Booster une LAG MetalMaster ?

Forum Lâg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Le coup du "On peut bien monter des SD avec des DiMarzio, alors on peut monter des Bill Lawrence avec des EMG"

Ca me rend assez perplexe
Droopy22©®
DarKBeN a écrit :
Le coup du "On peut bien monter des SD avec des DiMarzio, alors on peut monter des Bill Lawrence avec des EMG"

on peut
mais :
c est delicat et prise de tronche
le resultat risque d etre "malheureusement" surprenant
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
Drawmer
barf moi je m'en fou de monter tout en actif !!

du tant que ça sonne vachement !

mais ça serait mieux que les originaux de la Metalmaster donc ?
..:: Pas de signature :P ::..
Richter
Ou alors simplement installer un booster EMG.

Vu le nom de la gratte je m'attendais à des micros plus agressifs moi aussi
Drawmer
Richter a écrit :

ils envoient fort la purée quand meme
Mais en fait c'est pas tout à fait ce que je cherche, je voudrais vraiment quelque chose d'assez contrasté, c'est à dire 2humbuckers de bucheron pour du metal ( pas forcemment extreme le metal, mais pas mal de néo, du metallica, un tout petit peu de Sepultura ...etc ) et 1simplement qui envoie de super clean pour de la pop ( british, louise attaque, muse, placebo, noir des' ).

Je me demandais si le fait de mettre ce contraste entre les micros ( par exemple les 81 et un SA ) allait me permettre d'obtenir ce son, ou alors si j'aurais un son de bucheron ....

qu'en pensez vous sachant que je joue pas que du metal ?
lordlatex
Tu peux mettre aussi un tone zone et un air norton de di marzio pour les doubles. Ce sont d'excellents micros (passif)!!! Par contre pour le simple je voit pas trop se que tu pourrais mettre vu que déjà les deux sont très bon en disto comme en clean! Sinon laisse le simple d'origine mais ne le fait pas cabler!
Keep on selling cocaine to angels.
musical.box
Citation:

moi ce qui me rend perplexe c'est la phrase définitive du genre
"faut pas faire de mélange actif/passif"

au nom de quoi?
Oui cela va compliqué le cablage mais pas plus que de mélanger des simples et des doubles (les premiers sont sur des potars à 250K, les doubles sur des 500k

Quand je citais le fait que l'on pouvait mélanger des Sd et des dimarzio, des bill laurence avec des EMG, ils ne fallait pas prendre ces associations de façon stricte, c'était une manière de dire que l'on peut tout essayer en construction de guitare (et innover?).
On peut rechercher un équilibre sonore mais on peut chercher l'inverse aussi...
On peut rechercher des niveaux de sortie similaire ou non

mettez un micro en phase et hors phase vous allez avoir des sonorités absolument différentes et pas du tout équilibré! et alors, cela participe de la richesse de son que l'on peut avoir... ou que l'on veut avoir!

Avec ce genre d'idée préconçu, on pourrait en etre encore a:
"il ne faut surtout pas mélanger des doubles et des simples"

Non, étayer vos arguments SVP:
dites lui plutot les avantages et les inconvénients de chaque config, les difficultés qu'il va rencontrer

Il vous demande si il peut mélanger des actifs et des passifs et bien répondons lui "Oui tu peux, mais attention tu va rencontrer une complexité (relative) au niveau du cablage, il ne pourront pas etre relié au même potar (comme des simples et des doubles d'ailleurs, je le répète), il va te falloir un logement pour la pile. fait attention au choix de tes micros si tu recherches un équilibre sonnore et/ou de sortie...etc etc
et puis si tu te fous de tout ça, monte les micros qui te plaisent au niveau son (écoute les sur les sites de chaque marque) et mélange tout si ça te fait plaisir....

Ps merci pour ceux qui on commençer à lui fournir des informations plus objectives
Richter
NMPplayer a écrit :
Richter a écrit :

ils envoient fort la purée quand meme
Mais en fait c'est pas tout à fait ce que je cherche, je voudrais vraiment quelque chose d'assez contrasté, c'est à dire 2humbuckers de bucheron pour du metal ( pas forcemment extreme le metal, mais pas mal de néo, du metallica, un tout petit peu de Sepultura ...etc ) et 1simplement qui envoie de super clean pour de la pop ( british, louise attaque, muse, placebo, noir des' ).

Je me demandais si le fait de mettre ce contraste entre les micros ( par exemple les 81 et un SA ) allait me permettre d'obtenir ce son, ou alors si j'aurais un son de bucheron ....

qu'en pensez vous sachant que je joue pas que du metal ?

Oui c'est la faute de mon ampli pourri

Si tu tiens absolument aux EMG, et que tu veux garder une polyvalence : config 81/SA/89 Le 81 en manche est pas terrible (trop sourd) donc autant mettre un 89 qui fera 85 + SA en splittant. Comme ca t'auras de bons cleans
elrom
  • elrom
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    elrom
    le 11 Août 2005, 13:14
Juste songer a un truc si tu passes en EMG Actifs, c'est que il faudra prévoir un emplacement pour une pile 9v donc vérifie si t'as encore assez de place dans la cavité pour ça.

Pour ce qui est des EMG c'est sur que tu auras du gros son, mais pas gras au sens "gibsonnien".

Tu peux aussi changer pour des micros passifs il y en a aussi qui te permetront d'avoir des sons puissants, et au pire comme l'a suggéré quelqu'un de rajouter un boost actif comme le EMG ou un autre modèle dailleurs.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
Drawmer
elrom a écrit :
Juste songer a un truc si tu passes en EMG Actifs, c'est que il faudra prévoir un emplacement pour une pile 9v donc vérifie si t'as encore assez de place dans la cavité pour ça.

