Brian May Signature CH

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco

Et quelle gueule! (en plus, il sont à l'épreuve des pièce de monnaie anglaise ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Fév 2009, 11:40
Orpheus a écrit :
Tu les as acheté où? Chez Fred guitar?

Non surtout pas !!
Fred vend des Kent Armstrong à 75€ pièce
Ca nous fait 225€ le set alors qu'en Angleterre tu trouves des Burns à exactement 2 fois moins cher

Moi j'ai acheté les miens ici (un peu plus cher, mais vendeur plus connu)

Je les ai pris fin décembre lorsque la £ était au plus bas et j'en ai eu pour +/- 120€.
Fred ne doit pas en vendre beaucoup...

Doc Loco a écrit :
Boh y'a pas à rigoler, ça sonne bien et ton phrasé est fidèle à l'original

Merci Doc
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Fév 2009, 12:00
Très bien ce sample. J'avoue avoir été surtout bluffé sur le son de God save the queen.
Le reste est bien aussi hein.

Moi, pour le moment, je me contente de Brianmyiser sur ma strat. J'ai commis une vidéo youtube à ce sujet, pour les plus risque-tout du forum. Vous n'avez qu'à chercher si ça vous intéresse.
lemgement lemg
Nico_las
Plexi --> Treble Boost --> Strat Us am series avec CS69 de 2004

C'est malin ce post, je vais craquer moi !!!

Déjà que je veux depuis pas mal de temps un préamp Vox à la Brian may avec une petite puissance avec atténuateur pour faire cramer l'étage de puissance, la je me retiens.

D'ailleurs, je crois que les vox de Brian May sont complètement modés. Ils sont optimiser pour virer tout ce qui ne sert pas et qui pourrait gérer du souffle et de la chaleur. Je crois d'ailleurs qu'à la fin de tout ça il ne reste qu'un potar de volume et un canal à fond réglé en interne (pas de potar actif sur la facade donc, juste une résistance à la place) comme son modèle chez vox.
Doc Loco

C'est clair que le son est en grande partie dans l'harmonisation des grattes (le treble booster permettant qu'elles ne prennent pas trop de place dans le mix tout en étant individuellement perceptibles).
In rod we truss.

Nico_las
Le vox fait beaucoup dans le son d'après moi.

La pièce est d'une importance capitale aussi. Pas le modèle mais le fait de jouer avec ce qui donne un espèce de coup de Bottleneck mini à chaque attaque.

Les micros d'après ce que j'ai pu lire ne sont pas si important que ça. On peut très bien les remplacer par des P90. Je crois mais je n'en pas sur du tout, que les micro de BM sont plus dans le genre P90 que simple.
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 01 Fév 2009, 12:45
Oui les TriSonic sont des "gros simples" donc un peu dans l'esprit des P90 (Doc pourra nous le confirmer, il en a quelques uns sous la main... ).
Mais vu le prix des TriSonic, ça serait dommage de s'en passer si on veut être le + près possible du son de Brian May.

Nico_las a écrit :
C'est malin ce post, je vais craquer moi !!!

Celle-là me semble pas mal :
http://cgi.ebay.com/Brian-May-(...)wItem

Une Burns upgradée par quelqu'un qui s'est visiblement bien documenté sur l'originale.
On arrive probablement pas au niveau de la Super (touche en chêne vernis ), mais c'est pas le même prix non plus.
Invité
  • Invité
Pour ceux qui souhaitent quand meme évoluer les des trisonics "haut de gamme" (j'entend par la, réellement fideles aux originaux contrairement aux rééditions, qui sont tres honorables pour leur prix mais sont quand meme un peu éloigner du son crémeux des originaux), il y a les Adeson:

http://www.adeson.co.uk/

C'est eux qui ont fabriqués les micros de la Super en collaboration avec Greg Fryer...
Doc Loco
barney42 a écrit :
Pour ceux qui souhaitent quand meme évoluer les des trisonics "haut de gamme" (j'entend par la, réellement fideles aux originaux contrairement aux rééditions, qui sont tres honorables pour leur prix mais sont quand meme un peu éloigner du son crémeux des originaux), il y a les Adeson:

C'est eux qui ont fabriqués les micros de la Super en collaboration avec Greg Fryer...

Héhé, rigolotte leur "Tele-may":

Ceci dit, en toute franchise, à moins d'être un total May-addict, la Brian May Guitars Red Special me paraît déjà à même de combler les exigeants. Perso, elle me satisfait entièrement (mais le jeu à la may n'est pour moi qu'un petit plaisir occasionnel ).
In rod we truss.

