Cadeau pour mon fils : Fender / Squier strato/telecaster ?..

Forum Fender
Forums
Lutheries
Salut!

Alors aujourd'hui mon fils vient d'obtenir son bac avec mention, et à cette occasion je souhaiterais lui offrir une belle guitare symbolique, qu'il conserve un bout de temps!

Problème les amis, je n'y connais rien en stratocaster et telecaster.

Alors je vous file quelques renseignements qui pourraient m'aider à guider mon choix (j'aimerais lui faire la surprise).

Voilà ce qu'il joue principalement (et moi aussi d'ailleurs)

Red Hot Chili Peppers
Hendrix
John Butler
Clapton
Knopfler

Et d'autres, en réalité, il joue un peu de tout et il va vouloir jouer en groupe très prochainement donc je cherche une bonne gratte qui lui permette de reprendre plein de chansons dans des styles différents.

Alors voilà je me suis renseigné au début pour moi, finalement je recherche pour lui, pour une Squier Classic Vibe, qui ont l'air d'être de bonne facture et pas trop chère, mais neuve elles me reviendrait à 350 euros environ...

Mais alors, je vois plein de "Stratocaster mex CLASSIC PLAYER" à 450 euros d'occasion... Du coup je me demande ce qu'il vaudrait mieux que je lui prenne? La différence entre les 2 est elle significative à ce point? Niveau lutherie/micros/qualité du tout.... Car je crois que neuf, une CP ça vaut dans les 700 euros non? Soit 2x le prix d'une classic vibe squier....

Si vous pouvez éclairer ma lanterne. Je suis passé au magasin de zik taleur mais je n'ai pas pu essayé quoi que ce soit faute de temps j'ai juste regardé les prix. Votre aide me sera précieuse j'aimerais lui offrir dans 1 mois environ (le temps de bien me renseigner).

J'aurais probablement d'autres questions en ce qui concerne tele/strat, j'ajouterais après.

Merci!
KinSen
  • KinSen
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    KinSen
    le 05 Juil 2011, 17:30