Big Fucking Gibson (Les Paul BFG inside)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
( Greg )
saiirus a écrit :
C'est pas joli ce que tu fais là !!!

Tu as d'autres photos ?

Il est maso en plus

Pour le plaisir des yeux
saiirus
Magnifique !!!

Par contre, j'aimerais mieux sans le relicage, c'est à soi de le faire !! :p
( Greg )
saiirus a écrit :
Magnifique !!!

Par contre, j'aimerais mieux sans le relicage, c'est à soi de le faire !! :p

No souci ça, il y a des modeles proches de celui ci niveau finition pour le sunburst, par contre pas de verni matte il me semble. Et puis j'aime assez la config'.

Pour ça irais nickel si j'avais les sous sous
saiirus
Concernant la BFG :

Seb de Lead Guitars est allé à la pêche aux infos vis à vis de Gibson, et il m'a dit qu'ils n'annoncaient rien !
Il m'a demandé de le relancer dans un ou deux mois... En clair, on est pas prêts de la voir celle là !!
( Greg )
Et tu trouve ça étonnant ?
saiirus
[ Greg ] a écrit :

Bah... Pas vraiment !!
Jmtafam
En tout cas, le P90, il a une sacrée gueule sans son cash. Ca rappelle les premières customs.

Je trouve le cache vraiment imposant. Ca passe sur les guitares à un seul micros (juniors, habitude?), mais essayez de voir ce que ça donne en customisant votre propre Les Paul, je trouve ça assez indigeste.
Après le burstbucker fait parfaitement proportionné à côté. Je pense que c'est la seule belle Les Paul qu'on peut avoir avec un tel montage, d'où son intérêt particulier.
Personnelement, c'est une config qui me fait rêver, j'adore le design et en plus le côté dépouillé rend possible un prix accessible.
bref, à posséder absolument
Where'd all the good people go?
-------------------------------------
Vds Gibson SG Classic : https://www.guitariste.com/for(...)57806
( Greg )
saiirus a écrit :
[ Greg ] a écrit :

Bah... Pas vraiment !!

popopopom
La Edwards a l'air appetissante mais bon y a toujours l'effet placebo ou non de Gibson qui rode. Le bois va-t-il tenir dans 10 ans, le son est-il le même ou bien combien va se vendre une gibson si je la revends... et sur ce dernier point, même si les grattes sont authentiquement comparable, la Gibson se vendra mieux.

Et puis une petite anecdote, avant j'avais un Lidl juste à coté de chez moi et leurs produits rebadgés étaient meilleurs et moins chers que le produit de marque chez carrouf'... j'y suis retourné plus tard et c'était soit degueu, soit avec des matieres grasses vegetales saturées dans tous leurs plats préparés (du poisson pané au biscuit pepito like)... Bref ce n'était plus du rebadgé mais du vrai bad de gamme mauvais pour la santé.
Conclusion, la concurence fait que l'on tire sur les prix partout mais que le leader se permet de proposer un peu mieux pour un peu plus cher. (Et qu'il a egalement sa sous gamme rebadgée)
starsky11
Hum, pas si sûr de ce raisonnement.
Prends par exemple une LP standard à 2600€, je l'ai acheté d'occase comme neuve à 1400€.
Prend une Edwards à 800€ je suis sûr que d'occase, tu en tireras toujours entre 500 à 600€.
Laquelle des 2 guitares à perdu le plus de valeurs ?
Les bonnes copies japonaise ont vu leur côte flamber ces dernières années.

La remarque concernant le vieillissement est également intéressante.
Je site ce que m'a dit un distributeur Gibson de ma région :
"Je ne rentre jamais les modèles Gibson type "Faded", car ce type de guitares, on n'a pas assez de recul pour savoir comment ça vieillira dans le temps. Je préfère vendre que des modèle dont je suis sûr de la qualité".

