BunkerXav a écrit :
cg.lutherie a écrit :
le fait que tu ai un "buzz" entre la main et le sillet, c'est quelques fois à cause d'un manche pas assez creusé, ou d'un sillet à peine trop bas. (ou les deux).
la partie de la corde entre la main et le sillet vibre, si cette corde est trop basse (creux mal reglé) ou que le sillet est trop bas, la corde vient toucher les frettes, ce qui donne un buzz.
Dans son cas, le buzz apparait uniquement quand il joue loin de la frette, si il pince la corde pres de la frette (donc "correctement"), le buzz n'est pas la.
Donc j'imagine que la corde vibre direcetment sur la frette en question, et pas sur celles plus haut sur le manche (donc le sillet doit pas etre en cause, ou alors il est trop haut, sinon le buzz serait la quelle que soit la note jouee, non?).
Ca depend, peut être que oui, peut être que non, je ne dis que pas c'est ça, je dis juste que ça peut l'être, sans voir la gratte je ne m'avance pas.
Mai c'est clair que plus les frettes sont basses, plus il faut jouer près de la frette.
BuzzCordeDeLa, je ne vais pas sur Montbéliard, 2h30 ça fait une trotte c'est vrai (surtout qu'il faudra me la laisser et donc faire deux allez-retours), mais si il y a bel et bien un refrettage à faire, ça vaut peut être le coup, enfin c'est à toi de voir, si tu connais du monde sur Vesoul par contre, on peut s'arranger
Sinon à Belfort tu as Guitare Novo mais je crois qu'il est fermé en ce moment.