starsky11 a écrit :
Hum, pas si sûr de ce raisonnement.
Prends par exemple une LP standard à 2600€, je l'ai acheté d'occase comme neuve à 1400€.
Prend une Edwards à 800€ je suis sûr que d'occase, tu en tireras toujours entre 500 à 600€.
Disons que toi tu as fait une très bonne affaire. Une LP standard se vend d'occasion plus régulèrement dans les 1800-2000€.
Pour la Edwards, tu te mets le doigt dans l'oeil.
Pour preuve mon père a fait l'acquisition d'une Ibanez Artcore (Réplique Gibson ES 345). Il s'agit donc d'une Ibanez, marque dont la renommée dépasse largement celle d'Edwards, qui vend notamment des instruments très haut de gamme pour des professionels comme Steve Vai, Satriani...
Bref, il l'a joué environ 2-3 fois avant de tomber sur une affaire qu'on ne peut pas refuser (une Heritage Alvin Lee).
N'ayant que faire de l'ibanez, elle est vente depuis fin mai et n'a toujours pas trouver d'acheteur pour 600€ soit 80% de son prix pour un instrument aussi neuf que s'il sortait de la boutique.
Une autre Ibanez Prestige. Acheté 1000€, jouée certe mais vendu 1 an et demi après dans un état neuf, 680€.
Quant à moi, j'ai vendu pas plus tard que l'an dernier une Gibson SG special de 96 pour 750€, dans un état largement inférieur aux précédentes (nombreux pets, sauts de peinture), et ce en 2 semaines!
Pour une guitare qui vaut dans les 1050€!
Bref, il est indéniable que Gibson se vend beaucoup mieux et perd infiment moins de valeur avec le temps.
starsky11 a écrit :
La BFG sans aucun vernis pour protéger le bois, qui peut dire a l'heure actuelle la tronche qu'elle aura dans 10 ans ?
Je l'essaierais bien par simple curiosité intellectuelle, mais je pense que le distributeur dont je parle ne la rentrera pas pour les raisons cités...
OK et bien moins j'ai pas envie d'attendre 10 ans alors, alors je prendrai le risque