Pour ce qui est des EMG c'est sur que tu auras du gros son, mais pas gras au sens "gibsonnien".

Tu peux aussi changer pour des micros passifs il y en a aussi qui te permetront d'avoir des sons puissants, et au pire comme l'a suggéré quelqu'un de rajouter un boost actif comme le EMG ou un autre modèle dailleurs.

le EMG 81 il sonne pas gras ?

ah merde ... et il sonne comment alors ? je veux pas qu'il sonne trop hard rock moi ...

le 89 ou le 85 plutot ?

je sais je suis chiant mais on est jamais assez content de ce qu'on a
elrom
  • elrom
  • Publié par
    elrom
    le 11 Août 2005, 14:41
Ben EMG c'est du son puissant, gros précis et tranchant. Ca bave pas comme du Gibson. Kirk Hammet et James Hetfield sont en EMG par exemple.
Enfin je sais pas ce que tu entends par gras hein mais a mon sens EMG c'est pas gras.
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
Drawmer
elrom a écrit :
Ben EMG c'est du son puissant, gros précis et tranchant. Ca bave pas comme du Gibson. Kirk Hammet et James Hetfield sont en EMG par exemple.
Enfin je sais pas ce que tu entends par gras hein mais a mon sens EMG c'est pas gras.

gras pour moi ça serait un son à la Coal Chamber, Dagoba, voire Sepultura ...
Pas un son tout caca comme Kronos hein, mais pour du bon gros metal poilu ! ( j'adore Metallica aussi mais bon en dosant bien l'ampli, on peut arriver à retrouver le son Metallica avec bon nombre de micros ).

donc EMG81 en chevalet, 85/89 en manche et SA en simple ?

et donc le 85 ou le 89 ?

Voila et sinon une tite question à laquelle personne n'a vraiment répondu encore, c'est "est ce que ça vaut le coup de faire ça?" parce qu'après les micros de la Metalmaster sont pas mauvais
DarKBeN
musical.box a écrit :
Citation:

moi ce qui me rend perplexe c'est la phrase définitive du genre
"faut pas faire de mélange actif/passif"

au nom de quoi?
Oui cela va compliqué le cablage mais pas plus que de mélanger des simples et des doubles (les premiers sont sur des potars à 250K, les doubles sur des 500k

Quand je citais le fait que l'on pouvait mélanger des Sd et des dimarzio, des bill laurence avec des EMG, ils ne fallait pas prendre ces associations de façon stricte, c'était une manière de dire que l'on peut tout essayer en construction de guitare (et innover?).
On peut rechercher un équilibre sonore mais on peut chercher l'inverse aussi...
On peut rechercher des niveaux de sortie similaire ou non

mettez un micro en phase et hors phase vous allez avoir des sonorités absolument différentes et pas du tout équilibré! et alors, cela participe de la richesse de son que l'on peut avoir... ou que l'on veut avoir!

Avec ce genre d'idée préconçu, on pourrait en etre encore a:
"il ne faut surtout pas mélanger des doubles et des simples"

Non, étayer vos arguments SVP:
dites lui plutot les avantages et les inconvénients de chaque config, les difficultés qu'il va rencontrer

Il vous demande si il peut mélanger des actifs et des passifs et bien répondons lui "Oui tu peux, mais attention tu va rencontrer une complexité (relative) au niveau du cablage, il ne pourront pas etre relié au même potar (comme des simples et des doubles d'ailleurs, je le répète), il va te falloir un logement pour la pile. fait attention au choix de tes micros si tu recherches un équilibre sonnore et/ou de sortie...etc etc
et puis si tu te fous de tout ça, monte les micros qui te plaisent au niveau son (écoute les sur les sites de chaque marque) et mélange tout si ça te fait plaisir....

Ps merci pour ceux qui on commençer à lui fournir des informations plus objectives

D'accord je vois ce que tu veux dire

Non effectivement c'est pas impossible le mélange passif/actif mais faut en avoir l'interet et évidemment savoir cabler comme il faut. Pour le niveau de sortie faut savoir trouver l'équilibre et tout le monde ne sait pas faire ça !

Pour moi c'est réservé à ceux qui ont vraiment un interet de faire ça
elrom
  • elrom
  • Publié par
    elrom
    le 11 Août 2005, 17:41
Si ce que j'ai trouvé est bon tu dois avoir ça comme micros.
DiMarzio Air Zone / Seymour Duncan SSL 5 / Dimarzio Air Classic
Ce sont déjà de bons micros. Si tu veux un son plus pêchu tu peux simplement changer le micro chevallet donc le Air Zone par un qui a un plus gros niveau de sortie sans forcément passer dans l'actif.
en exemples de micros que tu pourrais mettre et c'est loin d'être exhaustif
Bill Lawrence 500 xl
Dimarzio tone Zone, X2N, Evolution
Kent Armstrong Ultra Distorsion ou Mother Bucker (un quadruples bobinages)
Chez Seymour Duncan aussi tu en as plusieurs de possibles...
Attention je ne propose pas ces micros comme étant équivalents les uns aux autres car ce n'est pas du totu le cas.

Tu peux aussi changer les micros manche et chevalet et garder le central
Enfin t'as plein de possibilités !!
-----------------------
Olivier
Un boost Afterburner de chez EMG sans changer les micros pourrait être une solution à envisager. Je ne peux te donner mon avis hélas, je ne l'ai jamais essayé.

elrom
  • elrom
  • Publié par
    elrom
    le 11 Août 2005, 17:50
+1 pour le boost.
Moi j'avais installé un préampli Bartolini sur une Music Man petrucci ca avoine vraiment, j'ai même du l'attenuer car a fond il peut booster jusqu'à plus de 40db.
-----------------------

En ce moment sur guitare électrique et Lâg...