Maxcreed a écrit :
Alors, j'ai tout lu et je suis d'accord pour dire que la politique de vente élitiste de Gibson n'est pas très juste mais d'un autre côté, les petits magasins pourront toujours faire du CA avec d'autres marques !
Et si Gibson n'est réservé qu'à des gros magasins qui disposeront de plus de stock pour essayer et de vendeurs plus compétents concernant la marque, c'est tant mieux !
De toute façon, les Gibsons ne sont pas à la portée de toute les bourses et un guitariste qui veut s'en payer une n'hésitera pas à faire quelques kms de plus pour avoir un vrai choix et un vrai service à la hauteur de la marque !
Je sais pas si vous avez déjà essayé une Gibson dans un petit mag avec le vendeur qui stresse, c'est pas agréable tandis que dans un mag qui a du stock et qui est habitué à ce type de produit et à conseiller la clientèle, ya moins de tensions et on se sent plus à l'aise !
De plus elles ne sonnent pas toutes pareils donc l'avantage sera d'avoir du choix pour aussi avoir plus de chance de trouver celle qui nous plait !
Bon après, c'est sûr que les prix sont un peu trop élevés mais seulement il y a quelques années, ils étaient trop faibles ! Gibson n'est pas plus chère que PRS, ou Jackson ou Fender etc.... C'est parce qu'avant elles étaient bradées que la hausse nous a semblé injuste !
Et pour finir, j'ai une SG Standard et jamais personne ne m'a dit qu'elle ne sonnait pas ni que la finition était moyenne ! Le seul défaut de cette guitare, c'est le vernis à l'alcool (pas donné non plus ça, plus prestigieux qu'un vernis plastifié !) qui est tellement fin qu'il est super fragile et tient mal l'épreuve du temps !
Donc voilà, faut pas abuser dans la mauvaise foi non plus sinon on peut aussi cracher sur PRS, Jackson, Fender, ESP, etc... qui sont toutes des marques super chère dès qu'il est marqué "made in USA" (sauf ESP, c'est Japonais - mais hyper cher aussi - !) !
Valà !
Je croyais avoir tout lu mais ce post est un tissu d'abérations....
Tu trouve que les Gibson etaient bradées ??? Tu dois surrement être très riche parcequ'il y a douze ans quand j'ai commencé la guitare j'avais pas les moyens de m'en acheter une (elle valait environ entre 8000 et 12 000 Francs suivant le modèle).
Pour les pros elles étaient plus abordables, ça c'est sur, et je trouvais que pas que cela donnait mauvaise réputation à la marque au contraire, il y a avait de grands groupe qui l'utilsaient encore (ex G'nRs) ce qui n'est plus trop le cas maintenant.
Tu crois que les vendeurs des grandes villes sont tous des pros qui connaissent parfaitement leur produits, je peux te dire que c'est souvent le contraire, les mecs voient passer des dizaines de clients par jour et si t'as pas la touche "bourré de Thunes" certains ne t'adresses même pas la parole.
Par contre le mag de musique à coté de chez moi est tenu par un super musicien et un as du matos neuf et vintage, il est d'ailleurs spécialisé dans le haut de gamme, il regrette amèrement de bientôt ne plus pouvoir vendre de Gibson, de plus tu peux essayer une guitare à 2500 € sans problèmes et sans qu'il te fixe du regard toutes les 3 secondes pour voir si t'abime pas sa merveille.
Et puis ce post, ça parle du fait d'être obligé d'en commander 30 pour en avoir une et pas du prix de la guitare je sais très bien que les Made in USA se vendent plus cher que les autres, mais je sais aussi que le très haut de gamme Français n'est pas donné non plus. C'est du haut de gamme alors faut mettre le prix c'est normal, même si c'est vachement plus cher qu'avant.