Besoin de conseil : choix Telecaster

Forum Fender
Forums
Fenson66
Bonjour à tous,

donc pour faire court j'aurais besoin de vos lumières. Je suis à la

recherche d'une Telecaster , au départ j'étais fixé puis après avoir

regardé pas mal de modèle je suis perdu. Alors j'hésite principalement

entre :

- Squier Classic Vibe Telecustom
- Vintage V52
- Fender Telecaster d'occaz à la limite

Donc si vous aviez des conseils, ou même d'autres modèles à me

proposer, sachant que je veux pas claquer trop d'argent puisque c'est

juste pour explorer d'autres univers musicaux (après à savoir si ça me

plaira ou pas, là n'est pas la question), je suis plus dans la recherche du

rapport qualité/prix.

En ce qui concerne le son, j'aimerais avoir un son agressif sur le chevalet,

par exemple Creep de Radiohead (bon le prob c'est que Radiohead c'est

une Fender Telecaster Plus équipée de Lace Sensor qui n'est plus produite

et que c'est largement au dessus de mes moyens en occaz).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 21 Mar 2010, 05:29
La classic vibe, pour le prix, tu peux difficilement trouver mieux. Vas sur le topic consacré à cette série, des avis sont tous excellent, et pas mal viennent de bonhomme qui ont vu passer beaucoup de guitare, et pas des moindres.
Fenson66
C'est ce que je vois oui, je suis en train de me faire le topic mais vu qu'il ne parle quasiment que de Classic Vibe , c'est difficile de se faire un avis comparatif avec celles qui avaient retenu mon attention.

C'est vrai que j'ai craqué pour la Classic Vibe Telecustom (sunburst, binding, la classe quoi !) mais comme je le précise je me pose la question du rapport qualité prix :

Squier Classic Vibe Telecustom : 369 €
Vintage V52 : 220 €
Fender d'occaz faut compter 500€

Ca fait une sacrée différence, et j'ai entendu dire que la Vintage était plutôt pas mal, malheureusement ils n'en parle pas dans le topic Vintage's user.

La vintage : http://www.dv247.fr/invt/67279/

Un avis sur la Vintage V52 par rapport à la Squier serait le bienvenue.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

infra blues
salut,tes 3 choix sont judicieux,mais comme on te l'a dit,et vu l'incontestable succes des classic vibe quelque soit le modele,je ne peux te dire qu'une chose,prend une CV,de plus c'est le haut de gamme dans la serie tele,et modele sortis depuis peu.

je serais tres etonné que tu puisses trouver mieux,meme en occas si c'est une mex,car les CV sont largement au meme niveau.

ma cv 60 me donne toute satisfaction,et a chaque fois que je la joue,elle m'etonne par son comportement,niveau son,manche,finition,squier a prouvé sa réelle volonté de bien faire,en faisant cette serie, produire des guitares avec un rapport qualité prix defiant toute conccurence.
vas sur le topic des classic vibe et tu verras depuis peu la quantite qu'il s'en ait achetée,et surtout la satisfaction unanime de ceux qui les possedent.
voila,je ne veux pas t'en dire plus il ne te reste que juger par toi meme.

bonne recherche
Fenson66
Il est clair que La Squier CV Telecustom a du succés et qu'apparemment elle

le vaut bien (l'oreal aussi non ).

A choisir comme ça la maintenant c'est celle là que je prend, mais j'aurais

bien voulu avoir un avis éclairé sur la Vintage V52 afin d'être sur.

ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 21 Mar 2010, 16:05
Jamais testé la vintage, j'avais testé une strat de la même marque, sans plus, ça m'a pas marqué plus que ça. Assez belle mais niveau son, même si je sais qu'il y a beaucoup de défenseur des micros wilkinson, moi je leur ai rien trouvé de spécial, ils avaient les défaut standart des micros de strat pas trop cher. Un neck pas mal, un middle pas top, comme sur beaucoup de strats cher ou pas (elle est génial cette position, je comprends pas pourquoi elle est toujours mépriser par les guitaristes et souvent négligé) et un bridge bien trop cinglant. ça reste dans le convenable, surtout pour le prix, mais rien de spécial.

