Ca y est, j'ai craqué ! (Gibson SG)

Forum Gibson
Forums
blackGhost
Voilà,

Ca fait un moment que j'en rêvais, je l'ai fait. Je me suis acheté une Gibson SG Standard.
Moi qui suis un grand habitué de la strat, voici mes premières impressions :
- Niveau esthétique on aime ou on n'aime pas, moi en l'occurence j'adore !!
- C'est très léger Encore bien plus que la strat. En tout cas, c'est tout à son avantage.
- A vide ça sonne bizarrement, moins de résonance que sur une strat. Ceci est sans doute dû au corps de petite taille.
- Le confort est là, aussi bien en position assise que debout.
- Le vernis du manche est un peu bizarre : au bout de 5 minutes, avec la transpiration, ça colle. C'est un peu chiant : si quelqu'un a une solution, je suis preneur.

Bon maintenant on peut la brancher :
Pour le moment je ne l'ai testée que sur mon VAmp...mes amplis étant au local de répet.
- Première constatation : le sélecteur 3 positions permet vraiment d'avoir une palette de son très large. Les 2 micros ont vraiment un caractère très différent.
- Le son est très incisif : cette guitare est vraiment taillée pour le rock (mais elle reste polyvalente). Elle aussi à l'aise en clean qu'en saturée. Vivement que je puisse l'essayer sur mon Engl

Petit détail : je l'ai achetée neuve mais le numéro de série m'indique qu'elle a été produite en 2003
Ils doivent pas en vendre souvent dans le coin !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Grubbs
  • Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le 02 Juin 2005, 09:17
Félicitation pour ton acquisition!
Moi aussi j'espère me prendre une SG d'ici un ou deux mois si tout va bien. J'ai vraiment hâte. J'en ai essayé une hier et c'est énorme: tranchante en disto, plus "sec" qu'une LP et très polyvalente en plus.
Citation:
- Le vernis du manche est un peu bizarre : au bout de 5 minutes, avec la transpiration, ça colle. C'est un peu chiant : si quelqu'un à une solution, je suis preneur.

Met du Fast-fret sur le dos du manche! :mdr:
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 02 Juin 2005, 09:24
Ahem... Bizare pour le venis... Je ne comprends pas... Par contre tu trouves que la SG à un petit corps?!
En tous cas, bravo!
cosmicboy
La chance
Moi je vais commander une SG Faded sous peu, c'est pas la Standard mais bon, passer d'une Greeta type Strato à une Gibson SG Faded, j'vais me faire plez quand même!!!
Encore félicitations pour ta nouvelle acquisition
La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s’attendre à un résultat différent.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 02 Juin 2005, 09:31
Pour le vernis, c'est normal. C'est ce que certains appellent un défaut quand ils essaient une lp ou une sg, mais au bout de quelques temps il cesse de coller en se patinant.
Pour la resonance, pareil, tu verras qu'une gibson bouge beaucoup plus qu'une fender. Compte bien 10 ans avant qu'elle ne soit vraiment stabilisée et elle commencera à donner le meilleur d'elle même d'ici 6 mois, pas avant. D'ailleurs ne l'amène pas à un luthier mintenant, ça ne servirai à rien, attends 3 mois avant de la faire régler selon tes habitudes.
Mais tu verras aussi que quand on passe sur une gratte de ce type on a du mal à faire marche arrière ensuite!
Bienvenue chez le gibson users club!
blackGhost
Deubeuliou a écrit :
Ahem... Bizare pour le venis... Je ne comprends pas... Par contre tu trouves que la SG à un petit corps?!
En tous cas, bravo!

Bah pour le vernis c'est normal...c'est typique des Gibson je le savais déjà avant de l'acheter

Euh oui elle a un petit corps (surtout fin), par rapport à la Les Paul du moins.
Mais en tout cas je ne pensais pas qu'elle était plus légère qu'une strat !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le 02 Juin 2005, 12:45
Petit détail : je l'ai achetée neuve mais le numéro de série m'indique qu'elle a été produite en 2003
Ils doivent pas en vendre souvent dans le coin ![/quote]

superbe achat mon gars tu vas t'éclater avec ça sinon moi aussi j'ai acheter ma strat neuve en 2004 mais elle à était fabriquer en 2001,donc pas d'inquiétude

a+ et amuse toi bien
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Lèvres de Feu
Moi aussi bientôt j'aurais la mienne. Na!!!
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
Moi aussi bientôt j'aurais la mienne. Na!!!
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
6 cordes et deux cornes.
C'est déja pas mal!!!
C'est pas si pire ...
ceddie1974
Lèvres de Feu a écrit :
6 cordes et deux cornes.
C'est déja pas mal!!!

Ah bon ... alors il ne doit y avoir que les coculs qui ont la chance d'en avoir une !!!

NOTA : je confirme ... ça m'est arrivé !!! mdr

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...