La BFG sans aucun vernis pour protéger le bois, qui peut dire a l'heure actuelle la tronche qu'elle aura dans 10 ans ?
Je l'essaierais bien par simple curiosité intellectuelle, mais je pense que le distributeur dont je parle ne la rentrera pas pour les raisons cités...
Jmtafam
Petite question btw, comment se fait-il que Gibson puisse se faire copier aussi ouvertement ses modèles. Je veux dire là, même la tête de manche est la même. Ils n'ont pas de brevet sur leurs modèle? Ou alors les autres marques doivent-elles payer des droits?
starsky11
J'espère ne pas dire de conneries, mais les marques qui copies de manière très fidèle les LP Gibson ne sont en vente qu'au Japon. Pour les trouver en Europe (ou au state) il faut soit commander au Japon, soit en dégoter une sur ebay.
Mais aucune de ces marques ne paient quoi que ce soit à Gibson.
La seule fois ou Gibson a protesté, c'était par rapport à la PRS singlecut, car c'est du haut de gamme et que donc ça leur fait une concurrence directe.
Pour des modèles "économiques" fabriqués au Japon sous des marques moins prestigieuses, ils ferment les yeux, car ça ne rentre pas directement en concurrence avec eux. En général celui qui achète une Edwards, c'est pas quelqu'un qui était pret à mettre 4000€ dans une LP custom...
Jmtafam
starsky11 a écrit :
Hum, pas si sûr de ce raisonnement.
Prends par exemple une LP standard à 2600€, je l'ai acheté d'occase comme neuve à 1400€.
Prend une Edwards à 800€ je suis sûr que d'occase, tu en tireras toujours entre 500 à 600€.

Disons que toi tu as fait une très bonne affaire. Une LP standard se vend d'occasion plus régulèrement dans les 1800-2000€.

Pour la Edwards, tu te mets le doigt dans l'oeil.

Pour preuve mon père a fait l'acquisition d'une Ibanez Artcore (Réplique Gibson ES 345). Il s'agit donc d'une Ibanez, marque dont la renommée dépasse largement celle d'Edwards, qui vend notamment des instruments très haut de gamme pour des professionels comme Steve Vai, Satriani...

Bref, il l'a joué environ 2-3 fois avant de tomber sur une affaire qu'on ne peut pas refuser (une Heritage Alvin Lee).

N'ayant que faire de l'ibanez, elle est vente depuis fin mai et n'a toujours pas trouver d'acheteur pour 600€ soit 80% de son prix pour un instrument aussi neuf que s'il sortait de la boutique.

Une autre Ibanez Prestige. Acheté 1000€, jouée certe mais vendu 1 an et demi après dans un état neuf, 680€.

Quant à moi, j'ai vendu pas plus tard que l'an dernier une Gibson SG special de 96 pour 750€, dans un état largement inférieur aux précédentes (nombreux pets, sauts de peinture), et ce en 2 semaines!
Pour une guitare qui vaut dans les 1050€!

Bref, il est indéniable que Gibson se vend beaucoup mieux et perd infiment moins de valeur avec le temps.

starsky11 a écrit :
La BFG sans aucun vernis pour protéger le bois, qui peut dire a l'heure actuelle la tronche qu'elle aura dans 10 ans ?
Je l'essaierais bien par simple curiosité intellectuelle, mais je pense que le distributeur dont je parle ne la rentrera pas pour les raisons cités...

OK et bien moins j'ai pas envie d'attendre 10 ans alors, alors je prendrai le risque
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Nov 2006, 22:45
starsky11 a écrit :
La seule fois ou Gibson a protesté, c'était par rapport à la PRS singlecut, car c'est du haut de gamme et que donc ça leur fait une concurrence directe.

non ce n'est pas la seule fois, gibs a aussi fait chié esp avec ses eclipse, résultat, un bouton en moins et la corne un peu raccourcis.
Lèvres de Feu
C'est çà les marques! Les gens connaissent et on donc moin peur de se faire arnaquer!
Pis ya le prestige aussi! Pour ceux qui n'on pas forcement beaucoup de sous à conçacrer à la musique, ils s'achetent un bonne guitare et veuille se payer une part de mythe!
C'est pas si pire ...
Lèvres de Feu
absou a écrit :
starsky11 a écrit :

non ce n'est pas la seule fois, gibs a aussi fait chié esp avec ses eclipse, résultat, un bouton en moins et la corne un peu raccourcis.

ET puis aussi avec ibanez dans les années 70 quand ils reproduisaient toutes leurs séries (ES, SG, LP) dans les moindres détails! Maintenant il n'en font plus mais c'est marrant j'ais retrouvé une LP de cette série chez le pére de ma copine!
Bon ce qui est sur c'est que çà ne vaut pas une vrai gibson
C'est pas si pire ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...