, et je ne serais pas étonné que à fond de dive, ta boule de corde prenne du jeu dans son logement et ne revienne pas à sa place à chaque fois.... ceci pourrait expliquer cela.

Pour les acrobaties "Stevevaiennes", un bon Floyd ou un Kahler, de mon expérience perso ya que ca qui tient.... avec le reste faut être modéré et se contenter de vibrés amples...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
warnerve
-Metalmaster- a écrit :
Milksnake a écrit :
Je vous invite à jeter un oeil sur le topic de vente de MON ANCIENNE CARVIN, vendue il y a un bon moment mais qui me laisse de bons souvenirs !

Dans ton topic de vente, tu écrit:
Citation:
- Double tige de renfort, sillet graphite, mécaniques autobloquantes Sperzel, Vibrato Wilkinson ( ça ne se désacorde jamais )

Pour ma part, c'est dingue: bien accordé, un coup de vibrato bien insistant genre dive-bomb, et mon mi grave est trop aigü...
T'avais quel tirant? Tu faisais un truc particulier pour ne pas perdre ton accordage?
Je sais plus quoi faire... si ce n'est, en dernière solution, remplacer le Wilky par un Kahler, pour limiter les traumatismes faits à la gratte.
Je suis preneur de tout conseil.

@Ori: superbes grattes!
Malgré les soucis que j'ai et qui sont uniquement imputables au Wilkinson, ma Carvin ne souffre aucun reproche. Tout est parfait en terme de lutherie, confort et finition. C'est vraiment une excellente marque.

je maintiens que le souci vient des sperzels !
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
-Metalmaster-
Bon, ben, je crois que j'ai résolu mon souci, et c'est Wanerve qui m'a mis la puce à l'oreille (merci Wanerve!).
En fait, j'ai resserré assez fermement les vis d'ajustement de tension des mécaniques (celles qui rendent donc plus ou moins ferme la rotation des mécas). J'ai bien accordé la gratte, je peux divebomber plusieurs fois d'affilée et ça ne bouge quasiment plus. Je sais que rien ne vaudra la stabilité d'un Floyd à double blocage, mais rien qu'en faisant ça, j'ai un mieux déjà plus que significatif!
Cela reste à confirmer à l'usage bien sûr, en commençant par ma répète de demain soir, mais y'a bon espoir que mes ennuis ne soient plus qu'un mauvais souvenir!
En tout cas, merci à tout ceux qui m'ont répondu.
ancien demis
je plussoie(..) Chacal, le wilkinson n'est pas un vibrato type 'floyd", il n'est pas fait à la base pour dive bomber dans tous les sens

T'auras beau changer les mécas, mettre des graphtech, etc.. je doute que t'arrives à la stabilité d'un khaler/floyd rose !

enfin ce n'est que mon avis
Près de Paris, il y a à boire, une bergère y chante....
ancien demis
Salut à tous Carvinois, Carvinoises

Je fais partie du club depuis hier, je me permets de poster des photos de mon joujou

Pour info, c'est une TL-60 ( acquise sur ce forum par le biais de Don Guillermo) , meca sperzel , manche conducteur , vibrato wilkinson , switch serie / parallele , touche ébène... une bôooooté

J'avais un peu peur pour la couleur mais en direct elle est magnifique

(désolé pour le bordel.... )
jesussaves
Je ne suis pas fan des télé-like, mais elle a l'air super! Et j'aime bien le concept télcaster + vibrato + 2 humbuckers!

Et moi aussi j'aime la couleur qui sort de l'ordinaire
ancien demis
la couleur est plutôt sobre en fait, et le "green burst" sur l'arrière du manche est sublime

Moi non plus je suis pas un grand fan des télé-like à la base, mais le corps retravaillé au niveau du chanfrein et le manche conducteur font qu'on s'en éloigne un peu quand même

Bref Carvin c'est de la bombe de balle de sa mère
-Metalmaster-
Hello!
Et félicitations pour ta nouvelle gratte!
Moi, c'est pareil: je suis pas fan des formes télécaster. Mais faut reconnaitre que la tienne a sa personnalité propre, et qu'elle a donc une sacré gueule!
Et puis, je sais pas si tu as les mêmes micros que la mienne (C22T et C22B si je me souviens bien), mais si c'est le cas, tu as remarqué que ce sont de véritables merveilles en son clair!
Et je plussoie: Carvin me bluffe vraiment sur toute la ligne!
ancien demis
je crois que ce sont les mêmes oui

c'est vrai que le son clair est étonnamment bon, et j'avais jamais entendu des doubles splittés sonner aussi bien

je dirais qu'ils manquent un tout petit poil de chaleur, mais c'est vraiment pour chipoter

Et en disto, c'est hyper précis , j'adore

Carvin Ruuuuuuuuules
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 01 Fév 2009, 17:06
Je m'inscris au club avec une AC175 commandée neuve en 98.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...