Besoin de conseil : choix Telecaster

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
C'est une bonne proposition, c'est vrai que la Baja a pas mal de succès, le 4 pos° et son push/pull à l'air très intéressant, mais le profil en V du manche me fait un peu peur.
Après comme j'ai déjà du le mentionner, l'achat d'occaz c'est plus trop mon truc (rapport à une mauvaise expérience), c'est vrai qu'une occaz ça s'essaie mais le truc c'est que y'a rien par chez moi, c'est une région qui me semble vide de musikos, et j'ai pas envie de faire 500 bornes pour une guitare d'occaz (surtout si elle me convient pas).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
guileorleans
si tu as le budget pour une neuve, ne t'en prive pas...c'est une bonne guitare mais effectivement le manche peut déplaire...moi, perso, il me va nickel, assez épais mais la prise en main est excellente!
Fenson66
Bonsoir, bon ben c'est juste pour remercier les participants à ce post.
Je me suis décidé à commander la Squier Classic Vibe Tele Custom (malgré les tentative de dissuasion ).

Puisque je suis nouveau dans le vaste monde de la Telecaster, j'ai décidé de privilégier une guitare à bas prix et aux qualités apparemment reconnues.

Après on sait jamais, si j'accroche à la Télé et que j'arrive à en sortir quelque chose de bon , ben je penserai sérieusement à la Fender 62 Tele Custom MIJ.

Si jamais ça intéresse quelqu'un je donnerai mon ressenti après quelque heures de grattage intensif sur cette Télé.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

jabadaho
Fenson66 a écrit :

Si jamais ça intéresse quelqu'un je donnerai mon ressenti après quelque heures de grattage intensif sur cette Télé.

C'est toujours intéressant une review. Mais, par contre, petit conseil, poste la sur le topic CV. Amuse toi bien avec ta futur gratte.
infra blues
perso,tu as fais un bon choix,et je pense que quand tu l'auras jouée,elle te comblera au point de ne pas avoir envie d'aller voir une MIJ,tu nous en diras des nouvelles.
Dan Electro
Oui, donnes-nous en des nouvelles!

Je t'invite à la faire sur le topic CV ou encore sur celui-ci (il y a des mines de renseignements):

https://www.guitariste.com/for(...).html

Amuse-toi pleinement!
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

Fenson66
Merci messieurs, j'ai hâte de l'avoir entre les mains.
Je ne manquerai pas de poster sur les topic mentionnés, peut être que ça pourra aider un futur acquéreur.

Citation:
perso,tu as fais un bon choix,et je pense que quand tu l'auras jouée,elle te comblera au point de ne pas avoir envie d'aller voir une MIJ,tu nous en diras des nouvelles.

J'espère avoir fait un bon choix, et s'il s'avère qu'elle me satisfait je me contenterai surement d'un upgrade micro, si nécessaire.

En attendant (c'est dur) je vous souhaite de bon riffs

Fenson66
Me revoilà pour donner mes premières impressions avant d'approfondir le sujet et de poster sur le forum CV.

Tout d'abord, pour ne pas les citer je dit bravo à Woodbrass, commande passée le 23/03 à 23h, livré le 25/03 à 11h (36h chapeau).

Le déballage : j'ai vraiment été surpris par la qualité de l'emballage d'origine de la Squier, vraiment bien protégée, bien calée du corps à la tête et protégée par des rabats en carton expansé (j'ai vu moins bien pour plus cher), d'ailleurs avec la réputation des services postaux français c'est très bien.

Première prise en main : la guitare respire la qualité, les finitions sont vraiment bien faites, binding/vernis/assemblage parfait (parfait au vu du prix payé), le sunburst waouh!.
La Tele est plutôt bien réglée, action basse (j'aime moins mais ça se règle), courbure du manche parait ok.

Premier point négatif : les cordes, trop souples à mon goût (impression de jouer sur des élastiques).

La Tele sonne plutôt bien à vide. Je l'ai testé vite fait sur mon Vox Amplug et le son est tout ce que j'attendais d'une Tele : claquant. Les notes jouées tiennent vraiment bien la longueur (c'est bon pour les solos).

Voilà donc , prochaine étape changement des cordes, réglage de l'action et petite répèt sur mon VT30 et je serais prêt à apporter ma contribution au forum des CV.

Sur ce , je peux me coucher serein (j'ai bossé toute la nuit et attendu le livreur ce matin ).

A plus tard pour ceux que ça intéresse ou qui voudrait des infos sur cette jolie Tele.

infra blues
salut,tu vois que toutes les appreciations sur la CV,se confirment,tu verras au fil du temps ce sont des gratts' qui tiennent tres bien la route.

concernant les cordes c'est normal beaucoup de guitares sont montées en 942,c'est vraiment spaghettis,en principe l'action est bien reglée et pas trop basse,pour la mienne je n'ai rien eu a toucher.
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le 25 Mar 2010, 16:48
Il y a eu un test dans Guitar player (un magazine de référence, sauf erreur de ma part)

Tres bonne guitare pour le prix.
Fenson66
infra blues a écrit :
salut,tu vois que toutes les appreciations sur la CV,se confirment,tu verras au fil du temps ce sont des gratts' qui tiennent tres bien la route.

concernant les cordes c'est normal beaucoup de guitares sont montées en 942,c'est vraiment spaghettis,en principe l'action est bien reglée et pas trop basse,pour la mienne je n'ai rien eu a toucher.

C'est vrai qu'elle en jette, j'avais peur de regretter cet achat mais à première vu c'est bien parti pour rester dans mes mains

C'est pas que l'action soit "trop" basse, elle est pile-poil mais ça vient plutôt de mes doigts, impossible de faire des bends de plus d'1/2 ton( et je vais souvent jusqu'à 1 et 1/2) sur la si et la mi aigüe sans embarquer les deux autres cordes du dessus (ça chevauche). Du coup je suis un peu obligé de remonter l'action.

BOPAPA30
Fenson66 a écrit :

La Tele sonne plutôt bien à vide. Je l'ai testé vite fait sur mon Vox Amplug et le son est tout ce que j'attendais d'une Tele : claquant. Les notes jouées tiennent vraiment bien la longueur (c'est bon pour les solos).

tu utilises lequel ?
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Fenson66
J'utilise la version AC30.

infra blues
pour les bends je comprends ce que tu veux dire,mais n'oublie pas que tu es en 942,et quand tu seras en 1046,le probleme,ne se posera plus,car avec la meme action le bend meme 1ton et demi,n'embarquera pas la corde du dessus
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 26 Mar 2010, 07:23
Oups,j'ai fait un double post.
Mais tu devrais franchement essayé une london city parce que meilleur rappport qualité/prix,il y a pas mieu.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    manu68
    le 26 Mar 2010, 08:44
Tiens, connait pas ce modele london city.

En fait, c'etait juste pour faire avancer le schimilllibibiii, le schmilibibilll ....

ça fait un moment que je suis les posts telecaster. Tous les posts, de la plus chère , à la moins chère .
Cette squier fait partie des moins chères, mais elle a été bien apprécié dans ce magazine. Je voulais juste le signaler.
Si quelqu'un veut l'article, je peux eventuellement le scanner en .pdf + mp

J'ai vraiment envie d'acheter aussi une telecaster
Je m'oriente quand même personellement vers une classic player Baja pour commencer. Elle semble quand même faire l'unanimité ou presque.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...