Bon voila, je viens de terminer l'électronique.
2x CTS 500k Log, pour le volume.
1x Shadow SH-124 Killpot pour la tonalité, avec pour l'instant un condo STK polypro.
Déjà les CTS,
bof.
Je montai jusqu'à présent des BURNS sur mes guitares, et j'ai voulu tester les CTS.
Ils agissent assez bizarrement, avec 2 sauts de volume assez important, tout de suite au depart, vers 2/10 (avant y'a rien) et de nouveau vers 8/10, avec un bond assez important du volume. Je préfère les Burns qui sont bien plus progressif sur toute la course.
Ensuite le condo STK (du polypro) c'est bien, mais c'est quand même pas du PIO.
Donc ce weekend je remet tout en Burns et condensateur TAD Vintage OIL 0.02µF (tout simplement les meilleurs condos que j'ai tester
http://www.banzaimusic.com/TAD(...).html).
Le seul truc qui est un peu pénible sur les Burns, c'est qu'ils n'ont quasiment pas de résistance en rotations, ils tournent un peu trop facilement. En tout cas les modèles spéciales guitares. Les autres (standard), eux sont super dur à tourner. Par contre les 2 sont parfait en progression de volume sans saut ni zone inactive.
A l'occaz je vais tester les PEC Mil :
http://www.banzaimusic.com/PEC(...).html
et aussi les CTS version Arbre en nylon :http://www.banzaimusic.com/CTS-Potentiometer-500k-log.html
Pour l'instant il reste un Toggle switch non câblé.
Le Varitone prendra ça place dès réception. Avec soit le potard rotatif 6 positions standard, soit je garde juste 2 positions intéressante, et je laisse un Toggle switch, plus pratique et moins prise de tête que les potards rotatif (souvenir de ma vieille PRS et du potard rotatif pas pratique du tout).
Bon voila , je vous avais bien dis qu'il y aurai de l'électronique ...
Un Kill Switch, le Varitone, le potard tone en No-load, un six-tuner dès que possible, ca fait déjà pas mal de chose sur une gratte !!!