Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Héhé bravo elle est superbe !!
J'imagine que le niveau de finition doit être exemplaire, c'est du quasi artisanale. D'après ce que j'ai lu KZ a d'ailleurs un peu de mal à tenir la cadence pour la prod
Prend bien soin de ce ptit bijou !!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Sep 2009, 15:16
Hop, remontons ce topic.

Petite question aux grands connaisseurs de la chose.
Il y a eu au fil du temps de multiples copies de la Red Special.
Connaissez-vous beaucoup d'albums (ou de prestations live) sur lesquels on peut entendre ces fameuses copies.
Histoire d'entendre la bestiole dans un autre contexte que celui de Queen ou Brian May ?
Je crois me souvenir que Jerry Cantrell s'en est servi sur un morceau de l'album éponyme d'Alice in Chains, mais franchement aucune certitude.
Et puis je me souviens d'un type avec un modèle Guild en photo dans Guitare&Claviers mais je ne me rappelle plus dans quel groupe il joue. :mdr: Teenage fan club peut-être.

Bref, avez-vous des exemples ?
lemgement lemg
TheCLeaN
salut!
je suis très intéressé par la RS
celle à 500euros sur DV
j'ai bien lu une bonne part du topic, et personne ne parle de la largeur du manche qui est selon les spécifications est exceptionnelle pour une électrique. 45mm au sillet de tête!! certains commentaires audiofanzin dises même que le manche est fin
alors, en voyant les photos il me semble distinguer un manche à la touche bien large, ce qui est mon critère principale (je cherche une électrique avec manche de largeur proche de celui d'une seagull. ou une acoustique OM manche de 1' 3/4" (45mm environs) )
ce qui m'importe le plus c'est d'avoir un espace un peu moins étroit entre les cordes , comparé à une électrique "normal" (42 à 43mm au sillet) que je trouve inconfortable alors que j'en fait depuis plus d'un ans. rien a faire je ne m'y fait pas.

merci de m'éclairer
TheCLeaN
UP,
personne pour me dire si le manche est plus large que ce qui ce fait de standard?
merci
Invité
  • Invité
TheCLeaN a écrit :
UP,
personne pour me dire si le manche est plus large que ce qui ce fait de standard?
merci

Si, il est beaucoup plus large, effectivement plus proche d'une guitare classique (mais pas autant tout de meme).

Les commentaires que tu as du lire devaient être ceux de puristes de la Red Special, celui de la version coréenne étant moins large et plus fin que celui de la "vraie"
TheCLeaN
merci pour ta réponce
mais en fait je parle de la coréenne lol enfin celle vendu chez thoman à 600euro. sur le site de brian may, ils spécifies qu'elle fait 45mm, comme le serai un manche de martin 000 ou beaucoup d'autres OM.
en tout cas merci
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Nov 2009, 18:36
C'est curieux, il m'a semblé chétif ce manche.

Je dois avouer ne pas m'être senti très à l'aise sur cette guitare.
En revanche, niveau sons, rien à dire, on est en plein dedans.
lemgement lemg
TheCLeaN
quand tu dit chétif, c'est une blague, ou tu est serieux?
parceque c'est apparement la seule guitare électrique qui pourai avoir un manche adapté à mon jeux
Marcphi
lemg a écrit :
Hop, remontons ce topic.

Connaissez-vous beaucoup d'albums (ou de prestations live) sur lesquels on peut entendre ces fameuses copies.
Histoire d'entendre la bestiole dans un autre contexte que celui de Queen ou Brian May ?
Je crois me souvenir que Jerry Cantrell s'en est servi sur un morceau de l'album éponyme d'Alice in Chains, mais franchement aucune certitude.
Et puis je me souviens d'un type avec un modèle Guild en photo dans Guitare&Claviers mais je ne me rappelle plus dans quel groupe il joue. :mdr: Teenage fan club peut-être.

Une p'tite démo que j'ai composée: toutes les guitares sont ... ma Brian May (modèle coréen). En espérant que ça réponde aux attentes de certains d'entre vous...

http://profile.ultimate-guitar(...)cphi/
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
Orpheus
Marcphi a écrit :
lemg a écrit :
Hop, remontons ce topic.

Une p'tite démo que j'ai composée: toutes les guitares sont ... ma Brian May (modèle coréen). En espérant que ça réponde aux attentes de certains d'entre vous...

http://profile.ultimate-guitar(...)cphi/

Sympa. Sur quoi l'as tu branchée pour l'enregistrement?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Doc Loco
lemg a écrit :
C'est curieux, il m'a semblé chétif ce manche.

Je dois avouer ne pas m'être senti très à l'aise sur cette guitare.
En revanche, niveau sons, rien à dire, on est en plein dedans.

Chétif non mais je comprend parfaitement qu'il puisse donner cette impression, du fait du diapason court et du tirant extra-léger (qui font partie intégrante du son B.May - du coup, c'est ma seule gratte en tirant léger) les cordes sont extra extra-souples. mais le profil du manche en lui-même est rond et raisonnablement épais.

Marcphi a écrit :
Pour cette demo, je l'ai branchée directement dans une UX1 et Pod Farm. (Simu de JCM 800 si je me souviens bien)

Ca sonne bien (si je voulais chichiter, je dirais que le backtrack lui fait un peu bande à part - question de mix notamment, mais tes guitares sont bien envoyées). Les petits passages en harmonie à la B.May sont bien vu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcphi
Doc Loco a écrit :

Ca sonne bien (si je voulais chichiter, je dirais que le backtrack lui fait un peu bande à part - question de mix notamment, mais tes guitares sont bien envoyées). Les petits passages en harmonie à la B.May sont bien vu .

Merci Doc Loco. Effectivement il y a pas mal de défauts sur cet enregistrement: mix, programmation des autres instrus, des approximations guitaristiques, des plans qui sonnent encore récitation de gamme... Enfin bref beaucoup de travail avant même d'envisager autre chose qu'un morceau de démo sympa.

Pour le manche je plussoie, il est d'une grosseur moyenne qui fait même relativement imposant du fait du diapason court de la Brian May. Donc chétif en longueur pourquoi pas mais pas en épaisseur. En tout cas je le trouve particulièrement confortable. Je joue sur Ibanez RG par ailleurs et j'ai longtemps joué sur Gibson Les Paul Studio. Sans avoir la prétention de distiller des vérités absolues, le manche de la Brian May est celui que j'ai préféré jusque là.
Pédales boss moddées!
Plein de samples ici https://www.reverbnation.com/g(...)st-v5
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Le manche de la Brian May coréenne est assez large et raisonnablement épais... En fait il me rappelle un peu les manches des Epiphone SG au niveau de la grosseur... mais en plus large.

Il n'a rien a voir par contre avec celui de la vraie réplique de la Red Special ( la Brian May Super) ...qui lui est incroyablement épais.

Celui de la coréenne est tout ce qu'il y a de plus standard.
TheCLeaN
Karadoc:
ya pas une erreur dans ton message?

En ce moment sur guitare électrique...