Besoin d'avis sur une guitare Greg Bennett

Forum Samick
Forums
  • Publié par
    Wiplex
    le 03 Fév 2013, 12:37
Salut à tous !
Hier je suis allé dans un magasin de guitare qui liquide un peu tout ses produits et je suis tombé sur une offre vraiment allechante : Une guitare électrique Greg Benett CD200 LTD à 240€ au lieu de 780€ !
Seulement je n'y connais pas grand chose dan ce domaine, vu que je n'ai jamais joué de guiatre de ma vie !
Sachant qu'a la base, j'étais partis pour débuter avec une Yamaha Pacifica 122v vous me conseillez laquelle des 2 ?
Merci
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Fév 2013, 13:35
A lire:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Je ne connais pas mais après lecture des avis, je dirai que ça doit être un cran au dessus de la Pacifica.
Recherche les avis sur internet également, ça permet (en relativisant) de se faire une idée.

Par contre il faut savoir que les sonorités seront différentes. Si tu ne connais pas la guitare électrique il faut que tu apprennes à faire la distinction de sonorités entre des micros doubles (deux rangées d'aimant et plus larges) comme sur la Greg Bennet et micros simples (comme 2 micros sur les 3 de la Pacifica).
Voilà deux exemples mais tu peux en trouver des milliers sur youtube. A toi de voir en fonction de tes goût musicaux.

Ensuite il faut aussi savoir que l'amplification et les effets font une grosse partie de la sonorité.
  • Publié par
    Wiplex
    le 03 Fév 2013, 23:45
Merci pour ta réponse !
Je pense me tourner vers la Yamaha, en plus aujourd'hui j'ai trouvé la Pacifica 212 moins chère que la 112 donc je pense me la commander ce soir ou demain
  • Publié par
    Wiplex
    le 04 Fév 2013, 01:00
Bon beh voila commande passée !
Pour les curieux j'ai pris une Pacifica 212VQM rouge et en ampli un Fender Mustang 1
Bonne soirée à tous !

En ce moment sur guitare électrique et Samick...