Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jolie ! moi j'adore ... j'imagine qu'en plus en vieillissant elle va avoir une très jolie patine aussi ... a mon avis plus belle que bien des guitares actuelles au vernis "pare-balles" ... j'aime bien ce coté "a même le bois" quoi

edit : t'as pris tes photos au flash j'imagine , ce qui fait ressortir un peu la poussière sur celle avec la tête et c'est la première fois que je trouve que ... la poussière ca lui va assez bien en fait (je dis ca seriously , parce que sur une ESP flambant neuve ca fait très moche par exemple) en plus vu la couleur ca ressemble un peu au sépia d'une vieille vieille photo et enfin j'aime bien cette tof mais le coté bien roots fait que la poussière dessus ca passe pas mal ... en fait , j'ai du évoluer avant moyen mais la je trouve qu'en marron et tout elle fait très authentique et ca m'botte
c'est surement aussi les tofs qui sont pas mal
heu......... j'ai une question a la con mais d'on je ne connai pas la reponse, donc je me lance.

a quoi sert le montage des cordes à l'envers sur le stop bar ? (à la zaak wilde) ?

cela apporte il quelque chose ou est-ce seulement une question d'esthetique ?

et enfin cela ne risque t'il pas de faire trop travailler le stop bar ?
Invité
  • Invité
hum , j'avais testé sur ma ltd (oui je sors lol ) et euuh ... c'est un changement subtil mais c'est sympa moi j'aimais bien (je sais plus en quoi ca changeait le son mais je sais que j'aimais bien , je crois que le son était plus clear avec maintenant que je me rapelle plus de sustain) et le stop-bar non je crois pas que ca le fasse trop travailler mais bonne question ...
Milksnake
Dire que j' ai acheté la BFG comme "guitare de secours" au départ... Comme quoi, sans se ruiner on peut avoir une bonne Les Paul ! (même si elle est infiniement mieux recâblée en 50's wiring que d'origine).
zeroro
  • zeroro
  • Custom Cool utilisateur
Tenez, une petite question qui me taraude depuis quelques temps dont la réponse est peut être dans ce sujet (mais bon, je vais pas tout relire):

Pourquoi y-a-t-il une petite rainure sur la table, au niveau de la jonction avec le manche ?
Let The Truth Sing Divine
oui moi aussi j'aimerai vraiment la recabler avec la technique des masses en etoile (expliqué par doc sur guitarpart) mais je suis aussi une bille en elec et j'y comprend rien, alors si quelqu'un pouvait faire une explication claire ainsi qu'un plan se serait vraiment cool
Waggins00
le max a écrit :
la mienne....

Vraiment très belle, j'ai longtemps hésité à m'en prendre une, puis l'envie m'est passée (je ne sais pas trop pourquoi), et vla qu'elle n'est plus produite
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Milksnake
Je remets les schémas que j'ai posté page 102 ou 103 :

Puis une de la guitare pour la forme :

L'histoire des masses en étoile, c'est se compliquer la vie pour rien.

Souvent plus c'est simple, plus c'est efficace. Sur mon schéma, pas besoin de connaître grand chose en électronique pour le réaliser. Après je vous suggère de garder toutes les pièces d'origine, à le revente (sait-on jamais), les clients potentiels préfèrent les guitares d'origine. Pourtant l'électronique d'origine de la BFG, c'est clairement de la merde :

- pas de tresse blindée pour le killswitch qui se trouve pourtant de l'autre côté du corps en passant bien sous les micros = maxi ronflette, condensateurs immondes pour qui utilise la tonalité, comme toutes les LPs non custom shop, alors qu'on en trouve des bons pour une misère, etc...)
pbxl
  • pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le 01 Déc 2008, 09:45
Lemaxx
Un conseil met des strap lock...

On en fabrique plus les BFG .. ?
Si oui c'est con.. j'ai eu 5 LP (heritage, deluxe, standard, burny..) avant celle ci c'est la seule qui me convienne..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...