Jmtafam a écrit :
Mais ca ne vous semble pas abérant que de tels plaggia puissent se faire en toute impunité?
Je veux dire quelqu'un se tape tout le boulot, la conception, le popularisation et un beau jour tout le monde débarque et fait exactement la même chose en posant sa signature en bas de la feuille.
Moi je serais Gibson, ça me mettrai hors de moi.
En plus on peut même pas dire que ces marques aident à populariser l'instrument.
C'est inexplicable.
Il ne faut pas s'en etonner!!!
C'est comme ça dans tous les domaines, depuis toujours et partout!!!
pour creer du nouveau, on se sert de ce qui a déjà été fait dans l'info, la littérature... et la musique.
La LesPaul est pour beaucoup une superbe guitare (look, son...) il est normal que les concurrents s'y interessent.
Je ne pense pas qu'il y aurait de Jackson (sl/dk), ibanez... sans strat avant!!!
Et en parlant de ça, c'est un peu grâce à cette "copie" qu'on a des guitares superbes: la Eclipse de esp, magnifique, je la préfere aux gibson, et oui de geule c'est semblable mais elles ont tout de différent,
en même temps, gibson, si ils ne voulaient pas être "copiés", ils n'avaient qu'à pondre des designs de merde
faut arreter,
moi je dis vive les edwards, tokai, eclipse... heureusement qu'elles existent,
je pense pas en plus que ca réduise de beaucoup la clientèle de gibson...
Apres la BFG (tiens c'est une marque de cg ça!) elle ne me parait plus interessante à 1300€: sans vernis, en plus je suis quasi sur que les bois utilisés seront de moins bonne qualité que ceux utilisé sur standarts et autres... on peut s'interroger quant à sa durée de vie, ou sa qualité tout court
je me pensherais plus vers une eclipse ou une standart en occase
c'est vrai que là ça sent le gros coup de marketting (super douteux)
pour moi seule la configuration micro est interessante,
apres c'est mon avis, pas besoin de taper
(néanmoins je la trouve carrément belle j'irais bien la voir en vrai)
Achour