bobafettnr a écrit :
Disons que je trouve que nous sommes tous pas mal hypocrites à dire que c'est trop cher puis à dire que de toutes façon c'est pas top.
Ou est l'hypocrisie la dedans ?? C'est une constation !!!
Ils ont une réputation alors ils en profitent pour vendre cher, et c'est vrai qu'il y a des guitares mieux finies et moins cheres.
Bon je reconnais qu'elles sonnent bien (encore que je trouve que les anciennes sonnaient mieux (celle avec le P90), mais c'est mon avis) mais c'est pas la guitare qu'on critique c'est leur façon de faire, deux choses différentes.
Si on prends un exemple dans l'automobile, Porsche ou Ferrari n'ont pas monté leur tarifs de 60 % en 5-10 ans, pourtant ils ont quand même une sacrée réputation non ??? Il est aussi vrai qu'une Ferrari de collection vaux plus cher qu'une neuve, mais parcequ'il y en a peu, donc je trouve "normal" de payer une Gibson les paul de 1959 chère parcequ'il en reste peu sur le marché et qu'il y a un mythe avec les très vielles grattes, par contre je trouve pas normal de payer le prix que demande Gibson pour des modèles neufs fabriqués en série.