Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milksnake
Carl59 a écrit :
Vous ne savez pas où je peux voir des Gibson BFG "en vrai" sur Lille? Elle me tente bien.
Je suis plutôt rock/hard rock/blues/hard blues, j'ai déja une guitare en emg pour le metal, vous pensez qu'elle peut convenir?

C'est la guitare idéale pour le rock, mais curieusement, malgré un Burstbucker 3 à gros niveau de sortie en position chevalet, ce n'est pas une guitare metal. De toutes manières, ça reste une Les Paul, avec en prime un P 90 en grave.

Autrement dit, idéal pour le rock n' roll, le hard rock et le blues. La position intermédiaire combinant P90 et Burstbucker est un gros point fort, on peut même jouer funky avec. En fait, pour une guitare dite "sans concessions", elle est sacrément polyvalente, et elle sonne !
le max
  • le max
  • Custom Cool utilisateur
je sais pas si vous avez remarqué mais plus aucuns cyberstore ne propose de BFG a son catalogue et sur le site Gibson les modeles avec finition spéciales sont marqués Discontinued.....
Est-ce que Gibson va stopper la production de BFG ?
rockingdolphin
le max a écrit :

Est-ce que Gibson va stopper la production de BFG ?

J'espère pas...
Milksnake
ICI, à 2 : 00 j'ai enregistré le solo de cette chanson avec la BFG, modifiée, mais dans cette config ça ne change rien. Un petit aperçu...
Hypefuzz
J'entends beaucoup de mecs qui crachent sur ce modèle. Pas chère, chambered et une finition assez spéciale ... il en faut peu pour que certains concluent : ça ne sonne pas.

J'en ai testée une pas plus tard que ce matin même. Et j'étais véritablement scotché.

En 50's wiring et orange drop, on tire tout le potentiel de la bête.

Bonne découverte pour moi, j'ai craqué, et j'en ai achetée une d'occasion.
Lucky Banana
Hey les gars, je comptais refaire le cablage de ma BFG en lui ajoutant un 2nd potard de tone, mais malheureusement impossible de trouver un cache potard en "bois" comme ceux de la BFG.
Vous avez pas des plans, des shops qui en vendent ou des possesseurs de BFG qui s'en débarassent ??
A bon entendeur ! :p
he les gars est-ce que quelqu'un aurai une bfg trans cherry à vendre ?
ça fait des lustres que j'en cherche une sans succés, alors si vous pouviez me venir en secours je vous en serrai infiniment reconnaissant
Tof the F*up guy
Refaire la finition et remplacer le micro bridge par un 57, ca vaut le coup ?
Tophe
Yawp Solo
A mon avis c'est beaucoup de frais pour pas grand chose.Autant se tourner vers un modèle plus traditionnel parce que c'est notamment son P90 et sa finition qui en font une guitare à part.
Drive Me Cosmic, mon groupe de rock:
https://www.facebook.com/DriveMeCosmic
MortVivant
Hey salut à tous je possède une les paul BFG Trans Black en parfait état car acheté neuve à Rennes (studio rock) pendant les grandes vacances (début aout il me semble, à vérifier) et je souhaiterai m'en séparer car malgré son "son" énorme et sa personnalité, c'est pas ce "son" que je voulais avoir mais je ne m'en étais pas rendu compte sur le coup.

Je voudrais juste savoir si il y avait des personnes intéressées d'avance avent de passer une annonce ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...