infra blues a écrit :
pour les bends je comprends ce que tu veux dire,mais n'oublie pas que tu es en 942,et quand tu seras en 1046,le probleme,ne se posera plus,car avec la meme action le bend meme 1ton et demi,n'embarquera pas la corde du dessus
J'ai le même problème sur ma Squier Strat qui a une action très basse et est montée en 10-52, alors je pense pas que changer de cordes sera la solution. Si tu veux j'ai beaucoup joué sur ma première guitare qui avait aussi une action très haute (les frettes n'avaient pas toutes la même hauteur, guitare cheap quoi !), du coup j'ai une sacrée épaisseur de corne bien dure au bout des doigts, d'où le fait que j'embarque plusieurs cordes au passage.
Bon la j'arrête ça ressemble à malife.com.
Citation:
Oups,j'ai fait un double post.
Mais tu devrais franchement essayé une london city parce que meilleur rappport qualité/prix,il y a pas mieu.
London city ? Connaît pas, tu peux développer un peu le sujet. J'ai cherché vite fait et ça m'a l'air de faire partie de toutes ces marques anglosaxonnes qui font des copies (vintage, sx, richwood ...). Ca ne m'a pas l'air d'être distribué en France.
Je doute quand même de ce que tu avance, ce serait vraiment le meilleur rapport qualité/prix on en aurait entendu parlé non ?
Dit nous pourquoi tu crois ça, ça fera avancer la machine ! (enfin de mon côté c'est bon puisque j'ai ma CV)
Citation:
Je m'oriente quand même personellement vers une classic player Baja pour commencer. Elle semble quand même faire l'unanimité ou presque.
C'est clair qu'elle est très appréciée mais c'est pas le même budget non plus, et pour à peine plus cher t'as la Fender 62Telecustom MIJ .
Après j'ai pu lire ici et là que la qualité de fabrication de le Baja variait d'un modèle à l'autre, il y a apparemment pas mal de mouton noir sortant des usine de Baja. Il y a aussi le profile de manche en V qui est assez particulier, donc ne convient pas à tous le monde.
Mais si tu tombe sur un modèle bien fini et que le manche te convient, c'est tout bon pour toi.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/