yanissdm a écrit :
Salut À tous,
ancien possesseur de la Brian May (2005), je souhaitais récemment replonger dans cet univers si particulier en m'offrant la Brian May Signature.
Bon, je ne vous apprends rien si je vous dis que Burns a produit cette gratte jusqu'en 2005 (2004 ? 2006 ? les experts corrigeront), et que Mr May himself a repris le flambeau par la suite.
Le sourire aux lèvres, je suis allé À Francfort Mardi dernier (je vis en Allemagne) m'essayer la Brian May dans sa mouture actuelle (celle avec la demi-lune).
Je connaissais donc bien la version Burns, et je dois dire que la version 100% May m'a terriblement décu.
La guitare résonnait bien, avec un excellent sustain. La dynamique était convaincante, la gratte bien vivante. Ce sont les points positifs.
En revanche, le nouveau vibrato, de toute évidence très cheap, m'a surpris. Ca ressemble À ce qu'on trouve sur une asiatique à 300 euros. Les pontets faisaient peur.
Ensuite, question finition, là encore, quelle déception: la couleur était mal appliquée près de la jonction manche, et plus grave, la touche en ébène était criblée de petites marques (genre tournevis ou burin) près des frettes.
Evidemment, la guitare était lamentablement réglée.
Pour le prix, 750 euros grosso modo, j'ai eu la désagréable impression d'être pris pour un pigeon. A la décharge de la compagnie Brian May, la gratte était probablement stocké chez Musik Schmidt (le magasin) depuis de bonnes semaines.
Je n'avais eu que des bons souvenirs de ma Burns, et les écarts constatés sur cet exemplaire m'ont franchement décu. J'ôse espérer que Brian sait encore rester digne et éviter de profiter des malheureux fans aveuglés par un coup marketing.
Evidemment, je suis reparti les mains vides.
Ben écoute, la mienne n'a pas de problème de finition, sa touche ébène est impec' de chez impec' et le vibrato, malgré son aspect un peu cheap, fonctionne à merveille et ne désaccorde pas la guitare. Bref, il semble que ton modèle d'exposition risque de le rester longtemps, mais heureusement toutes ne sont pas dans cet état
(ah oui, je l'ai payée bien moins que ça, aux alentours de 620€! )..