Besoin de conseil : choix Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le 26 Mar 2010, 08:44
Tiens, connait pas ce modele london city.

En fait, c'etait juste pour faire avancer le schimilllibibiii, le schmilibibilll ....

ça fait un moment que je suis les posts telecaster. Tous les posts, de la plus chère , à la moins chère .
Cette squier fait partie des moins chères, mais elle a été bien apprécié dans ce magazine. Je voulais juste le signaler.
Si quelqu'un veut l'article, je peux eventuellement le scanner en .pdf + mp

J'ai vraiment envie d'acheter aussi une telecaster
Je m'oriente quand même personellement vers une classic player Baja pour commencer. Elle semble quand même faire l'unanimité ou presque.
Fenson66
infra blues a écrit :
pour les bends je comprends ce que tu veux dire,mais n'oublie pas que tu es en 942,et quand tu seras en 1046,le probleme,ne se posera plus,car avec la meme action le bend meme 1ton et demi,n'embarquera pas la corde du dessus

J'ai le même problème sur ma Squier Strat qui a une action très basse et est montée en 10-52, alors je pense pas que changer de cordes sera la solution. Si tu veux j'ai beaucoup joué sur ma première guitare qui avait aussi une action très haute (les frettes n'avaient pas toutes la même hauteur, guitare cheap quoi !), du coup j'ai une sacrée épaisseur de corne bien dure au bout des doigts, d'où le fait que j'embarque plusieurs cordes au passage.

Bon la j'arrête ça ressemble à malife.com.

Citation:
Oups,j'ai fait un double post.
Mais tu devrais franchement essayé une london city parce que meilleur rappport qualité/prix,il y a pas mieu.

London city ? Connaît pas, tu peux développer un peu le sujet. J'ai cherché vite fait et ça m'a l'air de faire partie de toutes ces marques anglosaxonnes qui font des copies (vintage, sx, richwood ...). Ca ne m'a pas l'air d'être distribué en France.
Je doute quand même de ce que tu avance, ce serait vraiment le meilleur rapport qualité/prix on en aurait entendu parlé non ?
Dit nous pourquoi tu crois ça, ça fera avancer la machine ! (enfin de mon côté c'est bon puisque j'ai ma CV)

Citation:
Je m'oriente quand même personellement vers une classic player Baja pour commencer. Elle semble quand même faire l'unanimité ou presque.

C'est clair qu'elle est très appréciée mais c'est pas le même budget non plus, et pour à peine plus cher t'as la Fender 62Telecustom MIJ .
Après j'ai pu lire ici et là que la qualité de fabrication de le Baja variait d'un modèle à l'autre, il y a apparemment pas mal de mouton noir sortant des usine de Baja. Il y a aussi le profile de manche en V qui est assez particulier, donc ne convient pas à tous le monde.
Mais si tu tombe sur un modèle bien fini et que le manche te convient, c'est tout bon pour toi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
infra blues
salut a tous,je me dis une chose,peut etre que je suis cartesien,mais sans vouloir aborder encore la serie CV,quand on trouve dans une marque un modele se rapprochant enormement du modele veritable,en l'occurence la tele baja,pourquoi mettre beaucoup plus cher dans une guitare,qui n'apportera pas forcement plus de satisfaction,je me rappelle quand j'ai acheté ma strat CV60,j'ai eu l'occasion de jouer avec un pote musicien qui a une strat mex,je lui ai prétée et apres essai,il m'a retorqué et sans vouloir me flatter,c'est incroyable,le manche de ta cv est plus conforatble que le mien,et elle sonne tout aussi bien sinon plus car elle a un sustain superieur a la mienne(jouée sur vox ac 30),quand je pense que je l'ai payée plus du double de la tienne et bien si j'avais su ca.........
je crois que ca veut tout dire,car comme tu le mentionnes certaines bajas,sont malheureusement des moutons noirs;alors que depuis que la serie CV existe;il n'y a que des moutons blancs.

au mieux du mieux,si le besoin venait a se faire sentir,c'est un up grad micros,mais vraiment quelque chose du tonnerre,pour avoir une guitare au top du top.perso pour la mienne je n'en vois pas l'utilité tellement le son est correct.
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le 26 Mar 2010, 13:25
Au fait, j'avais pas bien lu le post initial.
Celle qui est testée dans guitar player (pick award ), c'est celle en pin, soit la classic vibe 50's

Quelqu'un avait fait la remarque. C'est en relisant les post que j'ai fait le rapporchement.

