Merci,
"s_ghislain" je suis assez d'accord sur les Speed Gibson.
Sinon j'hésite un peu pour la fonction du 4eme bouton.
Car je vais garder le principe initiale de la gratte , c'est à dire 2 volumes et un master tone.
Je voudrai monté un Varitone sur le trou libre. Maintenant sur le varitone que j'ai commander, il y a 6 positions, toute ne m'intéresser pas.
L'idée serai de garder que les 2 positions qui m'intéresse vraiment, et les monter , non pas sur un potard rotatif, mais sur un switch de type "Toggle Switch" comme le sélecteur de micro.
L'autre fonction qui sera intéressante pour moi, si je met pas le varitone, serai de mettre un Toggle Switch qui me permettent de commuter mon micro Chevalet (dans ce cas là je monterai mon P-Rail de chez Seymour) en mode soit Humbucker normal, soit en mode P90, soit en Singlecoil Rail.
Voila ou j'en suis.
Je vais déjà, dans un premier temps, monté l'électronique que je viens de recevoir, c-à-d les potards CTS et le condo PIO.
Puis tester mes 5 micros chevalet que j'ai en stock (SH-8 invader, mais je pense pas trop que ça m'ira... , Un très vieux DP-100 super distorsion de chez Dimarzio, par contre là c'est du top... mon P-Rail Seymour, mon Gibson classic 57+ et bien-sur le BB3 d'origine, qui envoi du bois).
Pas mal de test donc à l'horizon, et si jamais ça intéresser du monde, je peux mettre les videos comparatives.