Ca y est, j'ai craqué ! (Gibson SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 04 Juin 2005, 15:28
vK-khrys a écrit :
Est-ce que la gibson sg standard pique du nez?

Lol heureusement et bien sur que non. C'est une épiphone qui avait ce problême
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Asdrubaelvect
blackGhost a écrit :
Bah je peux en faire mais je crois que tout le monde connaît la SG ici
Faudrait que je fasse un petit comparatif Strat/SG un de ces 4 ...

WAH SUPER ORIGINAL
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 04 Juin 2005, 18:39
Nan mais parce que sur audiofanzine il y a quelques utilisateur ki mettent ca et voila moi je me dis a 1200 euros la gratte qui pique du nez c'est abusé quand même.
white spirit
je confirme que la sg pique legerement du nez!mais c pas trop genant suffit de faire gaffe et de la tenir .
Tele@Fender
Zukov a écrit :
vK-khrys a écrit :

les gibson aussi piquent du nez
comment veux-tu avec quasi le même manche qu'une les paul qui est lourde mais correctement équilibrée et une caisse 2 fois moins lourde que la tête ne tire pas un peu...

mais j'aimerais toujours qu'on m'explique en quoi c'est un problème ? perso, le vernis me gêne + que le poids du manche...
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 05 Juin 2005, 13:00
Une tête qui pique du nez c'est vraiment trop genant pour moi....snif
Dash7
  • Dash7
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Dash7
    le 05 Juin 2005, 13:23
Tele@Fender a écrit :
Zukov a écrit :
vK-khrys a écrit :

les gibson aussi piquent du nez
comment veux-tu avec quasi le même manche qu'une les paul qui est lourde mais correctement équilibrée et une caisse 2 fois moins lourde que la tête ne tire pas un peu...

mais j'aimerais toujours qu'on m'explique en quoi c'est un problème ? perso, le vernis me gêne + que le poids du manche...

Ah bon? Moi j'ai une Epiphone qui pique du nez, mais quand j'ai essayé une Gibson SG Std elle piquait pas peut-être car j'avais une bonne sangle, je ne sais pas...
Tele@Fender
avec une grosse sangle en cuir, elle "pique" effectivement pas du nez, ça n'empêche pas de sentir qu'avec le poids de la tête, elle voudrait bien
blackGhost
Asdrubaelvect a écrit :
blackGhost a écrit :
Bah je peux en faire mais je crois que tout le monde connaît la SG ici
Faudrait que je fasse un petit comparatif Strat/SG un de ces 4 ...

WAH SUPER ORIGINAL

Commentaire super utile ...
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Meddle
  • Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le 05 Juin 2005, 16:39
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une SG, et je profite de ce topic pour poser deux questions :

c'est vrai quand on dit que le manche SG est tres arrondi, semblable à une guitare sèche et mille fois plus épais qu'un guitare de type RG (ibanez) ?

et aussi, on m'a dit que cette guitare se désaccordait très souvent, et que, dans un concert, on voyait les guitaristes SG réaccorder vite fait leur gratte

bon, moi je suis pas connaisseur (j'ai commencé ya 8 mois), mais je trouve que la LesPaul a plus de look et a un son plus beau que la SG (cf aerosmith), mais après c'est une histoire de gout.

Enfin bon, c'est un bel achat en tout cas, une SG ça vaudra toujours le coup je suppose
Doc Loco
Je confirme, les SG sont des guitares qui ne tiennent l'accord qu'un demi-morceau, piquent de la tête même si on s'y met à deux pour la retenir et bénéficient d'un vernis faisant office de très efficace attrape-mouche. Je me tâte pour intenter un procès à Gibson d'ailleurs. A moins que je ne me mette à consulter un psy, pour comprendre pourquoi je me fais tellement de mal à m'obstiner à adorer les SG .

Ou bien je vais peut-être simplement arrêter de lire les commentaires de gens qui n'ont jamais approché une SG? Tant pis pour eux et ceux qui les écoutent après tout, c'est pas mes oignons .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 05 Juin 2005, 17:03
Je confirme est signe, la SG ne pique pas du nez. Le corps étant très léger c'est sur qu'il semble moins stable qu'une SG, donc le manche se balance beaucoup plus facilement, mais j'ai jamais touché à une SG qui piquait du nez. Et rien de comparable avec l'Epiphone qui elle piquait vraiment du nez (tu lachais le manche et il sombrait).
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
ceddie1974
La Gibson ne pique pas du nez ! C'est une légende urbaine lancée par des petits guss qui ont essayé des épiphones ! Et ces dernières ont ce problème chronique ...
Tele@Fender
Hého, Doc et ceddie : J'AI une SG, je l'aime bcp, mais je vois pas pourquoi sous prétexte que j'aime une guitare, je me cacherais ses défauts : oui, le vernis est chiant, ça colle, ça garde les traces bcp plus qu'un vernis normal et la tête étant un peu lourde tire un peu le manche vers le bas. pour le dernier point, cependant, je ne trouve pas que ce soit vraiment un défaut : Qui a édicté une règle rendant obligatoire une tenue parfaitement équilibrée des guitares au point qu'elle tiennent droit toutes seules sur une jambe ? personne
par contre, l'histoire de l'accordage, faudra m'expliquer, étant donné que mécaniquement, tout est identique avec une les paul, je vois pas pourquoi les SG seraient particulièrement touchées par un accordage erratique
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
oui, le vernis est chiant, ça colle, ça garde les traces bcp plus qu'un vernis normal

Ce n'est pas une caractéristique propre à la SG mais à toutes les guitares avec ce type de vernis. Qui plus est, ça ne semble gêner que certaines personnes, j'en déduis donc que c'est leur sueur qui est en cause, et pas le vernis . Perso ça ne m'a jamais gêné et il m'arrive pourtant de beaucoup transpirer en concert (je suis assez ... expensif dirons-nous ). Mais si ça colle avec certaines personnes, je peux comprendre que ça les gêne effectivement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Tele@Fender
Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :
oui, le vernis est chiant, ça colle, ça garde les traces bcp plus qu'un vernis normal

Ce n'est pas une caractéristique propre à la SG mais à toutes les guitares avec ce type de vernis. Qui plus est, ça ne semble gêner que certaines personnes, j'en déduis donc que c'est leur sueur qui est en cause, et pas le vernis . Perso ça ne m'a jamais gêné et il m'arrive pourtant de beaucoup transpirer en concert (je suis assez ... expensif dirons-nous ). Mais si ça colle avec certaines personnes, je peux comprendre que ça les gêne effectivement.

oui enfin même si ça le fait + chez certains que d'autres, ça reste à cause du vernis, pas de la sueur du pauvre quidam sinon ça le ferait avec tous les vernis de guitare (par contre, effectivement, je parle de la SG parce que c'est celle que j'ai avec du nitrocellulosique, mais ça me fait bien la même chose sur une les paul, 'fectivement). et puis il y aussi le fait que ça change avec le temps : sur une SG bien vieillie, j'ai eu aucun prob, au contraire, je trouvais ça même agréable (d'ailleurs, t'as surtout des vintage, peut-être pour ça que tu le ressens pas non plus )
bref, le nitrocellulosique, oui, à condition qu'on trouve un truc pour pouvoir le vieillir plus vite, parce que dans les premières années, c'est quand même chiant pour pas mal de gens

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...