Boutiques guitare pour gaucher

Bonjour! voilà je voudrais acheter une guitare classique débutante pour gauchère, et j'aimerais savoir si vous connaissez des magasins sur paris et alentours qui en font et pas cher...merci!!
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 06 Déc 2005, 12:53
rue de douai, california gaucher
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
merci! et ça coûte combien en général une guitare pour gaucher?parce que mon budget est de 130 euros environ...
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 06 Déc 2005, 13:33
Ton budget est limité, mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur...

de plus j'avais lu ton message un peu rapidement la 1ére fois car si tu veux une guitare CLASSIQUE, il n'y a pas de gaucher et de droitier car ce genre de guitare est reversible..... il suffirat de changer les cordes et le marchand le fera pour toi....

et si je peux te donner un conseil, vu que tu débutes : essaye de commencer à jouer en droitière
avec la main droite ça va être dur, j'ai déjà essayé et je suis beaucoup plus à l'aise avec la main gauche et pourtant je joue du piano, merci pour ces conseils!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Déc 2005, 13:49
nicesky a écrit :
Ton budget est limité, mais tu devrais pouvoir trouver ton bonheur...

de plus j'avais lu ton message un peu rapidement la 1ére fois car si tu veux une guitare CLASSIQUE, il n'y a pas de gaucher et de droitier car ce genre de guitare est reversible..... il suffirat de changer les cordes et le marchand le fera pour toi....

Dans le cas d'une classique premier prix il y a effectivement de fortes chances que la table soit symetrique. Mais ce n'est quasiment jamais le cas des guitares classiques de bonne facture.
A part ça je dirais comme nicesky, insiste un peu et essaye de commencer en droitière, ça te demandera sans doute un petit peu plus d'efforts au début mais ça t'épargnera toute une vie de guitariste contrainte de payer plus cher ses instruments, de ne pas pouvoir jouer à l'improviste avec la guitare de quelqu'un d'autre, de ne pas forcément trouver dans les guitares d'usine le modèle qui te plait parce qu'ils ne le font pas en gaucher etc...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 06 Déc 2005, 14:23
Charly le site a écrit :
Si un gaucher prend une guitare de droitier, je crois qu'il doit aussi changer le sillet de tête...

Exact
Juan Jose
ferrero77 a écrit :
merci! et ça coûte combien en général une guitare pour gaucher? parce que mon budget est de 130 euros environ...

avec 130 euros ... Alors , commence pour practiquer avec la droite
Amidala
BONsoir !

Vas voir cette discussion-là, tu y trouveras beaucoup de réponse.
https://www.guitariste.com/for(...).html

Sur une classique, il faut changer le sillet de tête, le sillet de chevalet (et encore, c'est assez batard, car on ne peut que partiellement corriger l'angle du chevalet)

Tu verras dans le post indiqué pourquoi, moi aussi, j'aurai tendance à te conseiller la position "droitier".

Bien cordialement,
Amidala
Invité
  • Invité
Amidala a écrit :

Sur une classique, il faut changer le sillet de tête, le sillet de chevalet (et encore, c'est assez batard, car on ne peut que partiellement corriger l'angle du chevalet)

Evidemment, j'avais aussi oublié la compensation . Pour résumer, tu ne peux pas convertir une guitare droitier en gaucher.
jimbolebo
nicesky a écrit :

et si je peux te donner un conseil, vu que tu débutes : essaye de commencer à jouer en droitière

conseil qu'il faut à tout prix ne pas écouter.
Ceci n'est pas une attaque, mais ça m'énerve de voir des droitier dire ce genre de chose.

C'est normal, innée, pour certains gaucher de prendre une gratte et instinctivement de mettre le manche à droite. J'en fais parti !

Donc 'Zut' (mot faible) à tous ses conseils.
nicesky
jimbolebo a écrit :
nicesky a écrit :

conseil qu'il faut à tout prix ne pas écouter.
Ceci n'est pas une attaque, mais ça m'énerve de voir des droitier dire ce genre de chose.

C'est normal, innée, pour certains gaucher de prendre une gratte et instinctivement de mettre le manche à droite. J'en fais parti !

Donc 'Zut' (mot faible) à tous ses conseils.

Tu connais le saxo pour gaucher, le piano pour gaucher, etc....

Nombre de gauchers qui ont appris en droitier sont bien meilleurs que les droitiers.... en voici un exemple

En fait, si un complet débutant gaucher commence à jouer en droitier, il ne verra même pas de différences que si il jouait en gaucher! Son apprentissage serait identique.

Maintenant, bien sûr il y a des gauchers qui jouent en gaucher

et aussi des gauchers qui jouent en gaucher avec des guitares de droitiers
Regarde la pub avec SEAL

et puis tu as des guitaristes qui jouent comme ils peuvent mais qui jouent super bien
jimbolebo
nicesky a écrit :
En fait, si un complet débutant gaucher commence à jouer en droitier, il ne verra même pas de différences que si il jouait en gaucher! Son apprentissage serait identique.

archi faux !

Bon déjà, c'est quoi exactement un gaucher ? généralement, on se dit que c'est un mec qui écrit de la main gauche.
Mais moi je ne parle pas de ses gens-là. Mon oncle est gaucher pour écrire, mais il gratte en droitier, parce qu'il ne se voit pas jouer gaucher.
Moi je suis gaucher pur et dur, pas seulement pour écrire, mais aussi dans les sports..... et pas une seule seconde j'aurai commencé la gratte en droitier: beaucoup plus dur à prendre en main et à essayer de faire des notes (oui oui même quand on n'a encore jamais joué de cet instrument).

Donc les gauchers, ne vous forcez surtout pas à apprendre en droitier, prenez une gratte, et sans y penser, jouez: si vous grattez avec la main gauche, c'est que vous devez jouer en gaucher.

Simple non ?
nicesky
ma femme est une vraie gauchère et je lui ai appris la guitare en droitière sans aucun problème!

J'ai un autre ami gaucher, et pareil, en plus il est super doué en sweeping car sa main gauche à plus de dextérité

En ce moment sur guitare classique...