Citation:
Le coup du "On peut bien monter des SD avec des DiMarzio, alors on peut monter des Bill Lawrence avec des EMG"
Ca me rend assez perplexe
moi ce qui me rend perplexe c'est la phrase définitive du genre
"faut pas faire de mélange actif/passif"
au nom de quoi?
Oui cela va compliqué le cablage mais pas plus que de mélanger des simples et des doubles (les premiers sont sur des potars à 250K, les doubles sur des 500k
Quand je citais le fait que l'on pouvait mélanger des Sd et des dimarzio, des bill laurence avec des EMG, ils ne fallait pas prendre ces associations de façon stricte, c'était une manière de dire que l'on peut tout essayer en construction de guitare (et innover?).
On peut rechercher un équilibre sonore mais on peut chercher l'inverse aussi...
On peut rechercher des niveaux de sortie similaire ou non
mettez un micro en phase et hors phase vous allez avoir des sonorités absolument différentes et pas du tout équilibré! et alors, cela participe de la richesse de son que l'on peut avoir... ou que l'on veut avoir!
Avec ce genre d'idée préconçu, on pourrait en etre encore a:
"il ne faut surtout pas mélanger des doubles et des simples"
Non, étayer vos arguments SVP:
dites lui plutot les avantages et les inconvénients de chaque config, les difficultés qu'il va rencontrer
Il vous demande si il peut mélanger des actifs et des passifs et bien répondons lui "Oui tu peux, mais attention tu va rencontrer une complexité (relative) au niveau du cablage, il ne pourront pas etre relié au même potar (comme des simples et des doubles d'ailleurs, je le répète), il va te falloir un logement pour la pile. fait attention au choix de tes micros si tu recherches un équilibre sonnore et/ou de sortie...etc etc
et puis si tu te fous de tout ça, monte les micros qui te plaisent au niveau son (écoute les sur les sites de chaque marque) et mélange tout si ça te fait plaisir....
Ps merci pour ceux qui on commençer à lui fournir des informations plus objectives