Lutheries a écrit :
Pour RHCP (principalement) tu penses qu'une telecaster ça ne ferait pas? Le son est pas si différent entre une tele et une strato non? Je me rends pas bien compte moi je joue pas sur ce type de gratte...
Mais comme je suis fan des rhcp et je vois souvent frusciante interchanger ses guitares, parfois il joue can't stop avec une tele, parfois avec une strato... Du coup je me dis que la différence doit pas être énorme, si?
Tu penses qu'une tele est moins polyvalente car 2 micros contre 3 pour strato ou pas? Car j'ai toujours lu qu'une tele acceptait le hard rock, et la strat + difficilement
Voilà tous les avis sont bons à prendre! Je l'emmène déjà a bercy pour le concert des rhcp mais ça n'était pas pour le bac, mais là je pense que ça va lui faire plaisir, c'est pour ça que j'veux prendre le temps de bien la choisir, pour être sûr que ça lui plaise bien.
Pour ce qui est du son de Frusciante, je pense que ça viens plus de ses rack/pédales/amplis, que de ses guitares, mais qui sais..
Ce n'est pas tant le nombre de micros qui fait la polyvalence de la strat, mais sa relative "neutralité" (Il y a des exceptions,bien sûr ).La tele elle, est pleine de caractère , le fameux "twang", c'est assez différent d'une strat, mais c'est aussi polyvalent..
Finalement ça reste une question de goût.
Une idée pour savoir ce qui lui plairait, l'emmener avec toi sous pretexte de t'aider dans le choix d'une guitare (strat/tele) et lui faire essayer les deux pour savoir ce qu'il préfere..