Msim a écrit :
et tu a fait quoi en gros comme modifs sur ta bfg ?
Salut,
j'ai déjà recâblé la BFG comme une Les Paul traditionnelle (2 volumes, 2 tone, le sélecteur a sa place et plus de killswitch), avec de la tresse métallique, exit le fil douteux d'origine, et surtout premier gros bénéfice, plus de ronflette dû au killswitch mal foutu.
La variante, c'est que c'est un câblage type 50's, c'est la façon de câbler la guitare.
Il y a ensuite les condensateurs, qui jouent un rôle essentiel dans la sonorité quand on utilise les potards de tonalité (voir samples tonalité à 0 en Page 1).
Les condos céramiques ont été remplacés par des papier huilé de vieux stocks russes. La valeur que j'ai choisie est très faible pour ne pas trop étouffer le son et obtenir un effet très chantant type Wah bloquée en position haute.
Le reste ce sont des bricoles d'ordre esthétique ou fonctionnel (capot de P90, contour de humbucker, capot de truss rod, couvre-potards type gibson tophat, straplocks etc...)
J'ai déjà expliqué les détails du câblage quelques pages auparavant si ça t'intéresse (page 102).