Me revoilà pour donner mes premières impressions avant d'approfondir le sujet et de poster sur le forum CV.
Tout d'abord, pour ne pas les citer je dit bravo à Woodbrass, commande passée le 23/03 à 23h, livré le 25/03 à 11h (36h chapeau).
Le déballage : j'ai vraiment été surpris par la qualité de l'emballage d'origine de la Squier, vraiment bien protégée, bien calée du corps à la tête et protégée par des rabats en carton expansé (j'ai vu moins bien pour plus cher), d'ailleurs avec la réputation des services postaux français c'est très bien.
Première prise en main : la guitare respire la qualité, les finitions sont vraiment bien faites, binding/vernis/assemblage parfait (parfait au vu du prix payé), le sunburst waouh!.
La Tele est plutôt bien réglée, action basse (j'aime moins mais ça se règle), courbure du manche parait ok.
Premier point négatif : les cordes, trop souples à mon goût (impression de jouer sur des élastiques).
La Tele sonne plutôt bien à vide. Je l'ai testé vite fait sur mon Vox Amplug et le son est tout ce que j'attendais d'une Tele : claquant. Les notes jouées tiennent vraiment bien la longueur (c'est bon pour les solos).
Voilà donc , prochaine étape changement des cordes, réglage de l'action et petite répèt sur mon VT30 et je serais prêt à apporter ma contribution au forum des CV.
Sur ce , je peux me coucher serein (j'ai bossé toute la nuit et attendu le livreur ce matin ).
A plus tard pour ceux que ça intéresse ou qui voudrait des infos sur cette jolie Tele.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.
"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
https://www.droitaucorps.com/