Il y a une video d'un gars qui la teste avec un fender champ 600

une autre petite, bien dans l'esprit telecaster. Franchement , à l'aveugle, difficile de ne pas reconnaitre un son typique de telecaster.

Pour un si petit budget ça le fait. ça demontre bien qu'on peut aussi s'amuser avec du materiel a un prix correct.
BOPAPA30
manu68 a écrit :
Au fait, j'avais pas bien lu le post initial.
Celle qui est testée dans guitar player (pick award ), c'est celle en pin, soit la classic vibe 50's

Quelqu'un avait fait la remarque. C'est en relisant les post que j'ai fait le rapporchement.

Il y a une video d'un gars qui la teste avec un fender champ 600

une autre petite, bien dans l'esprit telecaster. Franchement , à l'aveugle, difficile de ne pas reconnaitre un son typique de telecaster.

Pour un si petit budget ça le fait. ça demontre bien qu'on peut aussi s'amuser avec du materiel a un prix correct.

son de folie dans le 600 original !
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
BOPAPA30
Au fait, tout à l'heure, je part en répet avec un gratteux qui a une mex upgradée en noscaster...je vais mener ma Litle.ash et mon RI'52 pour comparer. Surtout le son quoi...
J'en dirais un peu plus, sur le topic télé, une fois fait.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fenson66
Slt tout le monde, bon ben me revoilà avec mes premières impressions "live" de la Telecustom, et ça s'annonce très bien.

Tout d'abord j'ai changé les cordes pour des D'Addario EXL110 (10-46) parce que celles d'origine c'était vraiment pas ça, j'ai aussi remonté l'action.

J'ai donc fait une petite répèt' avec un pote cet après-midi et je ne dirai qu'une chose : J'ADORE. Vraiment je trouve que pour des micros Squier le son est super, super claquant et punchy sur le chevalet, bien chaud sur le manche, l'intermédiaire est bien aussi. ( A savoir que j'ai joué sur un ampli a modélisation Vox VT30).

Je n'ai pas d'autre Télé pour comparer mais je ne regrette pas mon choix (et moi qui hésitait avec la Fender, j'ai économisé 400€).

Le manche est agréable, la finition des frettes est parfaite, et je lui trouve un très bon sustain, je n'ai pas remarqué de parasites, et l'électronique à l'air de bien fonctionner.

Le seul reproche que j'ai à lui faire, c'est le sillet qui est vraiment cheap (un bout de plastique gris), vais peut être le faire changer, on verra bien.

Pour répondre à ma question de départ ( et a Levraisoulpedro qui disait que non) qui était : peut on avoir le son de "Creep" de Radiohead avec la Telecustom : tadam (roulement de tambour) et bien OUI on se rapproche dangereusement de la version album (je ne peut bien sur pas dire la même chose de la version live dans laquelle on ressent bien les Lace Sensor).
Testé et approuvé, le frisson était là au premier accord disto du refrain (rien que d'y repenser , ), c'est grâce a la modélisation de mon VT30 aussi , mais pour résumer ça le fait. (j'ai pu passer Another brick in the wall aussi, mais je préfère quand même la Strat pour ça).

Enfin tout ça pour dire que je ne regrette pas cet achat, tout ce que je voulais d'une Télécaster je l'ai trouvé dans la CV , et tout ça pour un peu moins de 400€, que demander de plus ?

A tout ceux qui conseille la Squier CV TC je dis

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

LeVraiSoulPedro
Ravi que tu t'éclates avec ta guitare, et que tu aies trouvé le son que tu cherchais
Fenson66
Merci !!

infra blues
depuis le temps que je te le disais,profites bien de ta gratt et elle n'a pas fini de t'etonner.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...