Bon plan pour les Fender et autres du Japon !!!

Forum Fender
Forum
MusashiChan
Voilà je pense que ce topic à sa place ici. Je voulais vous signaler un très bon vendeur sur eBay ; pour de bonnes occases du Japon notamment sur les Fender.
Il est très rapide et sérieux ; il m'a envoyé des tonnes des photos en macro sur ma guitare ; bref rien à cacher. en plus j'aime bien le concept frais de port inclus. le prix affiché est celui qu'on paye ; plutot honnete aussi.

http://feedback.ebay.fr/ws/eBa(...)star7

Bref voilà ; demandez lui des infos de ma part si vous cherchez des modèles MIJ (et CIJ donc...) ; c'est toujours bon je pense de partager les bons plans !
Dies Irae
Merci c'est gentil ça !
Pierre qui moule n'amasse pas rousse...
MusashiChan
J'avais pas vu il a une tele des années 80 magnifique...à ce prix ; je trouve ça très très raisonnable non ? Je ne me rends pas bien compte des prix sur ces guitares.

perso je viens de lui commander une Strat reissue ; je vous tiendrais au courant !
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 21 Déc 2006, 10:05
C'est excellent çà !

Mais mince de mince, il a pas la strat rouge que je vais me prendre !
MusashiChan
Il y 1 ou 2 autres vendeurs au japon qui font ça mais c'est le seul à être aussi transparent, rapide et efficace. il faut peut être lui demander s'il peut avoir d'autres modèles...toujours de ma part svp ; je vais surement faire d'autres deals avec lui et petit à petit on peut peut être s'en faire un bon fournisseur de non export models...
Fris@u
  • Fris@u
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Fris@u
    le 21 Déc 2006, 11:20
Merci pour l'info, mais je suppose qu'il faut rajouter au prix payé les frais de douanes ? (entre 20 et 23%)
merci de confirmer
MusashiChan
Non rien du tout. Matériel d'occasion...
fab974
  • fab974
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab974
    le 21 Déc 2006, 14:25
MusashiChan a écrit :
toujours de ma part svp ; je vais surement faire d'autres deals avec lui et petit à petit on peut peut être s'en faire un bon fournisseur de non export models...

ok; ça m'intéresse là, t'as moyen de lui demander s'il a une strat classic 60 ( ou 50) rouge, avec manche en érable)
MusashiChan
Je lui demande directement ; on verra s'il peut avoir des Fender Japan à de bons prix...ce serait un super bon plan...
20th Century Boy
MusashiChan a écrit :
Non rien du tout. Matériel d'occasion...

Il y a des frais de douanes même sur le materiel d'occasion!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MusashiChan
Et tu dirais combien et dans combien de cas ?
20th Century Boy
20 / 22% du prix comprenant les frais de port. Ça arrive qu'un colis passe au travers des mail du filet mais ça reste rare.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
MusashiChan
Pas mal ; 4% de droits de douane sur la valeur totale du colis (ass + fdp) + 19.6% de TVA sur la valeur déclarée HT.
Dans la plupart des cas pour du matériel d'occasion ; ils n'appliquent pas la TVA ; tout simplement parcequ'il est souvent impossible pour eux de connaître le prix hors taxe du produit (il doit être indiqué clairement sur le colis pour que la TVA soit applicable ; ce qui n'est jamais le cas sur un produit d'occaz', surtout envoyé par un part).
Reste qu'ils devraient dans tous les cas appliquer les droits de douane de 4%. Ce qui pour une guitare à 500€ représente plus de coût pour la douane que de bénéfices...

Après en effet normalement c'est la règle. Pour l'instant je n'ai jamais rien payé pour un produit d'occaz' en import, y compris les guitares. Je vais peut être y avoir droit cette fois ci ; je vous dirais...
headsup
mouais.

en cas de doute sur la valeur d'une marchandise, la valeur estimée est le prix CATALOGUE de l'importateur français.

si l'instrument n'est pas (ou plus) référencé, un expert est mandaté et c'est lui qui estime l'instrument.

(source : les douanes que j'ai contacté directement lorque j'ai acheté un instrument d'occasion)

bon, ils ne s'embêtent pas trop. Mais s'ils ont le temps, attention attention.

Libre à chacun de déclarer la valeur qu'il veut sur son colis (attention au remboursement en cas d'avarie).

Néanmoins, merci pour le tuyau !
MusashiChan
headsup a écrit :
mouais.

en cas de doute sur la valeur d'une marchandise, la valeur estimée est le prix CATALOGUE de l'importateur français.

si l'instrument n'est pas (ou plus) référencé, un expert est mandaté et c'est lui qui estime l'instrument.

(source : les douanes que j'ai contacté directement lorque j'ai acheté un instrument d'occasion)

bon, ils ne s'embêtent pas trop. Mais s'ils ont le temps, attention attention.

Libre à chacun de déclarer la valeur qu'il veut sur son colis (attention au remboursement en cas d'avarie).

Néanmoins, merci pour le tuyau !

Je viens de les avoir ; j'ai eu un doute avec vos histoires...il m'a bien confirmé les calcul et les modalités.
Il m'a aussi confirmé qu'un produit de part à part sans facture et pour 500€....ils n'allaient surement pas s'emm***....par contre en effet il m'a dit qu'ils connaissaient très bien ce genre de produits et qu'ils savaient repérer les guitares déclarées moins chère ou neuves passées comme des occaz'. Et là ils ne font pas de cadeaux (infos ou intimidation ?). Bref il m'a dit que pour une gratte comme ça j'avais peu de chances d'y avoir droit...surtout qu'ils ne risquent pas de trouver la mienne sur un catalogue...

Bah on verra bien. Selon la qualité de la gratte je verrais bien si j'ai fait une bonne affaire ; douane ou pas...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...