Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
moonwalker
Mu. a écrit :
Oh allez quoi, il me faut un tone j'ai pété le miens

Sinon, tampis ^^

Au cas où, j'avais acheté les miens chez C77 (pour ma Gibson Flying V), ils allaient nikel et ils sont bon marché
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 25 Août 2008, 11:26
Ah ouais pas bête! Merci
Bêêêh
Milksnake
le max a écrit :
les potards en bois d'origine sont cannelés a l'intérieur

ouf ! Merci
Evoman67
Salut les gars!ça y est,j'ai aussi craqué,je m'suis offert la BFG Silverburst...une beauté...
Quelques petits détails qui me gênent un peu,mais c'est pas grand chose.... :
-cordes d'origine Chewing Gum
-flight case qui pue!!!
-le buzz en disto (câblage à refaire..)
-le sélecteur placé trop bas,à déplacer(pour moi,jouant très bas...)
-volumes pas progressifs!!
-ben les boutons en bois trop clairs par rapport à la teinte de la table
Les +:
-LE SON (surtout en clair....)
-LA GUEULE (destroy )
-la jouabilité excellente!!!
-le fait qu'elle soit limitée en exemplaires
"Rockin' in a free world"
Milksnake
Reçue !

Très bonne LP ! J'adore aussi le look dû à la finition, qui fait qu'on se sent tout de suite à l'aise.

Par contre, idem, gros défaut ce bruit de fond. Donc, je vais refaire l'électronique en virant ce kill switch que je trouve inutile et que je crois responsable en partie du bruit du fait de son câblage.

Le sélecteur de micro va retrouver sa place originelle et un 4eme potard (Tone micro grave) va retrouver sa place. En gros ce sera un câblage traditionnel (50's plus précisémment), avec en prime 2 condensateurs papier huilé.

Le tone commun aux deux micros ne me convient pas du tout, et la qualité du condo d'origine est minable. Un peu comme si on se mettait les doigts dans les oreilles tonalité baissée.

A part ça c'est cool !

J'aurai donc bel et bien besoin de 4 potards au final
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Dites, est-ce que certains ont changé le micro chevalet de leur BFG? Si oui, pour quoi?
J'aime beaucoup le côté vintage du BB3 mais je trouve qu'il manque parfois de gniake. Je me demandais si un Dirty Finger n'arrangerait pas ça...
Milksnake
Voici quelques photos de ma Les Paul BFG une fois les modifications effectuées :

Ce qui change :

Acastillage :

Cache truss rod noir
Cache micro P90 noir
Contour micro aigu noir
Cache potards noirs type "top hat chrome"

Plaque jack métal (non visible sur les photos)
Straplocks noirs

Electronique :

Le killswitch inutile pour moi et générateur de ronflette à sauté.
Le sélecteur de micros à repris sa place, et j'ai mis un potard de tonalité pour le micro grave.

Tout le câblage est refait et de type 50's avec de la tresse blindée, les condensateurs papier huilé PIO Russes 0.015mF 400V remplacent le truc qui servait de condo. Le son est beaucoup moins sourd tonalité coupée, c'est hyper musical et chaleureux. Idéal pour moi. ça paraît anodin, mais changer ces composants transfigurent réellement le son pour qui utilise les potards de tonalité !

Résultat : C'est beau, fonctionnel, et surtout, ça sonne !
moonwalker
La BFG Gary Moore est

Sympa aussi tes modifs Milksnake, bien que ça enlève un ptit charme... Enfin si ça te convient mieux comme ça, c'est cool !

Milksnake
le max a écrit :
a Milksnake, tu a acheté où le câblage pour ta BFG ?

Beaucoup d'éléments viennent d'ici : http://www.rsguitarworks.net/rsstore/

J'avais des pièces qui me restaient d'une upgrade sur ma vieille deluxe, comme le sélecteur de micro. Excellent ce site mais ça c'était pour les grosses commandes difficiles à trouver en europe, parce que le port n'était pas donné.

En parlant de sélecteur de micro, attention à ceux qui veulent le déplacer : celui d'origine de la BFG est un long shaft, donc il ne passe pas en longueur dans la cavité "standard" du sélecteur micro. Je n'avais pas prévu ça, heureusement j'avais un switch short shaft non utilisé de côté.

Sinon les condensateurs viennent de http://stores.ebay.fr/GuitarsAddicts , vendeur ebay français, donc frais de port peu onéreux. Ils sont rapides et sérieux.

voilou

Milksnake
Voici le schéma de câblage type 50's pour ceux que ça intéresse :

Je l'ai complété pour montrer le câblage complet, comprenant sélecteur de micros et jack.
Carl59
  • Carl59
  • Special Méga utilisateur
Vous ne savez pas où je peux voir des Gibson BFG "en vrai" sur Lille? Elle me tente bien.
Je suis plutôt rock/hard rock/blues/hard blues, j'ai déja une guitare en emg pour le metal, vous pensez qu'elle peut convenir?
Milksnake
Carl59 a écrit :
Vous ne savez pas où je peux voir des Gibson BFG "en vrai" sur Lille? Elle me tente bien.
Je suis plutôt rock/hard rock/blues/hard blues, j'ai déja une guitare en emg pour le metal, vous pensez qu'elle peut convenir?

C'est la guitare idéale pour le rock, mais curieusement, malgré un Burstbucker 3 à gros niveau de sortie en position chevalet, ce n'est pas une guitare metal. De toutes manières, ça reste une Les Paul, avec en prime un P 90 en grave.

Autrement dit, idéal pour le rock n' roll, le hard rock et le blues. La position intermédiaire combinant P90 et Burstbucker est un gros point fort, on peut même jouer funky avec. En fait, pour une guitare dite "sans concessions", elle est sacrément polyvalente, et elle sonne !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...