Doc Loco a écrit :
Tele@Fender a écrit :
oui, le vernis est chiant, ça colle, ça garde les traces bcp plus qu'un vernis normal
Ce n'est pas une caractéristique propre à la SG mais à toutes les guitares avec ce type de vernis. Qui plus est, ça ne semble gêner que certaines personnes, j'en déduis donc que c'est leur sueur qui est en cause, et pas le vernis
. Perso ça ne m'a jamais gêné et il m'arrive pourtant de beaucoup transpirer en concert (je suis assez ... expensif dirons-nous
). Mais si ça colle avec certaines personnes, je peux comprendre que ça les gêne effectivement.
oui enfin même si ça le fait + chez certains que d'autres, ça reste à cause du vernis, pas de la sueur du pauvre quidam
sinon ça le ferait avec tous les vernis de guitare (par contre, effectivement, je parle de la SG parce que c'est celle que j'ai avec du nitrocellulosique, mais ça me fait bien la même chose sur une les paul, 'fectivement). et puis il y aussi le fait que ça change avec le temps : sur une SG bien vieillie, j'ai eu aucun prob, au contraire, je trouvais ça même agréable (d'ailleurs, t'as surtout des vintage, peut-être pour ça que tu le ressens pas non plus
)
bref, le nitrocellulosique, oui, à condition qu'on trouve un truc pour pouvoir le vieillir plus vite, parce que dans les premières années, c'est quand même chiant pour pas mal de gens