Raphc a écrit :
Précisons au passage que E70 et E100 sont les mêmes guitares, la différence est uniquement au niveau des finitions et de la qualité des mécaniques. J'ai essayé en parallèle les deux, et la 70 sonnait mieux que la 100 (même si c'est difficile a juger avec deux jeux de cordes d'age différents). Quant au test du magazine, ca doit dépendre des guitares qu'ils ont eut entre les mains, pour avoir essayer la
Fender (ouerk) la lag (correcte mais chere) et la cort, y'a pas photo.
je confirme, autant je suis un ''fan'' de Fender en électriques, Strat et Tele... autant les acoustiques m'ont toujours fait fuir... même les CBS des années 60... il y'a deux acoustiques bon marchés qui pendent au mur dans mon bistrot préféré
... une Fender à 175 € et une Peavey à 150 €... deux pelles (jouables quand même) mises à la dispo des clients (qui savent en sortir quelque chose de valable
)... comme je l'ai déjà dis dans ce topic, je possède la Cort Earth 100 électro (payée il y'a 2 ans 206 € frais d'envoi compris chez Thomann) et bien comparée aux deux autres comme tu dis "y'a pas photo"... un client éloigné, est venu me trouver car il croyait (vu de loin et au son) que je jouais sur une... Martin
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !