Oui, j'oubliai, c'est pas parce que je justifie la politique de Gibson que j'approuve.
Et le fait de devoir en commander 30 pour en avoir 1 ca je peux te dire qu'il y a une grande majorité des produits qui se vendent comme ca.
Tu croies qu'à la Fnac ils achètent les CD 1 par 1. Non, quand tu es revendeur tu dois acheter en quantité (par mois, trimestre ou semestre selon le cas). Si tu vends 3 gibson dans l'année, je sais pas si tu peux te prétendre revendeur gibson.
Mais un revendeur qui ne peut pas faire de stock faute de budget peut passer par un grossiste qui lui va en commander 30 qu'il va répartir sur 10 magasins (soit 3 par boutik)... C'est le principe de la boite noire pour PRS.
Pour moi, en tout cas, Gibson c'est plus de la lengende qu'un instrument fait pour jouer de facon régulière : trop cher (en jouant ca s'abime), trop lourd (jveux pas me péter l'dos), son pas top (PRS fait des meilleurs grattes). Donc pour moi, une gibson ca s'accroche au mur et sa s'utilise une fois de tps en tps.
Mais c'est vrai qu'elles sont hors de prix en ce moment....tout comme les épiphones si vous regardez bien.
Fender Stratocaster 70' Sunbrust
Epiphone LP Classic GT
Epiphone Valve Junior
Boss RC20 - MT2 - SD1
Dunlop Cry Baby