Cadeau pour mon fils : Fender / Squier strato/telecaster ?..

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flying Tiger
j'envisage l'achat d'une CV pour ma fille, j'ai donc pas de pb avec cette gratte mais juste avec les mouvements consensuels de masse . c'est le syndrome c77, que certains interprètent comme un dénigrement systématique.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
le bougnat
pas faux tout ça!
bein moi j'me suis commandé ma Brian MAY
comme ça j'vais pouvoir jouer du QUEEN
BOPAPA30
... et n'oublies pas le Vox qui va avec.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
le bougnat
il est déjà entrain de chauffer...
milkyway77
le bougnat a écrit :
pas faux tout ça!
bein moi j'me suis commandé ma Brian MAY (...)

Une vraie replica?
Tu nous diras tes impressions, surtout à propos du manche, STP?
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
le bougnat a écrit :
celle-là:
http://www.dv247.fr/invt/48585/

J'ai la même - vraiment bien. Je viens de l'utiliser sur un enregistrement il y'a quelques jours, je comptais faire simplement une petite partie avec et finalement elle a été utilisée sur l'entièreté des pistes solo. Via un treble booster et un Vox AC15HTV. Redoutable et stable malgré de très nombreuses prises, du 9-42 et utilisation assez intensive du vibrato. C'est d'ailleurs la seule gratte que je garde en 9-42.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
le bougnat
je pense avoir trouvé un bon mariage avec mon ac3OC2 chinois
je joue en 10/46 mais si les cordes d'origine sont bonnes je les userai jusqu'à la moelle. j'ai choisi cette gratte, entre autres, pour sa polyvalence.
Doc Loco
le bougnat a écrit :
je pense avoir trouvé un bon mariage avec mon ac3OC2 chinois
je joue en 10/46 mais si les cordes d'origine sont bonnes je les userai jusqu'à la moelle. j'ai choisi cette gratte, entre autres, pour sa polyvalence.

Moi aussi je ne joue quasi qu'en 10-46, mais j'ai fait une exception pour celle-là - le 9-42 lui va étonamment bien, ce qui est d'autant plus surprenant que son diapason est très court.
Tu as un treble booster?
In rod we truss.

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 16 Juil 2011, 12:04
Lutheries a écrit :
Salut!

Alors aujourd'hui mon fils vient d'obtenir son bac avec mention, et à cette occasion je souhaiterais lui offrir une belle guitare symbolique, qu'il conserve un bout de temps!

Bravo à lui.

Maintenant pour la guitare, en 5 pages j' ai pu lire tout et n' importe quoi. Par exemple, les micro de la squier tele custom ternes. A se tordre de rire. Les toneriders comparés aux broadcaster/twisted de la Baja ont beaucoup plus de gnaque (presque trop). Aprés tout dépend sur quel ampli on branche une guitare et quels réglages on utilise.

Il y a 2 erreurs qu' un Papa ne doit pas commettre pour féliciter son enfant. Choisir une guitare à sa place est la première. Autant lui annoncer tout de suite qu' il a tel budget et parcourir ensembles (ou lui tout seul) les magasins de guitares et surtout qu' il les essai. Le manche est une pièce essentielle sur une guitare pour le confort, l' aisance de jeu et surtout le feeling. Hors il n' y qu' un essai qui peut déterminer si le profil du manche convient à son jeu.
La deuxième erreur est de focaliser sur la guitare. L' ampli est à mon sens bien plus important que la guitare. Car c' est lui qui donne vie à la guitare.
le bougnat
non je n'ai pas de TB.
je prends note de tes conseils concernant le tirant de cordes.
Doc Loco
Den33 a écrit :

Il y a 2 erreurs qu' un Papa ne doit pas commettre pour féliciter son enfant. Choisir une guitare à sa place est la première. Autant lui annoncer tout de suite qu' il a tel budget et parcourir ensembles (ou lui tout seul) les magasins de guitares et surtout qu' il les essai. Le manche est une pièce essentielle sur une guitare pour le confort, l' aisance de jeu et surtout le feeling. Hors il n' y qu' un essai qui peut déterminer si le profil du manche convient à son jeu.
La deuxième erreur est de focaliser sur la guitare. L' ampli est à mon sens bien plus important que la guitare. Car c' est lui qui donne vie à la guitare.

Deux excellents conseils

le bougnat a écrit :
non je n'ai pas de TB.

Aïe - vraiment l'accesoire indispensable avec la BM et le Vox, c'est vraiment lui qui va "donner vie" à l'ensemble, et ce n'est pas émulable par autre chose comme un overdrive ou un équalizer.
In rod we truss.

milkyway77
le bougnat a écrit :
celle-là:

C'est ballot, tu rajoutais 100€ et tu avais une vraie Gibson!

"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
le bougnat

quand j'aurais une gib il faudra que je claque 2000.

à propos de gibson, je suis allé faire un tour en Andorre, voir les deux mags de musique, entre autres. je pensais avoir une LP standard au prix de l'absinthe. je n'ai pris que de l'absinthe. les prix des grattes sont les mêmes que par chez nous.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 16 Juil 2011, 13:33
Doc Loco a écrit :
le bougnat a écrit :
celle-là:

J'ai la même - vraiment bien. Je viens de l'utiliser sur un enregistrement il y'a quelques jours, je comptais faire simplement une petite partie avec et finalement elle a été utilisée sur l'entièreté des pistes solo. Via un treble booster et un Vox AC15HTV. Redoutable et stable malgré de très nombreuses prises, du 9-42 et utilisation assez intensive du vibrato. C'est d'ailleurs la seule gratte que je garde en 9-42.

Et avec cette combinaison tu t'étonnes de faire dans le mille-feuilles guitaristique ?
lemgement lemg
le bougnat
Doc Loco a écrit :

le bougnat a écrit :
non je n'ai pas de TB.

Aïe - vraiment l'accesoire indispensable avec la BM et le Vox, c'est vraiment lui qui va "donner vie" à l'ensemble, et ce n'est pas émulable par autre chose comme un overdrive ou un équalizer.

Je vais la jouer, voir ce que ça donne, lire le topic sur le trouble booster, réfléchir...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...