Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lèvres de Feu
absou a écrit :
starsky11 a écrit :
La seule fois ou Gibson a protesté, c'était par rapport à la PRS singlecut, car c'est du haut de gamme et que donc ça leur fait une concurrence directe.

non ce n'est pas la seule fois, gibs a aussi fait chié esp avec ses eclipse, résultat, un bouton en moins et la corne un peu raccourcis.

ET puis aussi avec ibanez dans les années 70 quand ils reproduisaient toutes leurs séries (ES, SG, LP) dans les moindres détails! Maintenant il n'en font plus mais c'est marrant j'ais retrouvé une LP de cette série chez le pére de ma copine!
Bon ce qui est sur c'est que çà ne vaut pas une vrai gibson
C'est pas si pire ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Nov 2006, 22:52
suis-je bête comment ai-je pu oublier ça.

concernant les qualités de celles ci, certains modèles n'avaient apparement pas à rougir face aux gibson loin de là, c'est d'ailleurs là que gibs à commencer tiquer.
Jmtafam
Mais ca ne vous semble pas abérant que de tels plaggia puissent se faire en toute impunité?
Je veux dire quelqu'un se tape tout le boulot, la conception, le popularisation et un beau jour tout le monde débarque et fait exactement la même chose en posant sa signature en bas de la feuille.
Moi je serais Gibson, ça me mettrai hors de moi.
En plus on peut même pas dire que ces marques aident à populariser l'instrument.
C'est inexplicable.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
starsky11 a écrit :
J'espère ne pas dire de conneries, mais les marques qui copies de manière très fidèle les LP Gibson ne sont en vente qu'au Japon. Pour les trouver en Europe (ou au state) il faut soit commander au Japon, soit en dégoter une sur ebay.
Mais aucune de ces marques ne paient quoi que ce soit à Gibson.
La seule fois ou Gibson a protesté, c'était par rapport à la PRS singlecut, car c'est du haut de gamme et que donc ça leur fait une concurrence directe.
Pour des modèles "économiques" fabriqués au Japon sous des marques moins prestigieuses, ils ferment les yeux, car ça ne rentre pas directement en concurrence avec eux. En général celui qui achète une Edwards, c'est pas quelqu'un qui était pret à mettre 4000€ dans une LP custom...

C' est plus subtil. Au Japon, tu peux trouver des Epi Elitist avec la tete open book Gibson, mais seulement au Japon. Les Elitist destinees aux autres pays ont la tete qu' on connait. Je n' ai jamais compris ca d' aileurs. Avis aux pro MIJ
( Greg )
starsky11 a écrit :
Pour des modèles "économiques" fabriqués au Japon sous des marques moins prestigieuses, ils ferment les yeux, car ça ne rentre pas directement en concurrence avec eux. En général celui qui achète une Edwards, c'est pas quelqu'un qui était pret à mettre 4000€ dans une LP custom...

Connais tu Navigator ? Concurence direct de Gibson au Japon et pure réplique pourquoi n'attaque - t - il ? Parce que le Japon reste l'un des premiers marchés et si le Japon ferme ces portes a Gibs ...
( Greg )
Jmtafam a écrit :
Mais ca ne vous semble pas abérant que de tels plaggia puissent se faire en toute impunité?
Je veux dire quelqu'un se tape tout le boulot, la conception, le popularisation et un beau jour tout le monde débarque et fait exactement la même chose en posant sa signature en bas de la feuille.
En plus on peut même pas dire que ces marques aident à populariser l'instrument.
C'est inexplicable.

Tu sais Gibson ne ce mets hors de lui seulement si ça le menace, regardons un peu les choses en face :

Certes il y a des copies, mais la plupart des gens font comme toi, c'est a dire " tiens mais c'est une copie Gibson ", donc malgrés le faite que ça sois une autre marque Gibson reviend tout de même a l'esprit.
Conséquence : Une copie c'est bien mais l'original c'est beaucoup mieux.
L'achat d'une copie, si elle te plait, ne fera que te conforter dans l'idée d'acheter "une vraie"

Ensuite, il faut voir un autre aspect, qu'est ce qu'il y a de plus conservateurs qu'un guitariste ?
Une innovation sera en général mal vu, il n'y a qu'as regardé le topic " les guitares de vos cauchemards " tout un tas de chose differente et qui sucite le dégout de la plupart. Alors que faire fasse a ça ? Et bien tu fais " une bonne vieille Strat' " sinon pour survivre c'est compliqué voir impossible
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 04 Nov 2006, 09:22
[ Greg ] a écrit :
Alors que faire fasse a ça ? Et bien tu fais " une bonne vieille LP!!! " sinon pour survivre c'est compliqué voir impossible

