Bientôt plus de Gibson dans les magasins ??

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
guitarhero
lalimacefolle a écrit :
J'ai un magasin prés de chez moi qui m'a dit que Lag faisait la même chose... (pas avec 30, mais 10 ou 11 je crois)

10 11 ça va encore, les lag sont pas au prix des Gibson en plus, mais bon je trouve le principe completement débile, ils vont vendre beaucoup moins, les marques coréenes et Ibanez entre autres doivent se frotter les mains....
Dasupadavid
guitarhero a écrit :
Avis à ceux qui possèdent des Gibson : la côte va monter -> vous êtes riches !!!!!!!!!!!!

Ouééé... enfin je comptais pas que sur ma LP pour devenir riche, mais au moins je sais qu'elle va pas perdre beaucoup de valeur...
"Revenge is a dish best served cold."
lonestar
A terme cette prétention "trés US" dans l'esprit risque de leur couter cher, et comme dans la hi-fi, la photo,... ils risquent de se retrouver en fonds de classement pour leurs ventes et oublier dans 2 générations.

Les P'tits jeunes qui commencent maintenant avec des Cort ou Yam, dans 2 ans ils ne changerons plus pour des Gibson qu'il n'aurons jamais vu prés de chez eu mais pour une autre Cort (par ex.) haut de gamme devant là quelle ils auront bavés en vitrine du magasin depuis 6 mois et dans 10 ans Cort sera arrivée à faire des chiffres de vente et aura une telle réputation chez les acheteurs de cette génération qu'ils pourront sortir du trés haut de gamme de qualité et trouver preneurs.

Les Gibson ne seront plus que pour les collectionneurs nostalgiques.... Ils n'ont toujours pas retenus la leçon Ibanez et Yamaha
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 02 Fév 2004, 14:25
lonestar a écrit :
A terme cette prétention "trés US" dans l'esprit risque de leur couter cher, et comme dans la hi-fi, la photo,... ils risquent de se retrouver en fonds de classement pour leurs ventes et oublier dans 2 générations.

Les P'tits jeunes qui commencent maintenant avec des Cort ou Yam, dans 2 ans ils ne changerons plus pour des Gibson qu'il n'aurons jamais vu prés de chez eu mais pour une autre Cort (par ex.) haut de gamme devant là quelle ils auront bavés en vitrine du magasin depuis 6 mois et dans 10 ans Cort sera arrivée à faire des chiffres de vente et aura une telle réputation chez les acheteurs de cette génération qu'ils pourront sortir du trés haut de gamme de qualité et trouver preneurs.

Les Gibson ne seront plus que pour les collectionneurs nostalgiques.... Ils n'ont toujours pas retenus la leçon Ibanez et Yamaha

Décidément, les "vieux" sont toujours en avance d'un métro , n'est ce pas Doumé....... un boulevard pour Duesenberg
Mammouth
lonestar a écrit :

Yamaha fait exactement la même chose que Gibson !
...... Ou pas.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 02 Fév 2004, 14:33
guitarhero a écrit :
Info ou Intox ??Le vendeur du magasin de zic à coté de chez moi, m'a dit que étant donnée la quantité de Gibson à commander (plus possible de les avoir une par une), beaucoup de magasin de musique allaient cesser d'en vendre.

Ca me parrait étonnant, quelqu'un a eu des infos similaires???

Yes. A Clermont-Ferrand, les magasins m'ont dit EXACTEMENT la même chose.
Le gars de Montlosier Musique m'a expliqué que Gibson lui imposait d'acheter les guitares en nombre, ce qui lui pose problème vu que le marché de la guitare à +1500 euros n'est pas large (donc risque d'avoir beaucoup de trésorerie bloquée dans des guitares prestigieuses mais qu'il ne vend que rarement). En plus, il m'a expliqué que Gibson était la marque avec laquelle il faisait la plus petite marge... Donc lui il préfère vendre des Yamaha ou des Cort, ça correspond plus à son business. Je le comprends.
Il m'a dit en conclusion que si Gibson continuait cette politique, ajoutée à une politique de prix bien trop élevée pour le marché français, il abandonnerait la vente de cette marque, et sans regrets.
marquiscl
D'autre part, dans le haut de gamme, je connais pas mal de guitaristes qui se sont mis à chercher ailleurs que chez les deux gros... des ESP ou Iba custom et surtout des PRS... Beaucoup d'ailleurs me disent que PRS devient le successeur logique de Gibson...
valleyman
ouais j'ai une PRS et je regrette absolument pas de ne pas avoir acheté une gibson
ben moi je joue "out" mais pas exprès!!!
thieery
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi on trouve sur Ebay.com des ES135 et autres studio neuves à des prix massacrés.
haslar
  • haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le 02 Fév 2004, 14:59
marquiscl a écrit :
D'autre part, dans le haut de gamme, je connais pas mal de guitaristes qui se sont mis à chercher ailleurs que chez les deux gros... des ESP ou Iba custom et surtout des PRS... Beaucoup d'ailleurs me disent que PRS devient le successeur logique de Gibson...

Tout à fait. C'est loin d'être idiot, d'ailleurs...

... moi je cherchais une ES335, j'ai acheté la Heritage H535.
Aussi bien voire mieux que l'originale, pour 2290 euros contre +3300 euros chez Melody Maker à Clermont-Fd.

1000 euros de différence: ça fait cher du logo...
lonestar
Mammouth a écrit :

Yamaha fait exactement la même chose que Gibson ! [/quote]

Possible mais avec 10 000 Euros un magasin se fait une vitrine complète de Yamaha, Avec juste 3 Gibson il fait "peauvre".

Quand je parlait de leçon, s'était pour leur élitiste et leur immobilisme commerciale.

Dans les 70' et 80', ils (Gibs et Fend..) criaient à tue tête que la guitare électique était un produit typiquement US, que les japs ne seraient jamais capables fabriquer guitares dignes de ce noms etc.... et que c'était une question de culture et bla et bla .... et à la fin des cette période là ils ont tous les deux bien faillit se retrouver sur la paille définitivement.

La politique actuelle est de faire du volume avec les copies Mex et coréennes et de grosses marges avec des produits élitistes.

Mais lorsque les produits élitistes ne font plus rêver... les copies ne se vendent plus.
rowerfox
perso, je préfère les guitares d'occase...
donc les Gibson d'occase, donc pas de pb !!!
Solly
  • Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le 02 Fév 2004, 15:47
marquiscl a écrit :

Crois tu reelement a ce que tu racontes??? Les gibsons c'est comme le rock; il y a toujours un come back sur ces modeles... (de meme pour fender ou autres marques dites "incontournables"...)
PRS fais des guitares excellentes mais on ne m'enleverra pas de l'idée qu'elles sont tres à la mode en ce moment alors qu'une LP ou une SG; beh ca fait 50 ans que ca perdure....

PS : je ne parle en aucuns cas de la qualité des grattes car PRS fait vraiment des supers grattes.
marquiscl
Reste qu'en parts de marché Gisbon et Fender ont considérablement perdu, et surtout en professionnel. Cependant l'hégémonie a diminué mais est toujours ressentie... on voit beaucoup de Strat LP... et cela pendant des années encore... reste que els autres marques acquièrent une certaine image (ESP...PRS...), et à moyen terme leur renommée sera identique aux deux grosses marques...
Prenez l'exemple de PRS et l'effet des signatures metallica sur les amateurs de Metal...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...