Ton avatar "I'm the devil, I love metal !" ce film est trop con.
Fenson66
Tenacious D , ouais enfin c'est plus pour l'image que pour le film

LeVraiSoulPedro
Et pourquoi pas la classic vibe 50s? Elle est à 250 euros chez dv.
Fenson66
J'aime pas le blanc, je préfère largement la Telecustom sunburst avec son binding. Et puis la 50 a un corps en pin tandis que la custom c'est de l'aulne. Par contre pour les micro Alnico 3 sur la 50 , alnico 5 sur la custom

ed_wood
Fenson66 a écrit :
J'aime pas le blanc, je préfère largement la Telecustom sunburst avec son binding. Et puis la 50 a un corps en pin tandis que la custom c'est de l'aulne. Par contre pour les micro Alnico 3 sur la 50 , alnico 5 sur la custom

J'ai vu aujourd'hui un topic ou un gars disait exactement la même chose.
Et j'ai appris quelque chose, il y a beaucoup de vieille telecaster hyper recherché en pin, donc ta remarque est pas valable.

Edit: vu sur le topic des classic vibes
Doc Loco a écrit :
lillois a écrit :

1) est-ce qu'avec le bois de la cv tele 50 (du pin) les micro vont bien sonner! ici le micro chevalet seymour duncan little 59, et en manche gibson mini humbucker.

... encore cet a-priori ...

Pour ton info, les premières teles (qui te couteraient quelques dizaines de milliers d'euros si tu en trouvais une ...) étaient en pin. Perso, je suis intimement persuadé qu'une bonne partie du succès des tele 50 CV vient JUSTEMENT de leur corps en pin, qui, joué à vide, est agréablement résonnant, ce qui est toujours bon signe.
En tout cas, si le pin te rebute, passe à une autre gratte parce que c'est une des caractéristiques principales et essentielles de celle-ci .
Fenson66
Citation:
Et j'ai appris quelque chose, il y a beaucoup de vieille telecaster hyper recherché en pin, donc ta remarque est pas valable.

Euh quelle remarque, j'ai pas dit que le pin c'était de la m**de, et je suis au courant des qualités acoustiques du pin (moi aussi j'ai lu le topic classic vibe), le truc c'est que c'est hyper fragile, de plus sur la 50 le vernis est hyper fin donc au moindre choc c'est la cata, et si y'a bien un truc que je déteste c'est de faire des pocs sur mes guitares.
D'où le doute sur l'achat d'une Tele en pin.
Et de toute façon je trouve la custom plus belle, sunburst, binding, pickguard trois plis ...

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Mar 2010, 20:07
Citation:
LeVraiSoulPedro a écrit :
Bon en fait t'as pas vraiment besoin de conseils!

Apparement , non ! ( pitête juste besoin de tchater un peu ?!?..)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Fenson66
Ben c'est que vous avez pas bien suivi alors, parce qu'au départ j'hésite en trois choses. On me dit de choisir la Telecustom et après on me propose la Tele 50, chose à laquelle je répond que quitte à choisir entrer les deux je préfère la Telecustom.
Pour finir je n'ai toujours pas d'avis concernant la Vintage V52, avis qui me serait utile si je veux pouvoir choisir sereinement (l'option fender d'occaz étant supprimée au profit de la Telecustom).

Alors avant de marquer

Citation:
Bon en fait t'as pas vraiment besoin de conseils!

ce serait bien de lire depuis le début, auquel cas vous auriez remarqué que j'ai besoin d'un avis sur la Vintage par rapport à la Telecustom et pas sur la Tele 50.

LeVraiSoulPedro
Ouais ouais on a tout lu t'inquiètes.
J'ai aussi lu que tu voulais une tele pour explorer d'autres 'univers musicaux et que tu étais plus dans un rapport qualité prix.
Tu veux des avis? Je te donne le mien: tu veux une tele qui ressemble à ce qu'est LA telecaster et un bon rapport qualité/prix: prend la classic vibe 50.
Tu veux une guitare sunburst avec un binding? prends une les paul
Tu veux le son de creep? Ne prends aucune de celles que tu cites mais plutôt une guitare avec un double en chevalet, Jonny utilise un lace sensor dually qu'il ne splitte quasiment jamais.

Après si ta question c'est qu'est ce que vous choisiriez entre une vintage 52 et une classic tele custom pour moi c'est aucune des 2 (et j'ai 4 telecaster)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...