Bonne idée ?

• Publié par
    Nat34
    le 19 Mar 2005, 12:54
BONJOUR,

J'ai débuté la guitare vers les vacances de noel et je ne prendrai pas de

cours cette année 2005.

J'ai commencé à gratter et essailler quelques ptits trucs...

Est-ce-que j'ai pris la mauvaise route ?

Dois-je attendre l'intervention d'un proffesseur ?
ibane
  • ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le 19 Mar 2005, 13:06
bienvenue dans le monde de la guitare, tu peux
toujours commencer par acheter une methode de debutant pour apprendre tes premiers accords, et
veiller a que ta guitare soit toujours bien accordee
(avec un accordeur) sinon l idee de trouver des
riffs ou de petites melodies a l oreille ne peut etre
que benefique.
bon travail !
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 20 Mar 2005, 18:17
ne t'inquiètes pas on a tous fait comme toi avant de prendre des cours privés, mais saches que de nos jour ça coute moins cher d'aprendre sur cassettes videos pedagogiques... en plus pour guitare y en a des vagons ...
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
  • Publié par
    Nat34
    le 20 Mar 2005, 20:29
Merci our l'acceuil !

Je ferais comme indiqué !
philippe-j
Si tu connais des gens, ( amis, ou famille ) qui en joue de la guitare ( expert ou débutant ), c'est toujours bien de s'entouré...
Une Gibson c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on vas tomber.
  • Publié par
    Nat34
    le 20 Mar 2005, 20:33
Effectivement, j'ai plein de personnes de mon entourage qui pratique la guitare !

J'ai demancé à l'un d'eux des tablatures pour commencer .
=Gypsy=
  • Publié par
    =Gypsy=
    le 20 Mar 2005, 20:36
moi perso jai commncé a apprendre tout seul a jouer , mais je ne comptes pas prendre de cours. Je pense que j'évolue bien et jme debrouille coté technique. Par contre théorie chuis completement largué , la seule chose que je connais cest le nom des cordes et je sais jouer des accords evidemment mais impossible de pouvoir les nommer. Mais bon ,cest pas ca qui fait un bon guitariste nest-ce pas
par contre pour apprendre a improviser ca peut poser un prob....
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Blaskovitz
Ce qui serait bien, ca serait de voir de temps en temps un prof ou un bon guitariste, tous les 3 mois par exemple...
Juste pour corriger les mauvais habitudes que tu pourrais prendre, et dont tu risquerais de ne pas savoir te débarasser plus tard (position du pouce, et plein d"'autres trucs aussi cons).

Mais c'est sur qu'avoir un vours par semaine, ça aide beaucoup
Ukato
  • Ukato
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ukato
    le 22 Mar 2005, 17:26
ouais un prof tout les deux mois c'est bien
il y a beaucoup de choses à éviter et qui pourraient te donner un mal de fou à corriger
bon travail
Trashkal
si je peux donner un conseil à un débutant (en tout cas pour une classique), c'est surtout faire gaffe, au début à la position des mains...

ensuite les choses viennent plus facilement, mais cela vaut la peine de se faire corriger quand on débute, soit par un prof, soit par video en observant convenablement les positions et les mouvements...

Par exemple, à l'academie, que votre prof aie un style "Tarrega" ou un autre "Williams" ou "Breams", le son et la technique seront sensiblement différents...

Bref, ce que je veux dire c'est qu'on peux se corriger quand on a peu d'xp, mais au début on peu prendre de très mauvaise habitudes...

patience...
  • Publié par
    Nat34
    le 05 Mai 2005, 20:44
Puis-je commencer par la guitare électrique(avec une storm st350 ou 250) ?

Car avec la sèche, je m'ennuie...
  • Publié par
    Nat34
    le 12 Mai 2005, 08:24
On peut m'aider ??
  • Publié par
    zemiss
    le 12 Mai 2005, 08:30
d'après ce que j'ai lu sur ce forum, effectivement tu peux commencer par l'électrique, y'a pas de règles.

je voudrais revenir sur ce qui a été dit précedemment : moi aussi je débute sans cours; pour vous c'est quoi les trucs vraiments importants à éviter au niveau de la position des mains ?

Merci
topdawg
  • topdawg
  • Special Total utilisateur
zemiss a écrit :
pour vous c'est quoi les trucs vraiments importants à éviter au niveau de la position des mains ?

A mon avis, et uniquement pour la main gauche, parce que je recherche encore des trucs sur le net pour la main droite,
- appuyer trop fort sur les cordes
- ne pas presser les cordes près des frettes
- utiliser le pouce comme aide pour presser les cordes (le symptôme, c'est souvent qu'il est courbé)
- les doigts (chez moi, c'est le petit doigt) qui se redressent quand on en utilise un voisin ; il faut faire attention, le forcer à rester détendu (ce qui signifie "se forcer à ne pas l'utiliser s'il y en a pas besoin"), et ça, je garantis que c'est dur.

et (plus dans la tête)

- croire que parce qu'on n'y arrive pas aujourd'hui, on n'y arrivera jamais, à tenir cette put*** de position. en clair, rien (ou plutôt très peu) de ce qu'on fait à la guitare n'est naturel, mais ça vient avec le temps et les essais.
- ne pas fouiller le net pour faire un tri des infos.

C'était un premier flot d'idées. Pour le reste, y a les articles de Tim Fullerton (sur Google) sur des positions correctes des deux mains, valables pour les pickers (médiatoristes), mais la main gauche me semble adaptée à la guitare classique. Un mail et j'envoie à qui ça intéresse une version rassemblée des six articles.

En ce moment sur guitare classique...