Booster une LAG MetalMaster ?

Forum Lâg
Forum
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 10 Août 2005, 21:15
Salut

Je me suis dit dans ma petite tête, pourquoi pas booster la MetalMaster ?
Donc directos je pense aux micros ... Ce qui serait superbe pour moi c'est d'avoir 2humbuckers très aggressifs et 1simple vraiment pépaire pour les cleans.

Donc je réfléchis ... pour les doubles, EMG81, ça c'est fait ... Pour le simple? un Seymour plutot haut de gamme

Donc voila, mais est ce que l'association de 2doubles de bucheron et un simple prévu pour de super clean m'apporterait le son que je désire (des cleans bien tranchants pour de la pop, qui crunch pas trop, et 2doubles qui arrachent les oreilles à mémé pour du hard/metal )?

Voila merci de vos conseils dans l'hypothèse d'un futur achat
..:: Pas de signature :P ::..
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 10 Août 2005, 21:53
si tu veux mettre du emg mets tt emg, 81-SA-89.... avec une combi comme ca tu auras de quoi faire.... tu peux aussi faire 89-SA-89

A;
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 10 Août 2005, 22:39
ablael a écrit :
si tu veux mettre du emg mets tt emg, 81-SA-89.... avec une combi comme ca tu auras de quoi faire.... tu peux aussi faire 89-SA-89

A;

Et 81 - SA - 85 ça donnerait bien ?

en fait est ce que ça me donnerait ce gros son avec les 81 et 85 tout en ayant un clean fabuleux avec le SA ?
remugle
  • Publié par
    remugle
    le 10 Août 2005, 22:57
ben le truc c'est que EMG c'est des micros actifs, donc si tu en mets un tu es obligé de remplacer tous les autres micros par des actifs
enfin si j'ai bien compris, je suis pas expert en bricolage
DarKBeN
  • Publié par
    DarKBeN
    le 10 Août 2005, 23:10
Tu fous du EMG partout, faut pas faire de mélange actif/passif
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 10 Août 2005, 23:23
DarKBeN a écrit :
Tu fous du EMG partout, faut pas faire de mélange actif/passif

ouai bon bein on est d'accord : je fou de l'actif de partout !

Mais est ce que cela m'apportera des sons bien gras pour du metal ( avec du 81 j'en doute pas ! ) et des cleans assez virtueux ? ( et là j'ai un peu plus de doutes )

parce que bon les micros de la Metalmaster sont pas si mal hein ^^ mais ya toujours mieux comme on dit ... et quite à investir, j'aimerais bien avoir le son que je désire, c'est à dire du très lourd, et des cleans pas trop crunchy pour de la pop ( british, ou alors louise Attaque, Noir Dés' ... )

merci d'avance
musical.box
et pourquoi ne pas faire de mélange actif / passif?
Le ton définitif avec lequel c'est écrit me laisse rêveur...
Y a t'il une incompatibilité d'humeur entre les actifs et les passifs ou bien c'est une loi physique qui empêche le mélange...
Pour info, lukater joue sur une gratte avec un simple passif à coté de micros actif...mais lukater ou pas, je vois pas ou est le problème si on cherche une variété de son différents, on peut monter des di marzio avec des seymours, des emg avec des bill laurence c''est juste une question de choix personnel et de gout
Droopy22©®
NMPplayer a écrit :
ablael a écrit :

A;

en fait est ce que ça me donnerait ce gros son avec les 81 et 85 tout en ayant un clean fabuleux avec le SA ?

le EMG 89 combine un EMG 85 et un EMG SA en meme temps (rien a voir avec un split, y a bel et bien 2 micros en son sein)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le 10 Août 2005, 23:49
Droopy22 a écrit :
NMPplayer a écrit :
ablael a écrit :

A;

le EMG 89 combine un EMG 85 et un EMG SA en meme temps (rien a voir avec un split, y a bel et bien 2 micros en son sein)

bah de toute façon j'ai 2humbuckers et 1simple donc pour ça j'ai le choix

surtout ce que j'aimerais savoir c'est si sur cette gratte ( plutot axée gros son quand meme ^^ ) en mettant 1simple énorme pour de superbes cleans et 2humb' pour accentuer le gros son ça donnerait quelque chose ou non ?

merci d'avance
Drawmer
up
Droopy22©®
le SA a des cleans excellents, j en ai 3 sur ma strat 12 cordes, tu te douteras que je la passe rarement en disto
ta gratte etant une bonne base, ca devrait rendre plutot bien
DarKBeN
musical.box a écrit :
et pourquoi ne pas faire de mélange actif / passif?
Le ton définitif avec lequel c'est écrit me laisse rêveur...
Y a t'il une incompatibilité d'humeur entre les actifs et les passifs ou bien c'est une loi physique qui empêche le mélange...
Pour info, lukater joue sur une gratte avec un simple passif à coté de micros actif...mais lukater ou pas, je vois pas ou est le problème si on cherche une variété de son différents, on peut monter des di marzio avec des seymours, des emg avec des bill laurence c''est juste une question de choix personnel et de gout

Bill Lawrence.

Steve Lukather.

Bordel dans les cablages, le mélange est pas la meilleure solution, d'après ce que j'ai lu les volumes actifs fonctionnent en 25k, les passifs entre 250 et 500k, et donc des potards adaptés à chaque micro, pas mal non ?

D'ailleurs le niveau de sortie sera différent entre les 2.

Au fait, j'vois pas le rapport avec "On peut monter des Di Marzio avec des Seymours" ? Etant donné que ces marques font toute 2 des micros passifs (en mettant de côté évidemment le SD LiveWire), je vois pas pourquoi on pourrait pas les monter ensemble ?

Y'a juste une différence entre actif et passif, c'est ça que tu saisis pas ...
Droopy22©®
DarKBeN a écrit :

Au fait, j'vois pas le rapport avec "On peut monter des Di Marzio avec des Seymours" ? Etant donné que ces marques font toute 2 des micros passifs (en mettant de côté évidemment le SD LiveWire), je vois pas pourquoi on pourrait pas les monter ensemble ?

surtout que les cables ont les memes couleurs (rouge,blanc,noir,vert,ground pour les doubles)
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 11 Août 2005, 01:30
DarKBeN a écrit :

Tout a fait thierry !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
DarKBeN
Le coup du "On peut bien monter des SD avec des DiMarzio, alors on peut monter des Bill Lawrence avec des EMG"

Ca me rend assez perplexe

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...