Voilà,
Ca fait un moment que j'en rêvais, je l'ai fait. Je me suis acheté une Gibson SG Standard.
Moi qui suis un grand habitué de la strat, voici mes premières impressions :
- Niveau esthétique on aime ou on n'aime pas, moi en l'occurence j'adore !!
- C'est très léger Encore bien plus que la strat. En tout cas, c'est tout à son avantage.
- A vide ça sonne bizarrement, moins de résonance que sur une strat. Ceci est sans doute dû au corps de petite taille.
- Le confort est là, aussi bien en position assise que debout.
- Le vernis du manche est un peu bizarre : au bout de 5 minutes, avec la transpiration, ça colle. C'est un peu chiant : si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Bon maintenant on peut la brancher :
Pour le moment je ne l'ai testée que sur mon VAmp...mes amplis étant au local de répet.
- Première constatation : le sélecteur 3 positions permet vraiment d'avoir une palette de son très large. Les 2 micros ont vraiment un caractère très différent.
- Le son est très incisif : cette guitare est vraiment taillée pour le rock (mais elle reste polyvalente). Elle aussi à l'aise en clean qu'en saturée. Vivement que je puisse l'essayer sur mon Engl
Petit détail : je l'ai achetée neuve mais le numéro de série m'indique qu'elle a été produite en 2003
Ils doivent pas en vendre souvent dans le coin !
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album