xaccrocheur a écrit :
Les mecs, avant de mettre 2500€ dans une Vigier, éssayez-là longtemps ! Ces grattes sont superbes, certes, tres bien faites, C'est clair, et innovantes (c'est assez rare, l'R de rien) mais en retour, elles sont TRES spécifiques, notamment l'excalibur ! Vraiment, impossible à décrire, il faut éssayer, ça et la Passion, ce sont deux guitares sublimes, mais (par exemple) elles ne me conviennent ni l'une ni l'autre. Je veux dire, à ce niveau de prix un instrument doit approcher au mieux la perfection, et la perfection, en matiere de grattes, c'est vraiment une affaire perso.
Ceci posé ;
Dans le cas des Ex, ces grattes sont, à mon sens, le dernier développement *abouti* d'un luthier moderne. Autre chose qu'une BCRich, croyez-moi sur parole, oui vous au fond, les métalleux. Branche une excalibur dans TON ampli avec TES pédales, et ose me dire qu'elle fait moins dresser les cheveux sur la tete que ta rape de grindeur.
Je dis ça, mais elle pourrait plaire même à un jazzman (heu vraiment bizzare) encore une fois, faut éssayer, moi je fais bien du punk/rock avec une télécaster :/
bienàvoubondimanche, pX
tout à fait d'accord,les vigier sont des guitares très performantes,et également au niveau métal , le guitariste de kronos (brutal death)joue dessus,ya quelque vidéo de sweeping sur leur site.