Stefix31 a écrit :
ce qui est le plus difficile c'est que comme je ne sais pas encore jouer du tout je peux pas vraiment les tester moi meme et je suis obligé de m'en remettre a ce que je lis, a ce qu'on me dit ici ou dans les magasins...
fais jouer le vendeur. les vendeurs jouent en gnral très bien d'un instrument, et c'est souvent celui du rayon dont ils s'occupent. Sinon, il te trouvera un autre vendeur.
T'inquiète, même après un an, quand tu retourneras en magasin, le stress de l'achat, les gens autour, la concentration pour capter les différences entre les modèles, ... tu saurais jouer tranquille chez toi que là, ça pourrait être pas loin de la catastrophe en magasin.
Autre raison de faire jouer quelqu'un, le son que t'entends change selon que t'es joueur ou auditeur.
Stefix31 a écrit :
L'idéal ca serait de trouver qqun de sympa qui pourrait m'initier un peu au tout debut pour que je me lence pour de bon sans peur lol C'est dans cet esprit que j'ai posté un message pour trouver des mecs dans le Var avec qui parler guitare...
Si tu peux vraiment pas t'offrir des cours, achète une méthode, genre "La guitare pour les nuls", env 25 euros; j'ai appris des tas de trucs dedans, le jargon, les styles, les techniques. C'est pas ça qui me transformera en un bon guitariste classique, mais c'est un début que je recommande. Ensuite, direction le Web pour les tabs et autres trucs techniques.
Et puis, les cours, c'est pas nécessairement deux heures par semaine. Certains prennent une heure de cours par mois, ça dépend vraiment, si t'as besoin d'être guidé, si t'es du genre autodidacte mais que tu veux éviter les conneries et les mauvaises habitudes...