Non mais, on est Gibson ADDICT DTC ou pas !
Invité
  • Invité
Gordon Shumway
starsky11 a écrit :
J'espère ne pas dire de conneries, mais les marques qui copies de manière très fidèle les LP Gibson ne sont en vente qu'au Japon. Pour les trouver en Europe (ou au state) il faut soit commander au Japon, soit en dégoter une sur ebay.
Mais aucune de ces marques ne paient quoi que ce soit à Gibson.
C'est pas une question de prestige, mais de droit. Au Japon, la copie est légale, à condition de ne pas mettre le doute dans la tête de l'acheteur. Sur les Edwards, il n'est pas marqué Gibson, et le modèle n'est pas une Les Paul (puisque les deux sont des marques déposées); c'est une Edwards LP. En dehors du Japon, la copie est considérée comme un plagiat, et donc à l'encontre de la propriété intelectuelle.

Je ne rentre pas dans les détails, parce que je ne les connais pas. Mais un MIJeux pourrait apporter une réponse plus complète (voire me corriger si j'ai tord).
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
Jmtafam
OK, parce qu'il faut le dire, la tête des Gibson est canon, sil on leur pique même ça (alors que ça ne rentre pas en ligne de compte pour les performances acoustiques), c'est bien qu'on a un but précis, celui de récupérer le prestige.
Il se passe la même chose pour fender. Je pense que les grandes marques seraient en droit de réclamer des droits. Tout ça ne pousse pas à l'innovation en plus. On peut comprendre que des marques qui ont fait la guitare électrique moderne se repose un peu sur leurs lauriers, car leur client n'attendent d'elles que ce que le mythe puisse perdurer. Les autres, à eux d'apporter l'innovation qui les rendent intéressants.
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
Achour
  • Achour
  • Custom Cool utilisateur
Jmtafam a écrit :
C'est inexplicable.

Il ne faut pas s'en etonner!!!
C'est comme ça dans tous les domaines, depuis toujours et partout!!!
pour creer du nouveau, on se sert de ce qui a déjà été fait dans l'info, la littérature... et la musique.
La LesPaul est pour beaucoup une superbe guitare (look, son...) il est normal que les concurrents s'y interessent.
Je ne pense pas qu'il y aurait de Jackson (sl/dk), ibanez... sans strat avant!!!
Et en parlant de ça, c'est un peu grâce à cette "copie" qu'on a des guitares superbes: la Eclipse de esp, magnifique, je la préfere aux gibson, et oui de geule c'est semblable mais elles ont tout de différent,
en même temps, gibson, si ils ne voulaient pas être "copiés", ils n'avaient qu'à pondre des designs de merde
faut arreter,
moi je dis vive les edwards, tokai, eclipse... heureusement qu'elles existent,
je pense pas en plus que ca réduise de beaucoup la clientèle de gibson...

Apres la BFG (tiens c'est une marque de cg ça!) elle ne me parait plus interessante à 1300€: sans vernis, en plus je suis quasi sur que les bois utilisés seront de moins bonne qualité que ceux utilisé sur standarts et autres... on peut s'interroger quant à sa durée de vie, ou sa qualité tout court
je me pensherais plus vers une eclipse ou une standart en occase
c'est vrai que là ça sent le gros coup de marketting (super douteux)
pour moi seule la configuration micro est interessante,
apres c'est mon avis, pas besoin de taper
(néanmoins je la trouve carrément belle j'irais bien la voir en vrai)

Achour
666lemans.dod
J'ai pas eu le courage de lire les 33 pages alors désolé si c'est pas une vrai news mais voila pour ceux qui se questionnent sur le prix:

http://www.musik-schmidt.de/os(...)20160

1150€ je trouve ça abusé pour gratte qui est "pas finies", m'enfin c'est le concept et Gibson apres tout.
Et puis faut bien payer le groupe qui fait la promo quand meme.
(\__/) Ceci est un petit lapin. Copiez/collez-le
(='.'=) dans votre signature pour l'aider a
(")_(") dominer le monde

Cort and Peavey addict

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...