Salut à tous, désolé pour cette absence, je n'avais pas vu le mail de réponse au forum ...
Tant mieux si tu as trouvé la solution @Bluesy_Bobby , alors ça donne quoi ?
Je reviens vers vous parce que j'ai un soucis sur ma telecaster montée avec un sélecteur 4 positions. Le but est de faire une telecaster copie de celle de prince donc elle a 2 micros noiseless que j'ai chopé sur eBay. Le cablage fonctionne, j'ai scrupuleusement suivi ce shéma :
4 ways wiring
Le problème est que je me récupère une masse et un léger bruit de fond, alors que c'est des noiseless ! Je ne trouve pas d'où vient le soucis, j'ai d'abord cru à un problème de boucle de masse mais je ne vois pas quoi changer pour "optimiser" plus le voyage de nos amis les électrons. Ce sont des micros noiseless, j'ai donc regardé si il y avait moyen de séparer la masse du - mais non, il n'y a que 4 soudures dernière, + et - de la bobine utilisée ainsi que + et - de la bobine fantôme (qui sont d'ailleurs reliés entre eux)
Voili voilou, c'est un peu près tout, merci d'avance pour votre aide. En espérant que quelqu'un est déjà eu le problème et ai trouvé la solution !
Bonne journée,
Paul