Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bassst
  • Bassst
  • Special Top utilisateur
pour 1150€ on sait se payer une SG finie

bon ok c'est pas la même guitare, est les Les paul sont plus chère de toute façon mais bon, avec ce qu'on a comme info dessus pour le moment, c'est pas la guitare que j'irai voir en premier si j'avait de quoi la payer dans mon pti portefeuille.
MC Circulaire
BEFLOW a écrit :
starsky11 a écrit :
J'espère ne pas dire de conneries, mais les marques qui copies de manière très fidèle les LP Gibson ne sont en vente qu'au Japon. Pour les trouver en Europe (ou au state) il faut soit commander au Japon, soit en dégoter une sur ebay.
Mais aucune de ces marques ne paient quoi que ce soit à Gibson.
La seule fois ou Gibson a protesté, c'était par rapport à la PRS singlecut, car c'est du haut de gamme et que donc ça leur fait une concurrence directe.
Pour des modèles "économiques" fabriqués au Japon sous des marques moins prestigieuses, ils ferment les yeux, car ça ne rentre pas directement en concurrence avec eux. En général celui qui achète une Edwards, c'est pas quelqu'un qui était pret à mettre 4000€ dans une LP custom...

C' est plus subtil. Au Japon, tu peux trouver des Epi Elitist avec la tete open book Gibson, mais seulement au Japon. Les Elitist destinees aux autres pays ont la tete qu' on connait. Je n' ai jamais compris ca d' aileurs. Avis aux pro MIJ

Je crois que toutes les Elitist on la tête que l'on connait, ce sont les Epiphone Japan Limited Line LQ qui ont la tête open book et une finition "lacquer" proche du vernis nitro cellulose apparement (au depart il y avait les Epi MIJ, puis ça s'est divisé en Elitist pour le marche mondial et Japan Limited Line pour le marché nippon, avec tête open book, table plain top et meilleur vernis).

Et pour celui qui dit que pour 1150€ on a une SG finie, la SG Faded est a 1200€ en France.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
( Greg )
J'aime ta femme et j'lui ... a écrit :
OK, parce qu'il faut le dire, la tête des Gibson est canon, sil on leur pique même ça (alors que ça ne rentre pas en ligne de compte pour les performances acoustiques), c'est bien qu'on a un but précis, celui de récupérer le prestige.
Il se passe la même chose pour fender. Je pense que les grandes marques seraient en droit de réclamer des droits. Tout ça ne pousse pas à l'innovation en plus. On peut comprendre que des marques qui ont fait la guitare électrique moderne se repose un peu sur leurs lauriers, car leur client n'attendent d'elles que ce que le mythe puisse perdurer. Les autres, à eux d'apporter l'innovation qui les rendent intéressants.

T'as pas dut bien lire mon post un peu plus haut à ce sujet
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 2006, 18:09
Bassst a écrit :
pour 1150€ on sait se payer une SG finie

et si on aime pas les sg? et tu sais qu'on peut se payer un peu mois de 10 squier 51 qui elles aussi sont finies? la honte à gibson merde quoi!!

BabarFromMars, non les elitist du marché japonais ont aussi la tête gibson, peut être que tout simplement c'est leur pays de fabrication donc qu'ils ont des séries différentes et que les lois là bas ne sont pas les mêmes (d'ailleurs ça seraient con de leur par de ne pas le faire puisque les autres fabricants eux pourrons le faire et le font).
alain147
Cette Gibby qui parait pas finie doit avoir les qualites d' une Les Paul Sustain enorme, qualite de l' accastillage et des micros, bois de tres bonne qualite. Par contre l' absence de la "cloche" choque un peu puis la peinture jaune , pas d' entourage pour le Hb bien que, vu le montage du P90 c' est plus logique, pas de reperes sur la touche... A suivre

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Des caches micro et une cloche, ça se rachète, au pire. Mais c'est vrai que ces détails sont plutôt laids.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
MC Circulaire
Doctor Robert a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Et pour celui qui dit que pour 1150€ on a une SG finie, la SG Faded est a 1200€ en France.

j'ai acheté ma sg faded en magasin 945 euros... merci de ne pas colporter des rumeurs idiotes...

Et naaaaaaan c'est pas une rumeur jl'ai vu de mes yeux en vrai (et oui ça a beaucoup augmenté) et en plus j'ai vu dans guitar extreme chez un copain que le prix catalogue était bien de 1200€ pour la Faded (je pensais à une erreur du magasin au début, bin nan!!).

Pour les Elitist: exact, on peut en trouver avec tête à bosse et open-book au Japon. (mais y a pas que les Elitist en €pi MIJ d'après certains €piphone fait mieux pour moins cher...)

Jmtafam
Johnny Crash a écrit :
969 US$ sortie dans un moins mais en pré-commande.
Je peux vous en envoyer. (MP)

Ca fait 750€, dire qu'on va devoir douiller 400€ de plus!
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
MC Circulaire
BabarFromMars a écrit :
Doctor Robert a écrit :
BabarFromMars a écrit :

j'ai acheté ma sg faded en magasin 945 euros... merci de ne pas colporter des rumeurs idiotes...

Et naaaaaaan c'est pas une rumeur jl'ai vu de mes yeux en vrai (et oui ça a beaucoup augmenté) et en plus j'ai vu dans guitar extreme chez un copain que le prix catalogue était bien de 1200€ pour la Faded (je pensais à une erreur du magasin au début, bin nan!!).

Pour les Elitist: exact, on peut en trouver avec tête à bosse et open-book au Japon. (mais y a pas que les Elitist en €pi MIJ d'après certains €piphone fait mieux pour moins cher...)

http://www.leadguitars.fr/desa(...)RT=28

mescaline.
BabarFromMars a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Doctor Robert a écrit :
BabarFromMars a écrit :

On s'en bas le mou du prix catalogue, si il te dit qu'il la eu neuve en magasin pour moins cher que ça, c'est ce qui compte, le prix effectif.

Tele Datsuns, bien vu la citation de Tryo pour une Gibson de bucheron, bien vu.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Doctor Robert
Tenchi a écrit :
BabarFromMars a écrit :
BabarFromMars a écrit :
Doctor Robert a écrit :
BabarFromMars a écrit :

On s'en bas le mou du prix catalogue, si il te dit qu'il la eu neuve en magasin pour moins cher que ça, c'est ce qui compte, le prix effectif.

Tele Datsuns, bien vu la citation de Tryo pour une Gibson de bucheron, bien vu.

en fait il y a bien eu augmentation j'ai acheté ma faded au bon moment
je suis passé devant paul bosh l'autre jour et elle était en vitrine a 1197€.. ca fait mal au cul...
ceddie1974
Tenchi a écrit :
Ben merci de ne pas colporter de rumeurs idiotes !

Idiotes en France : oui !

Parfaitement justes et valables en Allemagne : moins de 800 pour une special Faded

1300 pour une Standard !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...