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :

Ceci dit, en toute franchise, à moins d'être un total May-addict, la Brian May Guitars Red Special me paraît déjà à même de combler les exigeants. Perso, elle me satisfait entièrement (mais le jeu à la may n'est pour moi qu'un petit plaisir occasionnel ).

Oui je suis totalement d'accord avec ça, d'ailleurs pour avoir eu la version coréenne pendant un bout de temps, je dois dire qu'ils font un boulot extra et Brian May lui meme n'a pas rechigné à jouer une chanson sur une coréenne lors de la dernière tournée, comme quoi....
Bamon
  • Bamon
  • Publié par
    Bamon
    le 04 Fév 2009, 13:43
barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui je suis totalement d'accord avec ça, d'ailleurs pour avoir eu la version coréenne pendant un bout de temps, je dois dire qu'ils font un boulot extra et Brian May lui meme n'a pas rechigné à jouer une chanson sur une coréenne lors de la dernière tournée, comme quoi....

+1

Mais bon, on est un peu fétichiste...
De la même manière je ne supporterais pas qu'on remplace les chevalets ABR-1 de mes Les Paul par des Nashvilles, alors qu'objectivement ça ne doit pas changer grand chose.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2009, 14:09
Doc Loco a écrit :
barney42 a écrit :

Héhé, rigolotte leur "Tele-may":

Superbe photo, avec le treble booster Cornish qui coûte sûrement aussi cher que la guitare.
lemgement lemg
Merde, tu en as trouvé une
Je crois qu'actuellement il y en a moins d'une trentaine de produite, tu l'as commandé sur le site brian may guitars ? A quel prix si c'est po indiscret ?

En tout cas elle est vraiment sublime, un jour elle sera mienne aussi oh oui !!!

En ce qui concerne les pickups Adeson, je ne peux que confirmer. J'en ai monté un set sur ma seconde red special, et on entend clairement la différence avec les trisonics d'origine que j'ai conservé sur l'autre.
Le sustain est meilleur, les mediums plus presents.
La combinaison micro manche milieu en phase inverse sonne divinement !!!
En plus ils sont pas excessivement cher, et le gar est super sympa et disponible.

barney42 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas d'ampli, direct dans la console via la Digitech Brian May .

Ha, t'as investi dedans? T'as donc la six pence qui va avec

Si vous patientez un peu ce soir je mettrais en ligne les photos de la super

Tout d'abord, merci à l'un de mes amis (qui se reconnaitra) d'avoir pris de son temps pour réaliser ces photos

On commence le roman photo avec le magnifique case:

Quelques photos plus près histoire d'admirer le soucis du détail

Le logo de Kz, luthier qui fabrique la super, et le logo de Greg Fryer, luthier qui avait restauré la red special originale en 1998 et qui a participé à l'élaboration de la super

Invité
  • Invité
rico_o a écrit :
Merde, tu en as trouvé une
Je crois qu'actuellement il y en a moins d'une trentaine de produite, tu l'as commandé sur le site brian may guitars ? A quel prix si c'est po indiscret ?

En tout cas elle est vraiment sublime, un jour elle sera mienne aussi oh oui !!!

En ce qui concerne les pickups Adeson, je ne peux que confirmer. J'en ai monté un set sur ma seconde red special, et on entend clairement la différence avec les trisonics d'origine que j'ai conservé sur l'autre.
Le sustain est meilleur, les mediums plus presents.
La combinaison micro manche milieu en phase inverse sonne divinement !!!
En plus ils sont pas excessivement cher, et le gar est super sympa et disponible.

Salut! tiens donc comme on se retrouve

Ouais je l'ai commandé une dizaine de jours après sa sortie, du coup d'après ce que j'ai compris j'ai eu la dernière de la premiere fournée... Pour le prix, je l'ai payé le prix affiché sur le site BMG tout simplement Et oui, commandé directement chez BMG via le magasin en ligne Astrings qui fait office de distributeur 'officiel'

Non seulement elle est sublime mais elle sonne à la perfection J'ai rarement vu une guitare aussi poussée (finition, soucis du détail, son, tout est parfait)...

Et la petite cerise sur le gateau: elle tient parfaitement l'accord meme quand on triture le vibrato dans tous les sens
Héhé bravo elle est superbe !!
J'imagine que le niveau de finition doit être exemplaire, c'est du quasi artisanale. D'après ce que j'ai lu KZ a d'ailleurs un peu de mal à tenir la cadence pour la prod
Prend bien soin de ce ptit bijou !!

En ce moment sur guitare électrique...