Lutheries a écrit :
Salut!
Alors aujourd'hui mon fils vient d'obtenir son bac avec mention, et à cette occasion je souhaiterais lui offrir une belle guitare symbolique, qu'il conserve un bout de temps!
Bravo à lui.
Maintenant pour la guitare, en 5 pages j' ai pu lire tout et n' importe quoi. Par exemple, les micro de la squier tele custom ternes. A se tordre de rire. Les toneriders comparés aux broadcaster/twisted de la Baja ont beaucoup plus de gnaque (presque trop). Aprés tout dépend sur quel ampli on branche une guitare et quels réglages on utilise.
Il y a 2 erreurs qu' un Papa ne doit pas commettre pour féliciter son enfant. Choisir une guitare à sa place est la première. Autant lui annoncer tout de suite qu' il a tel budget et parcourir ensembles (ou lui tout seul) les magasins de guitares et surtout qu' il les essai. Le manche est une pièce essentielle sur une guitare pour le confort, l' aisance de jeu et surtout le feeling. Hors il n' y qu' un essai qui peut déterminer si le profil du manche convient à son jeu.
La deuxième erreur est de focaliser sur la guitare. L' ampli est à mon sens bien plus important que la guitare. Car c' est lui qui donne vie à la guitare.