mojose66 a écrit :
Moi je contacterai Gil Yaron, pour avoir suivi plusieurs de ces constructions sur TDPRI, je suis pas loin de penser que c'est ce qu'on trouve de mieux en ce moment.
Je ne connais pas les prix, je sais juste qu'il vend sa réplique de Burst 59 8500$.
D'après ce qu'on entend là, pas de quoi se relever la nuit quand même
S'il vends cette Strat plus de 3500 Euros (au vu du prix de la LP), il y a certainement aussi bien pour moins, voir beaucoup moins cher. J'ai un ami qui a une American Vintage 57, qui sonne largement aussi bien que celle ci (certes, il en a essayé un paquet avant de ramener celle ci, des états unis, et pour moins de 1000 euros).
Je pense qu'il y a moyen de trouver (avec un peu de chance, si achat en aveugle) de très bonnes Strat vintage entre 1200 et 2000 euros, Fender American Vintage, Fender Japan RI, Haar par exemple...et pourquoi pas des vieilles greco (SE 700/800), tokai (Springy sound ?) qui peuvent être parfois bleuffantes (et le relic n'est pas feint
).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...