ça y est j'ai eu ma vigier excalibur!

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jesuschris
bien sur c'est un acte réfléchi.
cela fait 10 ans que je veux jouer de la gratte mais voila ca fait que 3 ans que j'ai fait le pas.
ceci dit je ne conseille pas à tout le monde de faire pareil:c'est pas que je sois doué mais je voue un culte à l'instrument ;-)
faut se faire plaisir dans la vie!
guitare vigier axcalibur custom ,ampli peavey studio pro 112 (et oui chaque chose en son temps), multi effets boss me50
loMMi
  • loMMi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loMMi
    le 06 Déc 2004, 18:15
La même que la mienne
Je l'ai achetée il y a 15 jours, elle est de 97 mais en etat comme neuf (pas le moindre pet) pour 1400€.
C'est vraiment une super pelle, et je dois dire que comparé a ma JS900, ca m'a vraiment changé (en bien!)
Donc félicitations, tu as eu raison de te faire plaisir!
PetitChampi
Je voudrais savoir comment cette Vigier rend-elle avec ton ampli car j'ai le même (sauf que c'est le bandit 112 )
Et si tu pouvais nous faire des samples.
PetitChampi
Si quelqu'un aurait des samples de vigier excalibur : custom, original, supra, spécial, indus (non, non, non je n'en demande pas trop )
Et up pour ma ptite question d'avant.
homme des bois
xaccrocheur a écrit :
Les mecs, avant de mettre 2500€ dans une Vigier, éssayez-là longtemps ! Ces grattes sont superbes, certes, tres bien faites, C'est clair, et innovantes (c'est assez rare, l'R de rien) mais en retour, elles sont TRES spécifiques, notamment l'excalibur ! Vraiment, impossible à décrire, il faut éssayer, ça et la Passion, ce sont deux guitares sublimes, mais (par exemple) elles ne me conviennent ni l'une ni l'autre. Je veux dire, à ce niveau de prix un instrument doit approcher au mieux la perfection, et la perfection, en matiere de grattes, c'est vraiment une affaire perso.
Ceci posé ;
Dans le cas des Ex, ces grattes sont, à mon sens, le dernier développement *abouti* d'un luthier moderne. Autre chose qu'une BCRich, croyez-moi sur parole, oui vous au fond, les métalleux. Branche une excalibur dans TON ampli avec TES pédales, et ose me dire qu'elle fait moins dresser les cheveux sur la tete que ta rape de grindeur.
Je dis ça, mais elle pourrait plaire même à un jazzman (heu vraiment bizzare) encore une fois, faut éssayer, moi je fais bien du punk/rock avec une télécaster :/

bienàvoubondimanche, pX

tout à fait d'accord,les vigier sont des guitares très performantes,et également au niveau métal , le guitariste de kronos (brutal death)joue dessus,ya quelque vidéo de sweeping sur leur site.

http://kronosbrutaldeath.free.(...)ng=fr
une bière , une basse et ça repart.
homme des bois
ps:il faut prendre la vidéo (richard),sweeping sur vigier ,miam!
Invité
Musicalement c'est sympa ce groupe mais je ne supporte vraiment pas ce genre de chant.
Ca démontre quand même que l'excalibure est polyvalente.
homme des bois
oui c'est vrai ,ca montre bien qu'on peut faire plein de style avec une meme guitare!

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...